Je vais bien

Démarré par p.jammes, Juin 03, 2014, 18:27:48

« précédent - suivant »

morvandiau

Citation de: p.jammes le Juin 16, 2014, 19:46:28
Le départ en vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=AGNZ219DKGo&feature=youtu.be
T'as pas eu envie de casser ton plâtre sur la tête des zigotos qui se lèvent devant  pour prendre une photo avec leur téléphone ?
Excuse-moi si j'ai loupé quelque chose : c'est le P510 ou le P5100 ? Tu dis que tu es au 2000 mm à un moment donné ?

p.jammes

C'est bien le P510, le petit bridge tout mignon que j'avais offert à ma femme. Si on sort dU mode vert, on arrive à sortir des photos quasi dignes des boîtiers pros. Seul hic, on en fait beaucoup moins, 400 photos en 2 jours, contre 4000 avec le D4s. Mais on peut y arriver.
À+

p.jammes

Le voisin de devant qui n'a pas bu une goutte d'alcool ces deux jours....


Au 1/160, filé avec le P510 après entrainement. ;D

jaric

Bon, en résumé, le D4s coûte un bras mais le remplacer par un petit bridge c'est pas top car il faut un plâtre de 1 kg pour le stabiliser. J'ai bon là?
Je sens que je vais encore me faire taper dessus moi! ;D

p.jammes

#229
Je vais pas te taper de mon bras valide, sinon le forum sera cuit pour moi. Avec le P510, le plus difficile est le temps de latence qu'il faut anticiper. Ensuite, c'est la mise au point pour éviter le phénomène de pompage de l'AF. Au final, plutôt satisfait de ces souvenirs en mode bras cassé. Et j'attends 2015 avec impatience pour récidiver avec le D4s et le 150-600 Tamron qui sera sans doute dispo sans soucis.
À+
ici 1/125.

morvandiau

Citation de: p.jammes le Juin 16, 2014, 21:53:10
C'est bien le P510, le petit bridge tout mignon que j'avais offert à ma femme. Si on sort dU mode vert, on arrive à sortir des photos quasi dignes des boîtiers pros.
À+
je suis content de ton jugement concernant ce petit bridge, alors, tu l'avoueras, un peu à contre courant de ce forum. Il est super sympa avec le télé, les résultats sont loin d'être nuls.
Il est petit, les photos en JPEG sont tout à fait correctes, la vidéo également, et comble de la nullité, il un écran orientable...

p.jammes

C'est bien pour cela que je l'avais apporté avec moi.
Conclusion, même manchot, vous pouvez faire des photos sympas, mais ce n'est pas évident.. ;D

jaric

Ah, une question technique...

J'ai remarqué que les GT avaient des phares jaunes. Si c'est pour se faire repérer plus facilement par les proto, je ne vois pas trop l'utilité, vu que lorsqu'on les voit dans le rétro, c'est devenu inutile!

p.jammes

Simplement pour être rassuré quand vous sortez des stands de qui est dans la ligne droite, ou aussi pour les commissaires de piste en cas de problème....

jaric

Ah OK, ce n'est pas spécialement pour les proto alors.

JMS

Citation de: jaric le Juin 16, 2014, 23:15:01
Ah, une question technique...

J'ai remarqué que les GT avaient des phares jaunes. Si c'est pour se faire repérer plus facilement par les proto, je ne vois pas trop l'utilité, vu que lorsqu'on les voit dans le rétro, c'est devenu inutile!

C'est le contraire...une GT voit des phares jaunes dans le rétro, c'est un collègue en bagarre. Des phares blancs, cela risque de la bousculer un peu  ;)

p.jammes

Le rgt de l'ACO indique phares blancs LMP1 et 2, phares jaunes pour les GT pour des questions de sécurité vu la différence de vitesse de pointe ou d'accélération entre les protos et les GT.

yaquinclic

Citation de: jaric le Juin 16, 2014, 23:15:01
Ah, une question technique...

J'ai remarqué que les GT avaient des phares jaunes. Si c'est pour se faire repérer plus facilement par les proto, je ne vois pas trop l'utilité, vu que lorsqu'on les voit dans le rétro, c'est devenu inutile!

C'est juste l'inverse, une GT voit dans son rétro des phares jaunes; ils sont à la lutte il ne bouge pas. Des phares blancs, c'est une proto qui fond sur lui il doit se décaler, et de plus c'est confirmé par les commissaires par un spot bleu.

A+ ;)

morvandiau

Citation de: p.jammes le Juin 16, 2014, 23:55:36
Le rgt de l'ACO indique phares blancs LMP1 et 2, phares jaunes pour les GT pour des questions de sécurité vu la différence de vitesse de pointe ou d'accélération entre les protos et les GT.
Citation de: JMS le Juin 16, 2014, 23:51:37
Des phares blancs, cela risque de la bousculer un peu  ;)
je ne sais plus quel pilote de Porsche disait qu'il était à 300 sur les Hunaudières, et qu'il se faisait clouer sur place par les Proto ! Il n'a pas intérêt à somnoler ! :D

stratojs

Dans le même ordre d'idée, à quoi servent les petits feux latéraux?
On en voit trois superposés, et sur les photos le supérieur est allumé en rouge.


p.jammes

C'est l'affichage du classement de la voiture ( 1-2 ou 3) et des couleurs différentes pour chacune des catégories.
Cette année en LMP1, chaque marque a eu pendant une voiture en tête...
À+

stratojs

Merci, et désolée de s'être ratés à l'AHF, j'ai aperçu l'auto, mais point le conducteur!  ;)

p.jammes

lumière bleue pour LMP2

p.jammes

lumière orange GT AM

p.jammes

lumière verte GT PRO

p.jammes

Lumière rouge LMP1:

kochka

Je ne comprend rien à ces histoires de lumière de couleurs.
Est-ce que cela fait aller plus vite?
Aidez moi; je ne suis pas une lumière, c'est bien connu
Technophile Père Siffleur

p.jammes

La lumière sur le côté indique la position au classement dans la catégorie. Pratique non?
En effet sur le circuit, il est difficile de suivre les changements à cause des bruits des moteurs, de la fête foraine et des hauts parleurs.
Cette année, le bruit a été particulièrement élevé et les anglais plutôt sobres. ;D

JMS

Citation de: yaquinclic le Juin 17, 2014, 00:17:38
C'est juste l'inverse, une GT voit dans son rétro des phares jaunes; ils sont à la lutte il ne bouge pas. Des phares blancs, c'est une proto qui fond sur lui il doit se décaler, et de plus c'est confirmé par les commissaires par un spot bleu.

A+ ;)
Absolument pas: au Mans la règle est que le doublé ne doit jamais se décaler, il doit garder sa ligne et c'est le doubleur qui décale.

kochka

Citation de: p.jammes le Juin 17, 2014, 13:43:07
La lumière sur le côté indique la position au classement dans la catégorie. Pratique non?
En effet sur le circuit, il est difficile de suivre les changements à cause des bruits des moteurs, de la fête foraine et des hauts parleurs.
Cette année, le bruit a été particulièrement élevé et les anglais plutôt sobres. ;D
Les anglais, sobres?
Ce devait être des indous, qui se renseignaient avant d'acheter encore une usine anglaise.
Technophile Père Siffleur