Vélos et Bicyclettes, fil très ouvert

Démarré par michel d, Juin 05, 2014, 09:52:10

« précédent - suivant »

rjte

Mon Ami Marc 73 ans 1/2 ! une bonne pêche encore (mon beauf' aussi ....  :)...) vers 1950 m sur son surprenant Moustache , tous chemins non suspendu à l'AR (mais avec une selle bien rembourrée.  :-X )

chelmimage

Vélo, mais de salon?

bluemesa


Fred_G

Un joli petit fixie sur les bords de l'Erdre à Nantes.

The lunatic is on the grass.

joujou

Dans le rétro du vélo.

VOIJA

Citation de: rjte le Avril 01, 2021, 13:47:24
Nos "Chten's" (typiquement Lorrain) ...... et le mien , batterie de rechange obligatoire et sacoche sur la potence pour le PEN F ....

Tu es passé au VAE?

rjte

Citation de: VOIJA le Avril 11, 2021, 20:50:34
Tu es passé au VAE?
Ohhh  oui , ça permet de faire "presque" autant que lorsque j'étais gamin (71 ans 1/2 maintenant) et sans se mettre dans le rouge ! Aucun regret , en général une sortie de 3 h - 3h1/2 par semaine (rarement 2) . Avec les reliefs que l'on a , il est nécessaire d'avoir une batterie de secours , je me suis fait avoir deux fois  :P :-\ ..... Merci de ton passage  :)

VOIJA

Pour ma part, expérimentation avec le VAE de mon épouse la semaine dernière, avec une montée du Ventoux de Flassans au chalet Reynard, soit 1200 mètres environ et 22 km de montée, puis une magnifique descente dans les sous-bois et quelques éboulis. Le lendemain, moins d'ascension, mais des singles totalement délirants, qui passent bien mieux avec le centre de gravité plus bas et les gros pneus en 27,5, par rapport à mon VTT tenager en 26 et pneus plus fins.

Je vais donc me mettre en recherche d'un VAE, ce qui est en ce moment assez difficile à trouver semble-t-il.

Fred_G

Il n'y a pas que pour les VAE que c'est difficile. Actuellement, l'ensemble du marché du vélo est globalement très tendu. Typiquement, ce n'est pas le moment de casser un dérailleur !

Une petite, de saison.
De l'époque où on pouvait aller rouler où on voulait.

The lunatic is on the grass.

rjte

Alors patience , mon fournisseur de Céret a une liste d'attente de mini un an ! Un autre paramètre est la flambée des prix , pour une machine équivalente à la mienne , achetée 2800 € en juillet 2019 , il faut maintenant aligner 4500 € .... ça pique un peu ! Maintenant chez les grands généralistes du sport , les tarifs sont moindres . Pour la qualité .... faut voir  ;)
Jolie cette prise Fred !

airV

Citation de: VOIJA le Avril 12, 2021, 07:41:57
Pour ma part, expérimentation avec le VAE de mon épouse la semaine dernière, avec une montée du Ventoux de Flassans au chalet Reynard, soit 1200 mètres environ et 22 km de montée, puis une magnifique descente dans les sous-bois et quelques éboulis. Le lendemain, moins d'ascension, mais des singles totalement délirants, qui passent bien mieux avec le centre de gravité plus bas et les gros pneus en 27,5, par rapport à mon VTT tenager en 26 et pneus plus fins.

Je vais donc me mettre en recherche d'un VAE, ce qui est en ce moment assez difficile à trouver semble-t-il.
Le Ventoux me rappelle des souvenirs. En night session arrivé un peu avant le lever du jour.


VOIJA

En quelle année as-tu fait la Ventoux night session?

airV


VOIJA

J'y étais, je l'ai faite en 2010 et 2011. Très sympa et un peu fou.
En 2010, nous avons eu la surprise de nous trouver avec Alain Prost, qui avait une sacrée pêche.

chelmimage


SPOTMATIK

Citation de: chelmimage le Avril 19, 2021, 19:10:14
Pour la vitrine..?
très épuré pour l'homme invisible , qui pourrait cotoyer "l'homme qui marche" de Giacometti .... ;)

seals69

Bonjour,

vu lors du Grand Prix de vienne 2015

joujou


rjte

Le Tour à Céret .... les vélos de dépannage .... 1 & 2 .... pour le reste , "A gad la télé" .....

M13


joujou


agl33


chymai


agl33


chymai