Yongnuo copie le Canon 50mm f1.4 ?

Démarré par rico7578, Juin 05, 2014, 15:53:20

« précédent - suivant »

rico7578

Apparemment Yongnuo, après avoir copié les flashs, se met aux objectifs :
http://flashhavoc.com/yongnuo-50mm-f1-4-lens-released/






Fab35

Troublant !

Et Canon, y z'en disent quoi ?  :-\

jfblot

De toute façon ils ne feront pas pire côté fiabilité !!! Il sera même peut-être plus solide finalement......... ;D :D ;)

Fab35

Citation de: jfblot le Juin 05, 2014, 16:04:41
De toute façon ils ne feront pas pire côté fiabilité !!! Il sera même peut-être plus solide finalement......... ;D :D ;)
ça, en effet... hummm !  ;D ::)

silver_dot

Il n'a pas la motorisation USM, même sommaire? ;D ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

newteam1

Citation de: Fab35 le Juin 05, 2014, 15:57:38
Et Canon, y z'en disent quoi ?  :-\

Qu'il faudrait bien qu'ils en sortent un nouveau .....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Mistral75


Edouard de Blay

quand je vois le verre , a l'intérieur du fut, ca fait peur
Cordialement, Mister Pola

Inka

Citation de: mister pola le Décembre 18, 2014, 18:26:35
quand je vois le verre , a l'intérieur du fut, ca fait peur

Vue comme ça, on dirait une optique sans aucun traitement antireflet !
Carolorégien

Powerdoc

Citation de: Inka le Décembre 18, 2014, 18:46:36
Vue comme ça, on dirait une optique sans aucun traitement antireflet !

effectivement ça fait peur
Déjà l'idée d'acheter un clone d'une optique fort peu onéreuse ...

Milan69009

C'est intriguant tout de même tous ces trucs. Les pièces externes semblent être exactement du même moule pour la plupart. Je ne serais pas surpris que ça sorte du même atelier que les Canon. Et avec leur bénédiction vendue en pack avec la définition et les moyens de production.

Fab35

Citation de: Milan69009 le Décembre 18, 2014, 20:03:41
C'est intriguant tout de même tous ces trucs. Les pièces externes semblent être exactement du même moule pour la plupart. Je ne serais pas surpris que ça sorte du même atelier que les Canon. Et avec leur bénédiction vendue en pack avec la définition et les moyens de production.

Faut pas pousser !!! :P

La façon la plus simple de créer des moules de contrefacteur... est de mouler sur l'objet lui-même ! Ce qui semble avoir été fait sur ces cailloux copiés, jusqu'à la pastille normalement rouge qui indique le point d'alignement de la baïonnette, qui ici fait partie du moulage... donc noire !

Arnaud17

Quand on peut acheter ce qui ressemble à une copie assez fidèle pour plus cher que l'original, il ne faut pas hésiter n'est ce pas ?
veni, vidi, vomi

malice

Citation de: silver_dot le Juin 05, 2014, 18:18:34
Il n'a pas la motorisation USM, même sommaire? ;D ;D

Ultra sommaire motorisation, comme le 50 canon.

Mistral75

Essai du Yongnuo 50 mm f/1,8 sur Canon EOS 600D par Jay Leavitt pour PetaPixel :

A First Review of the $40 Yongnuo 50mm f/1.8 'Nifty Fifty' Clone

"I can confirm, having repaired a dozen or so Canon EF 50mm f/1.8 II lenses, that the internals have significant differences. There are some similarities in the glass elements, but the overall construction is quite different."

Conclusion de l'essayeur :

"For someone who just can't justify $100/$125 for the Canon 50mm f/1.8 II, the Yongnuo 50mm f/1.8 might be a great option. I got my sister a T1i and 18-55mm/55-250mm for Christmas since she just had her first son. It's a nice camera that's great for a young family. They can't do $125 for something nonessential, but $40 is doable for them (or as a gift from another sibling). THIS is the market for the Yongnuo, in my opinion, and it might be fantastic for them. I guess we'll find out."

newteam1

Citation de: Arnaud17 le Décembre 18, 2014, 21:22:32
Quand on peut acheter ce qui ressemble à une copie assez fidèle pour plus cher que l'original, il ne faut pas hésiter n'est ce pas ?

Je pense que c'est une copie conforme du 50mm F1.4 dont ils ont bloqué l'ouverture à 1.8 donc surement un bon achat pour dépanner...
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Nikojorj

On le trouve plus à 55$ qu'à 40, mais même à ce prix, effectivement... Et le petit test ci-dessus semble trouver peu de différences pratiques avec le 50/1.8 (sauf que le yongnuo ne fait pas l'AF en LV, quand même -mais en AF phase normal il va aussi bien que l'autre pot de yaourt).
Par contre, pas trouvé de traces du 50/1.4 sur la baie.

rsp

Citation de: Inka le Décembre 18, 2014, 18:46:36
Vue comme ça, on dirait une optique sans aucun traitement antireflet !

Normal, la plus grande part du prix d'une optique de ce genre est dans les traitements des lentilles.

Mistral75

Citation de: Mistral75 le Décembre 27, 2014, 00:55:19
Essai du Yongnuo 50 mm f/1,8 sur Canon EOS 600D par Jay Leavitt pour PetaPixel :

A First Review of the $40 Yongnuo 50mm f/1.8 'Nifty Fifty' Clone

"I can confirm, having repaired a dozen or so Canon EF 50mm f/1.8 II lenses, that the internals have significant differences. There are some similarities in the glass elements, but the overall construction is quite different."

Conclusion de l'essayeur :

"For someone who just can't justify $100/$125 for the Canon 50mm f/1.8 II, the Yongnuo 50mm f/1.8 might be a great option. I got my sister a T1i and 18-55mm/55-250mm for Christmas since she just had her first son. It's a nice camera that's great for a young family. They can't do $125 for something nonessential, but $40 is doable for them (or as a gift from another sibling). THIS is the market for the Yongnuo, in my opinion, and it might be fantastic for them. I guess we'll find out."

Jay Leavitt a complété son test par une comparaison des deux 50 mm f/1,8, Canon et Yongnuo :

Comparing the Optics of the $40 Yongnuo 50mm f/1.8 and the $125 Canon 50mm f/1.8 II

"All in all, I've gotten some marked differences between the two shot under exact circumstances. Today's tests aren't anything fancy, and not the "hands-on, on set scenario" that I like, but they do give some input, so I thought I'd share. And I will go so far as to say the Yongnuo is aesthetically the better lens."

Nikojorj

ses tests de piqué sont à prendre avec des pincettes, compte tenu de la variabilité bien connue du 50/1.8II, et peut-être aussi de celle à attendre du Yongnuo... Son 50/1.8 est peut-être en dessous de la moyenne, il est en tous cas sensiblement en dessous du Yongnuo à PO.
Par contre, bokeh et flare sont moins pires coté Yongnuo, c'est presque étonnant! Pour le bokeh, une image avec plus de détails hors plan de netteté serait quand même plus utile pour juger.
Effectivement, le Yongnuo est peut-être un 50/1.4 qu'ils se sont décidés à brider.

timouton

Il serait intéressant connaître la position de Canon, car de visu, cela peut être considéré, à mon avis, comme une copie de "modèle".

Powerdoc

Citation de: timouton le Décembre 30, 2014, 14:03:45
Il serait intéressant connaître la position de Canon, car de visu, cela peut être considéré, à mon avis, comme une copie de "modèle".


Canon ferait peut être bien de mettre à jour ces 2 vénérables optiques

sofyg75

Citation de: Powerdoc le Décembre 30, 2014, 14:12:34
Canon ferait peut être bien de mettre à jour ces 2 vénérables optiques
Vénérables ... hmmmm ... ok pour le 1.4 mais utiliser ce qualificatif pour le 1.8 c'est lui faire trop d'honneur 8)

Oui je sais je suis méchant au sujet de cette chose :D

Powerdoc

Citation de: sofyg75 le Décembre 30, 2014, 14:19:45
Vénérables ... hmmmm ... ok pour le 1.4 mais utiliser ce qualificatif pour le 1.8 c'est lui faire trop d'honneur 8)

Oui je sais je suis méchant au sujet de cette chose :D

Antédeluvien, cela te conviendrait-il mieux ?  ;D

sofyg75

Citation de: Powerdoc le Décembre 30, 2014, 14:23:32
Antédeluvien, cela te conviendrait-il mieux ?  ;D
Si je me laissait aller ... à mettre à la poubelle serait le plus juste qualificatif que je trouve ... 8) 

J'ai un mauvais fonds :D ;D

sofyg75

Citation de: Powerdoc le Décembre 30, 2014, 14:23:32
Antédeluvien, cela te conviendrait-il mieux ?  ;D
D'ailleurs j'ai un 50 f1.4 canon ssc fd bien plus antédeluvien ... mais lui il est optiquement super :P
Bien construit ...
et à dire vrai son moteur af situé entre le pouce et l'index est à la fois plus précis et rapide que celui du .... 8)

Milan69009

Citation de: timouton le Décembre 30, 2014, 14:03:45
Il serait intéressant connaître la position de Canon, car de visu, cela peut être considéré, à mon avis, comme une copie de "modèle".


comme je l'avais dit plus haut, je n'imagine pas qu'une copie puisse se faire aussi ouvertement (aspect extérieur en particulier) sous l'aspect contrefaçon, c'est trop évident et trop exposé sur les salons (si j'en crois les photos en début de ce fil). Je crois plutôt que Canon voyant ces 2 définitions en fin de vie et s'apprêtant à les remplacer aurait  décidé de vendre les définitions voire les moyens de prod à un fabricant, pour tirer une bonne dernière fois un certain profit de ces deux produits commercialement obsolètes même si techniquement encore valables. Cette marque est celle d'un sous traitant majeur voire total qui assurait auparavant la production et qui la prend maintenant à son compte sous une marque crée pour ce genre de manip. Une sorte de Peugeot 405 faite en Iran.

Powerdoc

Citation de: Milan69009 le Décembre 30, 2014, 21:52:03
comme je l'avais dit plus haut, je n'imagine pas qu'une copie puisse se faire aussi ouvertement (aspect extérieur en particulier) sous l'aspect contrefaçon, c'est trop évident et trop exposé sur les salons (si j'en crois les photos en début de ce fil). Je crois plutôt que Canon voyant ces 2 définitions en fin de vie et s'apprêtant à les remplacer aurait  décidé de vendre les définitions voire les moyens de prod à un fabricant, pour tirer une bonne dernière fois un certain profit de ces deux produits commercialement obsolètes même si techniquement encore valables. Cette marque est celle d'un sous traitant majeur voire total qui assurait auparavant la production et qui la prend maintenant à son compte sous une marque crée pour ce genre de manip. Une sorte de Peugeot 405 faite en Iran.

Je n'y crois pas trop non plus.
Canon ne détériorerai pas son image de marque ainsi.

Polak

Une copie de Canon?
Je suppose que ce sont tous des double-Gauss (7/6 pour le 1.4 ,6/5 pour le 1.8 ). La formule optique la plus déclinée dans l'histoire de la photo et plus que centenaire.
Si c'est le cas, le plagiat sera difficile à plaider pour Canon.    

Nikojorj

L'explication la plus simple, sans forcément faire intervenir la conspiration extraterrestre (qui pourrait néanmoins faire l'objet de contributions intéressantes), ne serait-elle pas que les brevets aient expiré après 20 ans?

Polak

Citation de: Milan69009 le Décembre 30, 2014, 21:52:03
comme je l'avais dit plus haut, je n'imagine pas qu'une copie puisse se faire aussi ouvertement (aspect extérieur en particulier) sous l'aspect contrefaçon, c'est trop évident et trop exposé sur les salons (si j'en crois les photos en début de ce fil).

Une copie de l'aspect extérieur ? Mais il y a marqué Yongnuo dessus pas Canon.

TomZeCat

Personnellement, je ne comprends pas trop cette optique:
- Canon propose un 50 f/1.8 à 100 euros environs...
- Yongnuo propose le même à 80 USD environs, il serait autour de 70 euros en France
Pour que ça soit rentable, il en faudrait plus, non ? Gagner 30 euros, ça ne va pas exciter le sens de la bonne affaire...
J'aurais plutôt réfléchi à concurrencer un 35mm ! Avec le mélange APS-C (majorité écrasante) et FF, le 35mm est plus pratique sur les deux capteurs alors que le 50mm fait mini téléobjectif sur APS-C.
Et surtout, chez Canon, il manque un 35mm pas cher à conseiller aux petites bourses. On a le 35 f/2 de base à 350 euros si on arrive encore à le trouver. Et pour les 35 f/2 IS USM, il faut alors débourser plus de 500 euros. Yongnuo avait largement la place de s'imposer facilement !

timouton

Citation de: Polak le Décembre 31, 2014, 00:58:15
Une copie de Canon?
Je suppose que ce sont tous des double-Gauss (7/6 pour le 1.4 ,6/5 pour le 1.8 ). La formule optique la plus déclinée dans l'histoire de la photo et plus que centenaire.
Si c'est le cas, le plagiat sera difficile à plaider pour Canon.   

J'ai dis une copie de "modèle" et non pas de "marque" ni de "technologie".
En pratique, c'est ce qui détruit le plus facilement l'image d'une marque car l'on associe une image de produit connu à une piètre qualité.

rsp

Citation de: TomZeCat le Décembre 31, 2014, 13:23:55

Pour que ça soit rentable, il en faudrait plus, non ? Gagner 30 euros, ça ne va pas exciter le sens de la bonne affaire...

Toi, moi et certains autres on voit ça comme 30€, tout juste un peu du coût d'un filtre de qualité.
D'autres moins fortunés voient ça comme 30% du prix d'un objectif qu'ils hésitent à acheter.
Tout dépend de qui est visé par Yongnuo.

TomZeCat

Citation de: rsp le Décembre 31, 2014, 13:44:57
Toi, moi et certains autres on voit ça comme 30€, tout juste un peu du coût d'un filtre de qualité.
D'autres moins fortunés voient ça comme 30% du prix d'un objectif qu'ils hésitent à acheter.
Tout dépend de qui est visé par Yongnuo.
Certes mais quand tu vois le budget d'un reflex, en général, ce n'est pas une majorité de personnes qui ne touchent que le RSA de mon point de vue.
Certaines personnes préfèrent payer un 100D plus cher qu'un 700D parce que c'est plus petit et pourtant avec moins de fonctions.
On ne vend pas une maison comme on vend une voiture, on ne vend pas un appareil photo compact comme on vend un reflex.
La population qui voit 30 euros pour 30% est à mon avis moindre dans le monde du reflex que la population qui voit 100 euros pour 25%. C'est ce que je voulais dire avec l'exemple du 35mm.

Polak

Citation de: TomZeCat le Décembre 31, 2014, 13:23:55
Personnellement, je ne comprends pas trop cette optique:
- Canon propose un 50 f/1.8 à 100 euros environs...
- Yongnuo propose le même à 80 USD environs, il serait autour de 70 euros en France
Pour que ça soit rentable, il en faudrait plus, non ? Gagner 30 euros, ça ne va pas exciter le sens de la bonne affaire...
J'aurais plutôt réfléchi à concurrencer un 35mm ! Avec le mélange APS-C (majorité écrasante) et FF, le 35mm est plus pratique sur les deux capteurs alors que le 50mm fait mini téléobjectif sur APS-C.
Et surtout, chez Canon, il manque un 35mm pas cher à conseiller aux petites bourses. On a le 35 f/2 de base à 350 euros si on arrive encore à le trouver. Et pour les 35 f/2 IS USM, il faut alors débourser plus de 500 euros. Yongnuo avait largement la place de s'imposer facilement !
D'après l'essai il est meilleur optiquement et si l'AF est bon ,pourquoi acheter un Canon ?

TomZeCat

Citation de: Polak le Décembre 31, 2014, 14:36:11
D'après l'essai il est meilleur optiquement et si l'AF est bon ,pourquoi acheter un Canon ?
Si c'était aussi simple... Beaucoup préfèrent ne pas acheter les autres marques tierces.
Mais tu as raison, je suis plutôt du genre à conseiller la concurrence dans ce cas...

sofyg75

Que le yongnuo f1.8 soit moins cher c'est un plus, c'est surtout qu'il est meilleur, déjà avec son diaph à 7 lamelles il justifierait son achat plutot que celui qu'il copie.
Les comparatifs de piqué sont ce qu'ils sont, mais à minima le chinois est équivalent.
Pour le flare les exemples semblent clairement montrer la supériorité de la copie.
Le bokeh ... les photos exemples sont claires,  bye bye le bokeh disgracieux (j'ai décidé d'être poli) merci au diaph 7 lamelles.

Rien que pour ça l'achat de la copie est justifié trés largement.

rsp

En bref : ce n'est pas une copie sauf pour l'aspect extérieur.

Powerdoc

Citation de: rsp le Décembre 31, 2014, 17:26:46
En bref : ce n'est pas une copie sauf pour l'aspect extérieur.

Dans le domaine des smartphone, il y a des procès juste pour la copie de design.

Mistral75

Citation de: Powerdoc le Décembre 31, 2014, 18:08:43
Dans le domaine des smartphone, il y a des procès juste pour la copie de design.

Parce que l'aspect extérieur a fait l'objet d'un dépôt et donc d'une protection, comme pour les pièces de carrosserie d'une voiture.

Je ne suis pas sûr que Canon ait songé à l'époque à protéger l'apparence extérieure de ses EF 50 mm...

Mistral75


Nikojorj

Citation de: TomZeCat le Décembre 31, 2014, 13:23:55
- Yongnuo propose le même à 80 USD environs, il serait autour de 70 euros en France
Je l'ai plus vu à 55$, ce qui commence à faire une différence sensible... surtout s'il est (un peu) mieux. ;)

CitationJ'aurais plutôt réfléchi à concurrencer un 35mm !
Alors là d'accord! Et le 35/2 de 1990 est aussi dans la catégorie "brevets expirés" (enfin, si tant est que ce soit ça le truc).
Et ça tombe bien, la rumeur en parle, champomy pour tout le monde!

Et bonne année hein! ;) ;)

valoo21

Autant les versions Canon sont discrètes, autant la version Nikon est ridicule avec cette jolie marque dorée de bon goût  lol !

M'enfin sur un 50 1.8 pas cher, si le Yongnuo est mieux, ça me dérange pas, mais à partir de 150~200€ (je sais pas combien vaut le 1.4 ?), rien que pour le SAV, je prends pas le risque.
Instagram : valentindsplt

Mistral75

Citation de: Nikojorj le Janvier 01, 2015, 19:44:05
(...)

Et le 35/2 de 1990 est aussi dans la catégorie "brevets expirés" (enfin, si tant est que ce soit ça le truc).
Et ça tombe bien, la rumeur en parle, champomy pour tout le monde!

(...)

Plus que la rumeur ! :)

http://www.hkyongnuo.com/e-detaily.php?ID=359

On a même ses caractéristiques :

- distance minimale de mise au point : 25 cm
- interrupteur AF/MF
- diaphragme à 7 lamelles
- baïonnette chromée
- toutes lentilles en verre (si, si... :))
- puce donnant accès à tous les modes P - Av - Tv - M et permettant l'inscription de l'ouverture dans les données EXIF
- contacts électriques en métal plaqué or

...sa formule optique...



...et ses courbes FTM.



Nikojorj

Citation de: Mistral75 le Janvier 01, 2015, 20:45:34
Plus que la rumeur ! :)
Oh pétard, chips aux crevettes pour les autres alors!

Pour la formule optique, on peut jouer au jeu des 7 erreurs :
   vs

Pour la MTF de l'original :

(le centre du Yongnuo ne bouge pas entre PO et f/8 c'est un peu bizarre?)

sofyg75

Plus qu'interessant ce 35 ... :P

S'il est ne serait ce qu'aussi bon que le Canon ... avec son diaph 7 lamelles au lieux des 5 du Canon il corrige sa principale faiblesse ... le bokeh un peu nerveux du vieux 35mm f2 Canon.

Mistral75

Citation de: Nikojorj le Janvier 01, 2015, 21:01:26
(...)
(le centre du Yongnuo ne bouge pas entre PO et f/8 c'est un peu bizarre?)

Si, il bouge, c'est la légende qui est fausse : les traits correspondant à la pleine ouverture et à 30 pl/mm sont en bleu et en gras et non en noir et en maigre (qui correspond à f/8 et 10 pl/mm).

Nikojorj

???
Pourtant, il me semble difficile d'avoir 0.6 (ou même 0.9) de MTF à 10 ET 30lp/mm?

Je dirais gras-maigre pour 10-30lp/mm, et noir-bleu pour PO-f/8, comme Canon non?

valoo21

Ah oui pas mal ce 35mm :) !

Par contre je trouve ça dommage de perdre l'échelle des distances, c'est bien pratique pour pratiquer l'hyperfocale !
Instagram : valentindsplt

Mistral75

Essai du Yongnuo YN 50 mm f/1.8 par LensTip avec de nombreuses comparaisons avec le Canon EF 50 mm f/1,8 II :

http://www.lenstip.com/425.1-Lens_review-Yongnuo_YN_50_mm_f_1.8_Introduction.html

"At the beginning let's deal with perhaps the most important issue. It is obvious that the Yongnuo YN 50 mm f/1.8 was inspired and heavily influenced by the Canon EF 50 mm f/1.8 II but those two instruments are not twins. There are a lot of differences: mechanically the Yongnuo is bigger, it has a better manual focus ring, a 7-blade aperture; also its interior build quality is superior, allowing safer interference of the servicemen. Optically both lenses differ as well: they have a tad different focal lengths, slightly different maximum relative apertures and distinctively different coatings. As a result their performance in different testing categories varies: sometimes one lens is prevailing, sometimes the other. The Canon was able to gather more pluses because it is sharper, with lower levels of coma, astigmatism, lateral chromatic aberration and it performs against bright light better. The Yongnuo's longitudinal chromatic aberration and distortion levels are lower, it has a superior colour rendering, its blurry areas are nicer to look at and its autofocus, although louder, remains also more accurate. A difference in price is an important matter too: the Yongnuo, being almost two times cheaper than the Canon, in Poland costs only 220 PLN. It is really a small amount of money for an opportunity to play with a fast "prime". What a pity the quality corresponds the price – you get exactly as much as you pay, nothing more."

TomZeCat

Citationyou get exactly as much as you pay, nothing more
C'est, il faut l'avouer, déjà le cas pour le Canon EF 50 f/1.8 II !

pmg

Citation de: jfblot le Juin 05, 2014, 16:04:41
De toute façon ils ne feront pas pire côté fiabilité !!! Il sera même peut-être plus solide finalement......... ;D :D ;)

Tu m'intéresses : il a des problèmes, le 1,4 canon ?

jfblot

Citation de: pmg le Mars 29, 2015, 11:05:49
Tu m'intéresses : il a des problèmes, le 1,4 canon ?
Des problèmes... oui et non !
C'est un bon objo dont j'étais très satisfait sur le plan des performances optiques en Argentique comme en numérique avec un EOS 40D....
C'est le plan de la fiabilité de l'autofocus qu'il y a un hic !
Le moteur AF du 50mm f/1,4 est fragile ! J'en ai cassé deux avant de passer au f/1,8 qui m'a déçu et aujourd'hui j'ai le 1,2L et je ne regrette pas cet investissement !!!

Cet Objectif ne support pas le moindre petit choc, il est fragile.

http://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=27210.0

TomZeCat

Citation de: jfblot le Mars 29, 2015, 11:38:17
Cet Objectif ne support pas le moindre petit choc, il est fragile.
http://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=27210.0
J'ai eu un 50 f/1.4 USM qui m'est tombé sur l'orteil en 2008 et c'est lui qui a gagné... Ca m'apprendra à être en sandales à Bangkok quand il y fait 40°C à l'ombre !
J'en ai un deuxième car j'ai un pote qui m'a fissuré le premier en octobre dernier. Pourtant il fonctionne bien (en réactivité et en précision) mais mon pote a tenu à me l'échanger contre un neuf avec insistance. Je n'ai pas refusé même si j'étais quelque peu gêné par sa générosité.

Mistral75

Après l'essai du Yongnuo 35 mm f/2, voici celui du Yongnuo 50 mm f/1,8 sur Canon EOS 6D par Arthur Azoulay pour Focus Numérique :

Test - Yongnuo EF 50 mm f/1,8 - Focus Numérique

En sus des photos de test proprement dites, 9 photos peuvent être téléchargées en RAW et en jpeg pleine définition.

Points forts :

- Ouverture de f/1,8
- Prix
- Qualité optique

Points faibles :

- Prise en main
- Qualité de fabrication et de finition
- Autofocus
- Vignetage marqué
- Bords extrêmes des images toujours en retrait

Citation de: Focus NumériqueFinalement, ce Yongnuo EF 50 mm f/1,8 ne s'en sort pas si mal si l'on met de côté la prise en main, la qualité de fabrication, la performance de l'autofocus et le niveau de finition. En qualité optique pure, il se défend et rivalise avec la dernière version de Canon dont il s'inspire (formule optique) plus que nettement. Quoi qu'il en soit, compte tenu de l'écart de prix assez peu élevé entre les deux modèles (le Canon coûtant tout de même deux fois plus cher que le Yongnuo), nous vous conseillons d'opter pour le Canon. En effet, à qualité optique comparable, vous aurez un objectif beaucoup plus solide et doté d'une motorisation STM de dernière génération.

Mistral75

Lightroom Classic CC 7.4, Lightroom CC 1.4 et Camera Raw 10.4, qui viennent d'être mis en ligne par Adobe, incluent un profil de correction du Yongnuo YN 50 mm f/1,8 en montures Canon et Nikon.