Je vais bien

Démarré par p.jammes, Juin 03, 2014, 18:27:48

« précédent - suivant »

JMS

Citation de: kochka le Juin 17, 2014, 17:15:49

Les anglais, sobres?
Ce devait être des indous, qui se renseignaient avant d'acheter encore une usine anglaise.

Disons que depuis qu'ils ont racheté Jaguar et Land Rover les ventes sont au sommet  ;D ;D ;D

cassenoisettes

Citation de: morvandiau le Juin 17, 2014, 07:50:11
je ne sais plus quel pilote de Porsche disait qu'il était à 300 sur les Hunaudières, et qu'il se faisait clouer sur place par les Proto ! Il n'a pas intérêt à somnoler ! :D

ben oui, les hunaudières c'était plus de 400km/h avant qu'ils nous saccagent les groupes C et la ligne droite :(

jojo63

Oui , j'ai souvenir de Pescarolo  favorable à ces très hautes vitesses , le danger faisant partie de la course disait-il .

Verso92

#253
Citation de: jojo63 le Juin 18, 2014, 19:27:38
Oui , j'ai souvenir de Pescarolo  favorable à ces très hautes vitesses , le danger faisant partie de la course disait-il .

Oui... mais lui, il était pilote d'avion !

jojo63

Une Rondeau s'envolant à 400Km/h se pilote sans doute moins facilement qu'un avion , même pour un champion !!!    :D
(la photo de la Matra ne s'est affichée qu'après mon message , qui pilotait ? )

stratojs

Citation de: jojo63 le Juin 18, 2014, 20:09:54
Une Rondeau s'envolant à 400Km/h se pilote sans doute moins facilement qu'un avion , même pour un champion !!!    :D
(la photo de la Matra ne s'est affichée qu'après mon message , qui pilotait ? )

Le docteur pilote volant, néanmoins barbu!

Verso92

Citation de: jojo63 le Juin 18, 2014, 20:09:54
Une Rondeau s'envolant à 400Km/h se pilote sans doute moins facilement qu'un avion , même pour un champion !!!    :D
(la photo de la Matra ne s'est affichée qu'après mon message , qui pilotait ? )

Pesca...

http://www.francetvsport.fr/16-avril-1969-une-voiture-en-feu-dans-hunaudieres-65111

jojo63

Un survivant , d'autres ont eu moins de chance !!!

paranthropus

Si vous avez un moment, je peux vous raconter l'histoire du record de vitesse sur les hunaudières détenu par Roger Dorchy sur une WM Peugeot en 1988.
Pendant les essais, je me trouvais avec un radar de l'époque dans la ligne droite et j'annonçais les vitesses de passage aux stands WM pour toutes les voitures. Lorsqu'ils ont monté la cadence et au delà de 400 km/h le radar ne fonctionnait plus.
Pour la course il a fallut faire venir un radar modifié par le fabriquant pour prendre en compte ces hautes vitesses et la WM P88, avant de rendre l'âme, est passée à 407 km/h. Mais c'était gênant pour Peugeot qui venait juste de lancer la 405. Après négociation et en tenant compte de l'erreur de mesure, c'est 405 km/h qui a été homologué, ce qui leur a permis de faire une affiche de pub.
Depuis, il y a la chicane.
Jean-Paul
Jean-Paul

morvandiau

Citation de: paranthropus le Juin 19, 2014, 13:41:52
à 407 km/h. Mais c'était gênant pour Peugeot qui venait juste de lancer la 405.
z'étaient simplement en avance !  :D

zuiko

Citation de: paranthropus le Juin 19, 2014, 13:41:52
Mais c'était gênant pour Peugeot qui venait juste de lancer la 405. Après négociation et en tenant compte de l'erreur de mesure, c'est 405 km/h qui a été homologué, ce qui leur a permis de faire une affiche de pub.

Merci pour cette anecdote,
je connaissais :
- la vitesse du son,
- la vitesse de la lumière,
- la vitesse des bolides dans les Hunaudières,

mais pas la vitesse du marketing...   ;)

kochka

Pour la jaguar XK120 c'était pareil mais dans l'autre sens; plutôt 115 m/h que 120
Technophile Père Siffleur

p.jammes

Retour du tournoi de golf au P510

poules d'eau?

p.jammes

L'oreille cassée

Lapin!

bitere

Citation de: p.jammes le Juin 19, 2014, 17:51:09
Retour du tournoi de golf au P510

poules d'eau?
Plutôt Foulque Macroule et pas ma poule  ;D
Edit : La poule ressemble mais avec de l'orange/rouge au lieu du blanc sur le bec et au-dessus.

Roenel

Citation de: p.jammes le Juin 19, 2014, 17:51:09
Retour du tournoi de golf au P510
poules d'eau?
Non, Foulques macroules  ;)

Edit. Grillé ! Et en plus, on n'est pas dans la section "Aide à l'identification " ::)
:D :D

Verso92

Citation de: bitere le Juin 19, 2014, 17:54:48
Plutôt Foulque Macroule et pas ma poule  ;D
Edit : La poule ressemble mais avec de l'orange/rouge au lieu du blanc sur le bec et au-dessus.

Patrick sait reconnaitre une Ferrari d'une Porsche*, mais pas un foulque d'une poule d'eau...

*la Ferrari est rouge.

p.jammes

Merci de votre sollicitude. ;)
A+

p.jammes

Et si ce n'est pas abusé, c'est quoi ces canards? ;D

jeanbart

Bernaches du Canada.
La Touraine: what else ?

Kadobonux

désolé de critiquer mais tu nous avais habitué à des filés d une toute autre qualité !!!!

Dub

Citation de: Kadobonux le Juin 19, 2014, 18:19:21
désolé de critiquer mais tu nous avais habitué à des filés d une toute autre qualité !!!!

C'est quand même des filés de canards !!! Kôa !!!

;D


jeanbart

Citation de: Kadobonux le Juin 19, 2014, 18:19:21
désolé de critiquer mais tu nous avais habitué à des filés d une toute autre qualité !!!!
T'es vraiment un affreux vilain toi.  ;D ;D ;D
La Touraine: what else ?

Kadobonux

et en plus, y a même un lac en pente !!!!!
quel relâchement  >:(

au fait ca va mieux ton bras  ;D

jeanbart

Citation de: Kadobonux le Juin 19, 2014, 18:24:40
et en plus, y a même un lac en pente !!!!!

C'est l'effet du mascaret.
La Touraine: what else ?