Je vais bien

Démarré par p.jammes, Juin 03, 2014, 18:27:48

« précédent - suivant »

Didier_Driessens

Oui, c'est une blague...il y a de grands enfants sur ce forum...

Didier

p.jammes

J'espère que c'est une blague, franchement ....

bignoz

Je prévois d'acheter le mien au mois d'août, ça m'a foutu la trouille  :D

geargies

Vous aviez sorti les kawai gros temps, je vois ;)

p.jammes

Mauvaise nouvelle, je me suis foulé le poignet droit, hier soir. Le Mans semble compromis.

Des effets via google+ en attendant:





p.jammes

#55
La planche avec ma main gauche. ::)
Pas de doute, l'AF suit à 11i/s

Didier_Driessens

Citation de: p.jammes le Juin 07, 2014, 22:18:52
J'espère que c'est une blague, franchement ....

Cela fait tout de même 40 ans que j'utilise du matériel Nikon. J'ai connu des petits inconvénients dû au froid mais jamais à la chaleur ( du moins dans nos contrées).
Je pense qu'il s'agissait d'un mauvais contact de l'objectif ....

Didier

Jean-Claude

Et en plus on se foule le poignet en déclenchant le D4s, pas très ergonomique tout ça !  ;D

Didier_Driessens

Et maintenant, comment va t-il ce boîtier ? Tout est rentré en ordre ...

Didier

p.jammes

Oui, il va bien mais personne n'a compris la raison de l'affichage. Et ce n'était pas un problème de contact. Je pense plutôt à la chaleur sur le 28-300 qui était en extension et toujours très chaud 2 heures après.
À+

Aria

Citation de: p.jammes le Juin 08, 2014, 09:16:38
Oui, il va bien mais personne n'a compris la raison de l'affichage. Et ce n'était pas un problème de contact. Je pense plutôt à la chaleur sur le 28-300 qui était en extension et toujours très chaud 2 heures après.
À+
Possible en effet que ça vienne de l'objo dans de telles conditions d'utilisation.
J'espere por toi que c'est ça !

newteam1

Citation de: p.jammes le Juin 08, 2014, 09:16:38
Oui, il va bien mais personne n'a compris la raison de l'affichage. Et ce n'était pas un problème de contact. Je pense plutôt à la chaleur sur le 28-300 qui était en extension et toujours très chaud 2 heures après.
À+
Achetez des objectifs blancs, vous n'aurez plus de problèmes.... ;D ;D ;D
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Verso92

Citation de: newteam1 le Juin 08, 2014, 10:08:26
Achetez des objectifs blancs, vous n'aurez plus de problèmes.... ;D ;D ;D

On va y penser...

Berswiss

Citation de: Verso92 le Juin 08, 2014, 10:28:54
On va y penser...
Je suis certain que la couleur y est pour quelque chose  :o :o Mon 28-70 F2.8 blanc est excellent sur le D800 ! Même pas besoin de ces satanées MR.... et en plus la bague de zoom est très douce alors que pas mal de ces 28-70 avaient des bagues un peu aléatoires au niveau qualité...

Verso92

Citation de: Berswiss le Juin 08, 2014, 10:35:52
Je suis certain que la couleur y est pour quelque chose  :o :o Mon 28-70 F2.8 blanc est excellent sur le D800 ! Même pas besoin de ces satanées MR.... et en plus la bague de zoom est très douce alors que pas mal de ces 28-70 avaient des bagues un peu aléatoires au niveau qualité...

J'avais cru comprendre que les peintures des objectifs étaient traitées contre l'échauffement...

Berswiss

Citation de: Verso92 le Juin 08, 2014, 10:37:29
J'avais cru comprendre que les peintures des objectifs étaient traitées contre l'échauffement...
Le 28-300 a une construction un peu "cheap" comparée aux F2.8 de la marque ou au 28-300 de nos amis Canon ! Mais le poignée aurait encore plus souffert avec ce dernier.

geargies

C'était la journée pas d' bol !!! Perso, je me suis foulé méchamment le code droit en attrapant un dico trop lourd .. ( y'a quelques années déjà , mais je m'en souviens bien!!) .. moins tu bouges plus vite ça ira mieux ;) on dirait une phrase de Coluche!! Bon courage !

raoul34

Citation de: geargies le Juin 08, 2014, 10:45:31
C'était la journée pas d' bol !!! Perso, je me suis foulé méchamment le code droit en attrapant un dico trop lourd .. ( y'a quelques années déjà , mais je m'en souviens bien!!) .. moins tu bouges plus vite ça ira mieux ;) on dirait une phrase de Coluche!! Bon courage !

 Donc, obligé de le mettre en veilleuse  ;D

    Raoul 8)

jeanbart

#68
Citation de: p.jammes le Juin 08, 2014, 07:17:28
Mauvaise nouvelle, je me suis foulé le poignet droit, hier soir. Le Mans semble compromis.
Ça c'est la tuile. Repose toi bien.  8)
Tu vas au Mans pour la course et/ou pour les essais ?
La Touraine: what else ?

kochka

M'est avis que le D4s a un détecteur de fatigue du poignet du photographe, qui l'oblige à se reposer avant la foulure du poignet.
Dommage de n'avoir pas lu la doc avant. ;) :D :D
A moins que ce ne soit un retour de volant un peu trop brutal dans un virage?
Qui peut savoir?
Technophile Père Siffleur

p.jammes

#70
Au final,pas foulé, mais cassé. J'attens le verdict de la faculté.
Opération ou plâtre

jeanbart

Citation de: p.jammes le Juin 08, 2014, 11:27:15
Au final,pas foulé, mais cassé. J'attens le verdict de la faculté.
Opération ou plâtre

Damned, c'est donc plus grave que prévu.
La Touraine: what else ?

p.jammes

Soit c'est le Nikon qui tombe, soit c'est moi.En tout grande première fois pour moi qui ne m'étais rien cassé jusqu'a hier. ;D

Verso92

Citation de: p.jammes le Juin 08, 2014, 11:52:43
Soit c'est le Nikon qui tombe, soit c'est moi.En tout grande première fois pour moi qui ne m'étais rien cassé jusqu'a hier. ;D

Fais un peu attention, Patrick, m.... !

kochka

Voila ce que c'est que d'avoir négligé l'option airbag sur le Nouveau Nikon.  
En plus tu vas être obligé de faire la poussière sur les maquettes de la main gauche. >:( >:( >:(
Soigne toi bien.
Technophile Père Siffleur