Olympus OM addict

Démarré par rytchy77, Juin 03, 2014, 14:19:38

« précédent - suivant »

rytchy77

Ah enfin un boitier qui me résiste! J'ai un souci avec un OM4 dont le second rideau ne bouge pas, quelqu'un à une idée? Il déclenche normalement s'arme normalement mais un mouvement de grève semble paralyser le 2e rideau!
Tks Fuji San

VOIJA

Tout dépend du syndicat qui mène la grève, et de ses accointances... ;)

VOIJA

Citation de: rytchy77 le Juin 18, 2015, 10:41:53
Aller pour le fun une photo de famille !  ;) ;)

Rytchy, nous sommes tous des malades des beaux objets inutilisés.
Nous nous retrouverons peut-être un jour pour une thérapie de groupe ;D ;D ;D

remi56

Ritchy, toi qui est un expert de la remise en état des appareils argentiques, aurais-tu une idée de la cause de la panne erratique suivante?: mon Leica R8 fonctionne en général parfaitement, mais de temps en temps, le cycle d'obturation s'interrompt et le miroir reste relevé et l'obturateur ouvert; je réarme et le cycle se termine, mais j'ai perdu une vue (la photo que je prenais).
instagram: abilisprod

rytchy77

Je pencherai pour un problème de cellule qui change d'expo en cours de prise mais je suis pas calé Leica! ;-)
Tks Fuji San

GOLDEN EYE

Citation de: Verso92 le Novembre 23, 2014, 19:37:43
Cirque, boulevard Beaumarchais.
Affiché à 100€, négocié à 80.

J'ai vu de très beaux Olympus OM1, 2 et 4, Bld Beaumarchais dans les boutiques y compris un Pen argentique.
En plein dans la lune !

titisteph

Oui, mais à quel prix?

GOLDEN EYE

En plein dans la lune !

JMS

Si tu as vu un Pen FT avec son optique de base à ce prix dis moi où je l'achète cet après midi...mais tu ferais bien de l'acheter pour toi d'abord  ;)

rytchy77

Euh à ce prix un FT c'est un porte clefs Olympus j'imagine!!
Tks Fuji San

GOLDEN EYE

#360
Citation de: JMS le Juillet 01, 2015, 12:21:42
Si tu as vu un Pen FT avec son optique de base à ce prix dis moi où je l'achète cet après midi...mais tu ferais bien de l'acheter pour toi d'abord  ;)

I cannot exactly remember the shop but it was in Beaumarchais 'street... PEN F in front of, I'm sure;not so expensive, less than 200 euros. Pas l'objectif avec.
En plein dans la lune !

titisteph

Je me rappelle avoir payé le mien 250 euros avec le 38mm, vers 2005. Achat sur boutique internet aux pays-bas, mais pas Ebay.
Boitier en bon état, fonctionnel et fiable mais le 38 un peu usagé (les extrémités de la gravure de la bague de MAP devenues alu).

rytchy77

Bon mes amis j'ai craqué pour un nouveau bébé plus actuel, un OMD E M10, c'est plutôt rigolo on dirait un OM4 lavé trop chaud! c'est tout petit et on est loin de la construction tout métal d'antant! Côté perf c'est pas mal mais je suis pas encore bouleversé au point de revendre mon Fuji, à suivre!
Tks Fuji San

Verso92

Citation de: rytchy77 le Août 08, 2015, 08:32:28
Bon mes amis j'ai craqué pour un nouveau bébé plus actuel, un OMD E M10, c'est plutôt rigolo on dirait un OM4 lavé trop chaud! c'est tout petit et on est loin de la construction tout métal d'antant! Côté perf c'est pas mal mais je suis pas encore bouleversé au point de revendre mon Fuji, à suivre!

L'esprit des OM a disparu avec eux, malheureusement...

Maoby

Citation de: rytchy77 le Août 08, 2015, 08:32:28
Bon mes amis j'ai craqué pour un nouveau bébé plus actuel, un OMD E M10, c'est plutôt rigolo on dirait un OM4 lavé trop chaud! c'est tout petit et on est loin de la construction tout métal d'antant! Côté perf c'est pas mal mais je suis pas encore bouleversé au point de revendre mon Fuji, à suivre!


" On s'éloigne du rétro là!! ;-) "  ;D

rytchy77

Non justement j'exprime ma déception du modernisme!  :D
Tks Fuji San

caoua futé


Benlo

Bonjour
Je viens de récupérer un OM2n physiquement magnifique , mais au fonctionnement erratique .
Que ce soit en auto comme en manuel , il peut me donner le 15ème à 2.8 à 400 Iso en plein jour .
A part un réparateur , une idée ?

rytchy77

Citation de: Benlo le Août 11, 2015, 07:43:11
Bonjour
Je viens de récupérer un OM2n physiquement magnifique , mais au fonctionnement erratique .
Que ce soit en auto comme en manuel , il peut me donner le 15ème à 2.8 à 400 Iso en plein jour .
A part un réparateur , une idée ?
J'en ai deux avec ce phénomène, pas de solution universelle mais j'en ai sauvé un juste en nettoyant les contacts du barillet de vitesses autour de l'objo et les cellules sous le miroir, à tester ça coûte rien!
Tks Fuji San

Benlo

Merci Rytchy 77 , je vais essayer ça .

Benlo


rytchy77

Citation de: Benlo le Août 11, 2015, 12:00:03
Ça ne donne rien :(
Je vais tester un démontage sur le miens histoire de voir si c'est pas fils oxydés, je te tiens au courant!
Tks Fuji San

Benlo


Benlo

Au fait Rytchy77  , as tu l'OM 88 qui est la version US de l'OM101 ?

Benlo

Et je viens même de découvrir l'OM77 , la version US du 707 !