Les TRAMS ( fil ouvert )

Démarré par buzoqueur, Juin 04, 2014, 22:37:07

« précédent - suivant »

SPOTMATIK

mille excuses , j'avais zappé la première page et comme celui de la ligne 3 est dans l'ombre ,..... un de ces jours , faudra bien que je me sorte choper les bonnes perspectives vers les "pré d'arènes-alizés" avec les courbes en dénivellés .....

cdt

a200tq

A Strasbourg en 2008 (argentique) :

Nikon, Canon, Fuji, Panasonic,

michel d

Dijon place Darcy
A droite, le cinéma Darcy.

MD

NarayamaBushiko

Lviv en Ukraine
[photo faite au téléphone - désolé pour la qualité[]


buzoqueur

Bonjour,
scan d'une photo papier recadrée
Porto en 2002
cdt
RAW - Traité ;)

arca838

Salut tout le monde :)

3 clichés réalisés à Lisbonne, 10/2013






buzoqueur

Barcelone 2012
RAW - Traité ;)

buzoqueur

toujours Barcelone
RAW - Traité ;)

buzoqueur

La petite dernière de Barcelone
RAW - Traité ;)

buzoqueur

RAW - Traité ;)

buzoqueur

la photo recherche, oui  il y a bien un tram dans l'image  :) :)
San Francisco
cdt
RAW - Traité ;)

clodomir


pepew

Bonjour le fil,

rail77 impressionnante collection et quelle connaissance !
J'aime beaucoup "le péril jaune"

Lisbonne,

traditionnel

1/3


2/3


plus moderne
3/3


j'ai un doute je me demande si ce n'est pas un trolley-bus sur la dernière...

rail77

Bonjour
Sur la dernière, non ce n'est pas un trolleybus mais bien un tramway, le pantographe le prouve.
Un trolleybus aurait obligatoirement une perche et la ligne aérienne de contact aurait deux fils pour permettre le t=retour du courant.
Sur un tramway, un seul fil de contact suffit car le retour du courant se fait par le rail.
Sur la dernière photo, si c'est à Lisbonne, il s'agit de la ligne qui longe la rive nord du Tage, vers la tour de Belém si mes souvenirs sont bons (j'y suis allé mais c'était il y a longtemps en 2001).
Pour ma part, j'ai de nouvelles photos mais je suis un peu surbooké en ce moment (articles à écrire pour des magazines ferroviaires).
Mais promis, je vous les posterais prochainement.
Amitiés
Pierre

gilda

Graz ( Autriche ) en 1991

gilda


Bjfr137

Marseille. Rame Bombardier Flexity Outlook
Jean-François

ancien

Rail77 , N'es tu pas l'auteur du site "Tramwais du monde "?

SPOTMATIK

Citation de: rail77 le Juillet 29, 2014, 11:02:49

Sur un tramway, un seul fil de contact suffit car le retour du courant se fait par le rail.

vu la position basse du panto , on dirait bien une "perche" de captage en biais qui sort du support de celui-ci ..... à moins que , coïncidence , ça fasse partie du décor

merci pour les "vintage" , manque plus que l'ambiance sonore .....

bien cordialement

rail77

Citation de: ancien le Septembre 04, 2014, 12:10:43
Rail77 , N'es tu pas l'auteur du site "Tramwais du monde "?
Bonjour
Non ce n'est pas moi. Je ne connais d'ailleurs pas ce site.
Personnellement, mon site internet c'est : www.connaissance-du-rail.com
A part cela j'ai été un peu occupé ces temps-ci et je n'ai pas eu le temps d'alimenter ni ce fil, ni celui des trains et assez peu mon propre site. Je me suis en effet lancé dans une vaste opération de classement de la collection issue du papa et ce n'est pas une mince affaire.
Rien que pour les trains SNCF de la région Sud-Ouest, cela m'a pris plus d'une semaine, à raison de 2 ou 3 heures par jour et au total environ 2 000 photos. Et encore, j'ai juste remis en ordre les albums. Je préfère ne pas penser au moment où je scannerai tout cela (à raison de 2 min par photo, j'en ai pour quelques années, de quoi alimenter mon site internet et les fils trams et trains de ce site pour un bon moment.
Amitiés
Pierre

clm

Montpellier a commencé (Buzoqueur tu es du coin ?). Je complète avec des trams qui ne connaissent pas la priorité
Claude M

clm

 .... des trams propres
Claude M

clm

 ... et des trams qui donnent mal à la tête
Claude M

buzoqueur

Bonjour,
Pas encore à Montpellier, ça ne saurait tarder  :) d'ici 2 mois, là toujours collé à Paris  :) il faut encore que je prenne une photo d'un tram de la RATP  :D
Bien cordialement
RAW - Traité ;)

SPOTMATIK

Citation de: clm le Septembre 11, 2014, 17:00:37
... et des trams qui donnent mal à la tête
peut-être le changement de saison .....ou d'avoir le dos face à la gare .... manque le "christian lacroix"....... continue