Par quel objectif remplacer un 85L f/1.2 II ?

Démarré par romain84m, Juin 03, 2014, 15:24:52

« précédent - suivant »

romain84m

Bonjour,

Ayant vendu mon 85L II, bizarrement sans regret, je lui cherche aujourd'hui un remplacent.
Je sollicite votre aide !

Le 85L reste trop lent pour photographier des enfants. Sans compter le manque de précision sur mon 1ds II, malgré un calibrage en SAV (boitier + objectif).

Ma priorité sera donc la réactivité de l'AF, la focale (85 jusqu'à 105 maximum), et surtout, la douceur du bokeh.

Par exemple, je déteste le bokeh du Nikkor 85 f/1.8 G : http://betterfamilyphotos.blogspot.fr/2012/10/nikkor-85-18g-with-nikon-d600.html

Et j'adore le bokeh du 85 f/1.4 G : http://www.nikonquebec.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=6455

J'ai visionné quelques galeries sur FLICKR. Le bokeh du sigma 85 ne m'emballe pas trop, celui du canon 85 f/1.8 semble plus doux, non ?

Le 100 f/2 est aussi à considérer.

Merci pour votre aide.

PierrotD

entre les 2 liens que tu donnes, le rendu dépend d'après toi que de l'objectif ?

LeBagage

Si tu n'es pas pressé, Sigma annonce un 85 1.4 Art pour 2016, présenté probablement à la Kina qui devrait être intéressant.
Sinon le 85 1.8 est effectivement très bien vu son prix, et personnellement j'aime bien son bokeh.

romain84m

Citation de: PierrotD le Juin 03, 2014, 15:50:59
entre les 2 liens que tu donnes, le rendu dépend d'après toi que de l'objectif ?

Bonjour.
Le rendu du bokeh dépend de la distance entre l'objectif et le sujet et de la distance entre le sujet et le fond. Ceci dit, d'un objectif à l'autre, le résultat est plus ou moins esthétique. A mes yeux ! :-\

canonbeber


silver_dot

Citation de: romain84m le Juin 03, 2014, 15:24:52
Le 85L reste trop lent pour photographier des enfants.

Le 85L étant conçu spécialement pour le portrait et la photo posée, il n'est pas fait pour ce genre de photos qu'un objectif plus générique ( plus léger et ouvrant moins, avec une PDC plus importante à PO) permet de prendre sans problème.

CitationSans compter le manque de précision sur mon 1ds II, malgré un calibrage en SAV (boitier + objectif).

Un objectif ultra lumineux  avec une aussi grande ouverture ne pardonne pas le moindre décalage d'un boîtier dont le réglage de l'AF est à l'ouest. Pour mémoire, on n'avait pas la possibilité  de régler le tirage mécanique des anciens boîtiers  avant le changement de fixation des capteurs sur certains modèles à partir des EOs 1D III et 50D. Ton 1DS II n'a bénéficié que d'un réglage AF par voie logicielle sur une mire, sans aucune intervention sur la cage reflex pour  resserrer la tolérance de réglage du tirage mécanique de la cage reflex.
[/quote]
My first EOS1DX, a bad trip.

Edouard de Blay

un jour,j'ai vendu mom 200/1,8 à quelqu'un qui voulait photographier ses enfants .Cette optique était son rêve , il l'a revendue après 1mois ,trop lourd et pas adapté.
on achete pas une optique parce qu'il fait rêvé,parce que DXO a dit que c'etait le top ,mais par nécéssité
Cordialement, Mister Pola

canonbeber

Citation de: mister pola le Juin 03, 2014, 17:12:38
un jour,j'ai vendu mom 200/1,8 à quelqu'un qui voulait photographier ses enfants .Cette optique était son rêve , il l'a revendue après 1mois ,trop lourd et pas adapté.
on achete pas une optique parce qu'il fait rêvé,parce que DXO a dit que c'etait le top ,mais par nécéssité

Là c'est la différence entre l'amateur et le pro.

Est ce que tu t'achètes une Ferrari parce que tu en as besoin ou parce que tu en as envie ?

Edouard de Blay

pour épater les clients ,Ils  disent "purée ,il a une ferrari, son boulot doit bien tourner"

en France,on dirait   " purée,il a une ferrari, il a dû bien arnaquer ses salariés"
Cordialement, Mister Pola

Arno2013

Ta contrainte semble être entre 85mm et 105mm...
Dommage, car le 135L est une tuerie ! Regarde-le de près avant de te décider...
Sinon  le 85/1.8 est bien adapté je pense.

canonbeber

Et le 50 1.2 L il est pas mal aussi je crois
ou le 100 macro IS qui est un vrai rasoir

iceman93

Citation de: mister pola le Juin 03, 2014, 17:22:47
pour épater les clients ,Ils  disent "purée ,il a une ferrari, son boulot doit bien tourner"

en France,on dirait   " purée,il a une ferrari, il a dû bien arnaquer ses salariés"
hahahahaha le pire c'est que tu as raison
en France tu te pointe dans une belle bagnole on pense que tu gagne trop bien ta vie et si tu te pointe dans une poubelle on pense que t'es un mauvais bref dans les deux cas t'es de la B....  ;D
hybride ma créativité

gebulon

Citation de: iceman93 le Juin 03, 2014, 17:57:17
hahahahaha le pire c'est que tu as raison
en France tu te pointe dans une belle bagnole on pense que tu gagne trop bien ta vie et si tu te pointe dans une poubelle on pense que t'es un mauvais bref dans les deux cas t'es de la B....  ;D

Oui, le jugement français est biaisé quand il s'agit du peuple, mais tous est accepté de nos dirigeants (quels qu'ils soient)

Bref, je suis riche parce que j'ai un 1DX et un 500mm  ;D

Sinon, pour e sujet, je pense que le 70/200 IS II ET le 100 ML sont à écartés du fait de leur piqué de folie qui donne des bokeh tout sauf doux  :D
Et comme les copains: 135mm F2 ?

canonbeber

Citation de: iceman93 le Juin 03, 2014, 17:57:17
hahahahaha le pire c'est que tu as raison
en France tu te pointe dans une belle bagnole on pense que tu gagne trop bien ta vie et si tu te pointe dans une poubelle on pense que t'es un mauvais bref dans les deux cas t'es de la B....  ;D
J'ai résolu ce problème on m'a volé ma voiture ...

ohmface

le 100 IS a un merveilleux bokeh. Plus agréable que celui du 135 à mon avis. L'AF est top également mais c'est un macro, il prend son temps.
Plutôt mort que libre !

newteam1

Citation de: ohmface le Juin 03, 2014, 19:26:34
Le 100 IS a un merveilleux bokeh.  Plus agréable que celui du 135 à mon avis. L'AF est top également mais c'est un macro, il prend son temps.

+1... avec le 100IS
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,212166.0.html
L'Eventreur 1888 sur Amazon

romain84m

Le 135L semble super, mais la focale est trop proche de mon 150 macro. C'est trop long pour mon utilisation, en intérieur.
Le 100 macro, il n'ouvre pas assez... même si l'IS doit compenser.

Je ne suis pas plus avancé :-\
Mais merci pour vos réponses... ;)

Un 100 f/2 IS serait idéal.

newteam1

Par le 100 IS macro F8 1/400 en plein soleil à Cassis....

L'Eventreur 1888 sur Amazon

romain84m

Merci pour l'exemple :)

Pour illustrer un peu mes gouts, voici le genre de portrait que je serais amené à réaliser :

150 macro :
https://www.flickr.com/photos/103302515 [at] N05/9967273014/
https://www.flickr.com/photos/103302515 [at] N05/9967006936/

85L II :
https://www.flickr.com/photos/103302515 [at] N05/10403419325/
https://www.flickr.com/photos/103302515 [at] N05/10403568643/

hypy

Citation de: newteam1 le Juin 03, 2014, 19:44:18
Par le 100 IS macro F8 1/400 en plein soleil à Cassis....

oui bein f8 mais map completement foiré , je suis un peut dans le meme genre d'achat et la tu donne pas envie :=)

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

gebulon

Citation de: hypy le Juin 03, 2014, 20:18:22
Citation de: newteam1 le Juin 03, 2014, 19:44:18
Par le 100 IS macro F8 1/400 en plein soleil à Cassis....

oui bein f8 mais map completement foiré , je suis un peut dans le meme genre d'achat et la tu donne pas envie :=)


Comme ça, c'est un poil plus clair ;p
La map n'a pas l'air si ratée que ça, même s'il y a un truc bizarre dans le regard de la demoiselle.
Par contre perso, je trouve ça trop trop dur pour du portrait...
(ce qui confirme ce que je pensais déjà)
J'avais fait du portait au 100m L, sur des vieux pour les rides, c'est top, après...

jtoupiolle

Bonsoir
Une optique oubliée ,le 100 F2 usm, excellent plus dès la pleine ouverture,,,
Je la recommande!!!
Jp

Edouard de Blay

c,est ce que j'ai indiqué , 2 lignes plus haut   ::)
Cordialement, Mister Pola

romain84m

Citation de: mister pola le Juin 03, 2014, 20:27:11
je parie qu'il va prendre le 100/2

A voir :P
Je me laisse un temps de réflexion.

Sinon, le 100 f/2 gère-t-il mieux les aberrations chromatiques que le 85 f/1.8 ? A PO ? Et le 135mm ?
Il y a peu de tests sur la toile...