En Mai .... les Guépiers sont là

Démarré par ABdu13, Juin 05, 2014, 21:31:29

« précédent - suivant »

ABdu13

mi mai au bord de la Durance ... quelle ambiance  ;) :D

merci pour vos commentaires, surtout si cela vous plait

affut filet simple et longue vue avec APN -> focale >1500 mm

La "mer" d'herbes est une prairie sablonneuse dans laquelle les guêpiers creusent leur terrier.
Un fait le guet, l'autre creuse, entrecoupé de moment perchés, ponctué d'échange de nourriture  : le mâle vole attraper un insecte,
revient se percher au près de sa belle qui frétille avant de recevoir l'offrande.
Ils sont plusieurs dizaines à faire comme cela sur ce site en Durance.

ABdu13

ABdu13


ABdu13


ABdu13

un bonus !  ;D

une video (scopie ) ou l'on observe le creusement du terrier.

Elle devrait vous plaire également, cela complète le rendu fixe des photos



ABdu13

vulpes

Superbes

pas commun de les voir dans ces conditions (à terre)

je t'envie de pouvoir photographier ces oiseaux  :)
Impossible photographe....

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai


martine314

J'ai une préférence pour la 1ère mais tout est bien.  :)

Nemrod63


Aubertin

Belles images qui appellent une suite!

Clic-Clac 51

Belle série avec un plus a la 2
Bravo
Denis ;)

Alfie

Belles photos

résultats très corrects pour de la digiscopie

Amicalement

Alain
Alain

Jo Laudois

Des images belles et originales sur cet oiseau.
Amicalement, Jo.

ChrisC06

Chris

ABdu13

Aubertin appellait une suite ....

en 5 images, le mâle revient se brancher.

1 seule

ABdu13


ABdu13


ABdu13


ABdu13


PHK 13

La deuxième série est plus nette ;)
Un + pour la 4 et 5.

Salutations Philippe
Philippe.

foufouille

Avec le fort ensoleillement,  les conditions de PDV restent delicates et tu t'en sors très bien!
Photographiquement vôtre...

ABdu13

merci Foufouille et merci à tous de vos commentaires

compte tenu des conditions de prises de vue : distance (assure peu de dérangement), lumière du "midi" et matériel utilisé je suis satisfait.
Certains font vraiment mieux comme Nemrod63 dans un fil plus bas http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,210726.0.html, mais avec un 7D et un 500 mm et distance surement bien plus faible pour la prise de vue, mais bravo à lui ses images sont géniales.

Je vous propose une image que j'ai pu réaliser, en m'approchant, au 7D avec un 70/200 X 1.4  je reste loin des images de Nemrod63

PHK 13, cette série est plus "nette" car j'ai forcé un peu l'accentuation, mais les autres le sont tout autant, difficile le traitement d'images et encore plus pour une version web car le transfert sur le site dégrade l'image et je ne maitrise pas bien cette opération.

Cordialement.
ABdu13

martine314

Très belle suite.  :) Beaux tableaux. La 4.

beaba

Vos avis sont mes progrès.

Nemrod63

Citation de: ABdu13 le Juin 08, 2014, 23:38:06
merci Foufouille et merci à tous de vos commentaires

compte tenu des conditions de prises de vue : distance (assure peu de dérangement), lumière du "midi" et matériel utilisé je suis satisfait.
Certains font vraiment mieux comme Nemrod63 dans un fil plus bas http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,210726.0.html, mais avec un 7D et un 500 mm et distance surement bien plus faible pour la prise de vue, mais bravo à lui ses images sont géniales.

Je vous propose une image que j'ai pu réaliser, en m'approchant, au 7D avec un 70/200 X 1.4  je reste loin des images de Nemrod63

PHK 13, cette série est plus "nette" car j'ai forcé un peu l'accentuation, mais les autres le sont tout autant, difficile le traitement d'images et encore plus pour une version web car le transfert sur le site dégrade l'image et je ne maitrise pas bien cette opération.

Cordialement.
ABdu13

Merci Abdu13 pour ces éloges qui me font rougir. Concernant les distances cela dépend des individus, avec un filet de camouflage et en arrivant avant le lever du soleil, certains s'approchent à moins de 10m d'autres à 15/20m. Le plus près étant 5m60. Mais parfois le 500 est un handicap, j'ai loupé hier un couple de pics épeiches à 2m au dessus de ma tête.