Je vais bien

Démarré par p.jammes, Juin 03, 2014, 18:27:48

« précédent - suivant »

p.jammes

En ayant une activité professionnelle dans la photo et suffisamment de matériel Nikon.
http://www.nikonpro.fr/

morvandiau

Citation de: p.jammes le Juin 05, 2014, 22:09:52
Finalement, je suis très raisonnable vous dis je. :D
hummmm !!!!  ;D     :D

geargies

Y'a une toute petite Deudeuche en contre plongée qui rêve de devenir une grande ;)

Sebmansoros

Moi c'est les modèles réduit qui m'impressionnent et qui me font fantasmer.


danielk

Ah les femmes et le champagne, disait-il en se faisant une branlette et buvant un Perrier !  :D :D :D
allez c'est vendredi, je sors me préparer pour Bièvres !!!

LaurentM

   Bonjour Patrick.

Nous nous sommes rencontrés une fois, lors d'un repas photimien à Montparnasse. A l'époque je crois que tu avais un D2X, et tu m'avais montré ton Fish-eye 10,5mm (j'en ai acheté un peu après ; je ne m'en sers pas souvent mais toujours avec plaisir).
Ce soir là j'étais à côté de JMS, et j'ai mangé son dessert car il avait dû partir pour prendre son train !

Est-ce que ces repas existent toujours ? Cela me ferait plaisir de vous revoir.

En tous cas je te souhaite de bien profiter de ta retraite, et bien sûr de ton D4S.

   Laurent.


p.jammes

Tu as bien eu de la chance de pouvoir manger le dessert de JMS ce soir là. Je n'y arrive jamais. ;D

Sinon oui, il y a toujours des réunions informels de temps à autres, mais plutôt des déjeuners (à cause du dessert justement).

Verso92

Citation de: p.jammes le Juin 05, 2014, 16:01:06
Achats du jour car il faisait beau et que je n'avais pas envie de travailler.... ;D

Attention à ne pas le faire tomber, celui-là...  ;-)

p.jammes

Une fois suffit à mon bonheur...

bignoz

Citation de: p.jammes le Juin 05, 2014, 22:53:41
En ayant une activité professionnelle dans la photo et suffisamment de matériel Nikon.
http://www.nikonpro.fr/

Bonjour. En suivant le lien, pas si sûr. La pro black est accessible aux amateurs si je m'en réfère au simulateur, mais bon, ce n'est pas l'objet de ce fil.

p.jammes

Il faut un n° de Siren pour être identifié "pro". J'ai été "black" jusqu'à temps que je monte une SAS dédiée à cette activité.

p.jammes

Ma carte est pro titanium avec presque 250 000 points, d'où la remise de 10%.

p.jammes

Certes oui. Mais nikon a changé sa politique commerciale avec ses revendeurs....

raoul34


  Bonjour .
  Ben, je pense que Patrick fait référence à la distribution mise en place pour le matériel Pro ;
  Trois types
  -Agent Pro centre premium
  -Agent Nikon Pro
  -Agent Nikon
   ils ont des contraintes matériel Pro en démonstration, conseils .....
   les prix sont maintenus vers le haut pour dédommager le vendeur

      Raoul 8)

        http://www.nikonpro.fr/professionnel/rep-ou_acheter.html

 

Super-Nikon

Citation de: Lorenzo43 le Juin 06, 2014, 21:47:05
10% ça se négocie sans carte qd même non ? (Enfin mon revendeur le fait souvent)
Les détenteurs de la carte Titanium ont une remise supplémentaire qui est financée par Nikon via le revendeur.
Ceci est en dehors de toute négoce. Mais ça peut se rajouter.
Apporte une précision !

vincent

Salut Patrick,

Profite bien de tes achats !
Belle maquette, bien imitée, on s'y croirait !
(je parle de celle du D4S, bien sûr  ;)  )

p.jammes

Merci,

Première sortie à Monthléry avec le D4s et première émotion. Après une matinée maussade, séances photos de 14h à 16h sous un grand soleil avec le 28-300.
Et patatra, boitier bloqué en mode S et message Err. Sans doute la conséquence de la chaleur, car à la BN s'il marquait toujours Err, il s'est débloqué.

Je ne sais qui de l'objectif ou du boitier n'a pas supporté pas la chaleur. ;D

A+


Verso92

Citation de: p.jammes le Juin 07, 2014, 19:52:53
Première sortie à Monthléry avec le D4s et première émotion. Après une matinée maussade, séances photos de 14h à 16h sous un grand soleil avec le 28-300.
Et patatra, boitier bloqué en mode S et message Err. Sans doute la conséquence de la chaleur, car à la BN s'il marquait toujours Err, il s'est débloqué.

Le chiffre 4 ne porte pas malheur qu'au Japon, on dirait...
(et puis, est-ce bien raisonnable de sortir un appareil photo sans protection avec les grandes chaleurs qu'il a fait cet après-midi ?)

zuiko

Citation de: p.jammes le Juin 07, 2014, 19:52:53
Première sortie à Monthléry avec le D4s et première émotion. Après une matinée maussade, séances photos de 14h à 16h sous un grand soleil avec le 28-300.
Et patatra, boitier bloqué en mode S et message Err. Sans doute la conséquence de la chaleur, car à la BN s'il marquait toujours Err, il s'est débloqué.
Je ne sais qui de l'objectif ou du boitier n'a pas supporté pas la chaleur. ;D

Panne au déballage ou presque (si c'est le boitier) = échange non ? (surtout avec une carte XXXL)

bitere

Citation de: p.jammes le Juin 07, 2014, 19:52:53
Merci,
Première sortie à Monthléry avec le D4s et première émotion. Après une matinée maussade, séances photos de 14h à 16h sous un grand soleil avec le 28-300.
Et patatra, boitier bloqué en mode S et message Err. Sans doute la conséquence de la chaleur, car à la BN s'il marquait toujours Err, il s'est débloqué.
Je ne sais qui de l'objectif ou du boitier n'a pas supporté pas la chaleur. ;D
A+
Quelle idée aussi de monter un 28-300 sur cette bête de course  ;D ;D ;D
Je souhaite pour toi que ce soit juste passager.

p.jammes

Pas de soucis, je confirmerai au Mans avec le 80-400.
À+

geargies

C'est comme une Simca 1000: il lui faut un temps de rodage! Il a fait un temps de mois d'août :( ...

p.jammes

Pas vu une seul aujourd'hui.
les photos brutes de décoffrage..
https://picasaweb.google.com/118205772715929760798/MontlheryJourneeAHF7Juin2014#slideshow/6022240634373941426

avec l'ami kochka qui m'a assisté.



bignoz

Le fleuron de la marque fabriqué comme un tank qui ne supporte pas un rayon de soleil ?  C'est une blague monsieur Nikon...  ::)