Yongnuo copie le Canon 50mm f1.4 ?

Démarré par rico7578, Juin 05, 2014, 15:53:20

« précédent - suivant »

Mistral75

Essai du Yongnuo YN 50 mm f/1.8 par LensTip avec de nombreuses comparaisons avec le Canon EF 50 mm f/1,8 II :

http://www.lenstip.com/425.1-Lens_review-Yongnuo_YN_50_mm_f_1.8_Introduction.html

"At the beginning let's deal with perhaps the most important issue. It is obvious that the Yongnuo YN 50 mm f/1.8 was inspired and heavily influenced by the Canon EF 50 mm f/1.8 II but those two instruments are not twins. There are a lot of differences: mechanically the Yongnuo is bigger, it has a better manual focus ring, a 7-blade aperture; also its interior build quality is superior, allowing safer interference of the servicemen. Optically both lenses differ as well: they have a tad different focal lengths, slightly different maximum relative apertures and distinctively different coatings. As a result their performance in different testing categories varies: sometimes one lens is prevailing, sometimes the other. The Canon was able to gather more pluses because it is sharper, with lower levels of coma, astigmatism, lateral chromatic aberration and it performs against bright light better. The Yongnuo's longitudinal chromatic aberration and distortion levels are lower, it has a superior colour rendering, its blurry areas are nicer to look at and its autofocus, although louder, remains also more accurate. A difference in price is an important matter too: the Yongnuo, being almost two times cheaper than the Canon, in Poland costs only 220 PLN. It is really a small amount of money for an opportunity to play with a fast "prime". What a pity the quality corresponds the price – you get exactly as much as you pay, nothing more."

TomZeCat

Citationyou get exactly as much as you pay, nothing more
C'est, il faut l'avouer, déjà le cas pour le Canon EF 50 f/1.8 II !

pmg

Citation de: jfblot le Juin 05, 2014, 16:04:41
De toute façon ils ne feront pas pire côté fiabilité !!! Il sera même peut-être plus solide finalement......... ;D :D ;)

Tu m'intéresses : il a des problèmes, le 1,4 canon ?

jfblot

Citation de: pmg le Mars 29, 2015, 11:05:49
Tu m'intéresses : il a des problèmes, le 1,4 canon ?
Des problèmes... oui et non !
C'est un bon objo dont j'étais très satisfait sur le plan des performances optiques en Argentique comme en numérique avec un EOS 40D....
C'est le plan de la fiabilité de l'autofocus qu'il y a un hic !
Le moteur AF du 50mm f/1,4 est fragile ! J'en ai cassé deux avant de passer au f/1,8 qui m'a déçu et aujourd'hui j'ai le 1,2L et je ne regrette pas cet investissement !!!

Cet Objectif ne support pas le moindre petit choc, il est fragile.

http://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=27210.0

TomZeCat

Citation de: jfblot le Mars 29, 2015, 11:38:17
Cet Objectif ne support pas le moindre petit choc, il est fragile.
http://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=27210.0
J'ai eu un 50 f/1.4 USM qui m'est tombé sur l'orteil en 2008 et c'est lui qui a gagné... Ca m'apprendra à être en sandales à Bangkok quand il y fait 40°C à l'ombre !
J'en ai un deuxième car j'ai un pote qui m'a fissuré le premier en octobre dernier. Pourtant il fonctionne bien (en réactivité et en précision) mais mon pote a tenu à me l'échanger contre un neuf avec insistance. Je n'ai pas refusé même si j'étais quelque peu gêné par sa générosité.

Mistral75

Après l'essai du Yongnuo 35 mm f/2, voici celui du Yongnuo 50 mm f/1,8 sur Canon EOS 6D par Arthur Azoulay pour Focus Numérique :

Test - Yongnuo EF 50 mm f/1,8 - Focus Numérique

En sus des photos de test proprement dites, 9 photos peuvent être téléchargées en RAW et en jpeg pleine définition.

Points forts :

- Ouverture de f/1,8
- Prix
- Qualité optique

Points faibles :

- Prise en main
- Qualité de fabrication et de finition
- Autofocus
- Vignetage marqué
- Bords extrêmes des images toujours en retrait

Citation de: Focus NumériqueFinalement, ce Yongnuo EF 50 mm f/1,8 ne s'en sort pas si mal si l'on met de côté la prise en main, la qualité de fabrication, la performance de l'autofocus et le niveau de finition. En qualité optique pure, il se défend et rivalise avec la dernière version de Canon dont il s'inspire (formule optique) plus que nettement. Quoi qu'il en soit, compte tenu de l'écart de prix assez peu élevé entre les deux modèles (le Canon coûtant tout de même deux fois plus cher que le Yongnuo), nous vous conseillons d'opter pour le Canon. En effet, à qualité optique comparable, vous aurez un objectif beaucoup plus solide et doté d'une motorisation STM de dernière génération.

Mistral75

Lightroom Classic CC 7.4, Lightroom CC 1.4 et Camera Raw 10.4, qui viennent d'être mis en ligne par Adobe, incluent un profil de correction du Yongnuo YN 50 mm f/1,8 en montures Canon et Nikon.