Mot de passe incorrect

Démarré par jjbm, Juin 09, 2014, 18:19:52

« précédent - suivant »

jjbm

Bonjour,

Suite à des éclairs, mon écran a affiché une page en anglais American Megatrends concernant ma carte mère asus H87 pro. D'après ce que j'ai pu comprendre du message, le système de protection de la carte a fonctionné et il m'était demandé de relancer mon pc.
J'ai validé l'option automatique et windows 7 s'est ouvert normalement, puis j'ai ouvert la session avec mon mot de passe. Le soir j'ai fermé mon pc mais le lendemain, après la mise en route, lorsque j'ai mis mon mot de passe j'ai eu le message "nom d'utilisateur ou mot de passe incorrect" et depuis je cherche une solution.
J'ai essayé tout ce que j'ai pu trouver sur les forums mais j'en suis toujours au même point, dont la possibilité pour le clavier de basculer d'azerty en qwerty, mais à l'ouverture j'ai bien le carré "fr"
Microsoft propose des solutions mais il faut entrer le mot de passe (et ça ne marche pas) ou utiliser un support de réinitialisation que je n'avais pas fait car j'en ignorais l'existence (mes connaissances en informatique sont élémentaires).
J'ai vu que j'avais la possibilité de mettre à niveau windows ce qui me permettrait de conserver mes fichiers mais il faut valider le mot de passe, ou alors réinstaller windows à partir du dvd, mais il faudrait que je conserve mes fichiers.
Je précise que j'avais changé de mot de passe quelques jours auparavant, mais que ça fonctionnait normalement.
Je fais donc appel à vous pour savoir quelle est la meilleure solution pour résoudre ce problème.
Merci d'avance pour vos conseils.


Le Tailleur

Essaie d'entrer ton mot de passe comme si tu avais un clavier qwerty, même si "fr" s'affiche.
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

jjbm

Merci, je crois que je l'ai déjà fait (j'en ai fait beaucoup) mais je vais réessayer avec "fr" et le clavier en qwerty, on ne sait jamais  :)

jjbm

J'ai refait l'essai mais sans succès.
Il me reste à brancher un autre clavier pour voir si je n'ai pas un problème sur le mien, sinon je devrai réinstaller windows.

Gepô


jjbm

Merci Gepô, je vais essayer.

Gepô


jjbm

Merci Gepô, je vais essayer tout ça tranquillement pour ne pas faire d'erreur.

Gepô

Oui, c'est pô si simple !

Sur ce coup, je ne peux pas te donner un coup de main  :-[

;)

jjbm

Oui, c'est un problème étrange: ce n'est pas un oubli du mot de passe puisque je les note soigneusement, ça peut-être une faute de frappe mais j'ai retapé le mot plusieurs fois en m'appliquant (et j'en ai vérifié la frappe sur mon portable), si je n'aboutis à rien, il me restera la réinstallation de windows 7.
J'ai vu sur les forums qu'il y a pas mal de problèmes avec les mots de passe.

jjbm

Bonjour,

J'ai finalement trouvé un moyen de rétablir un nouveau mot de passe, sans utiliser de logiciel particulier, en suivant les indications d'un post de Ilyass "réinitialiser le mot de passe de session sous windows 7" dans pc-passion.fr.
Il faut redémarrer l'ordinateur sur le lecteur avec le disque W7 et entrer dans "réparer l'ordinateur", il a fallu faire quelques modifications au tuto car ma version de W7 doit être plus récente mais, heureusement, j'ai été aidé par un informaticien.
L'intérêt c'est qu'on ne touche à rien dans W7 et qu'on utilise seulement ses possibilités, mais il faut avoir des connaissances en informatique que je ne possède pas.
Tout fonctionne parfaitement et tous mes fichiers sont intacts.


Gepô

Merci du retour

Bonne soirée

;)

photodrone33.com

Autrement il me semble qu'en enlevant la pile du PC pendant quelques heures, tout se renitialise car le PC perd la mémoire des mots de passe et de l'horloge...

alafaille

Citation de: Gipé le Septembre 28, 2014, 12:40:40
Autrement il me semble qu'en enlevant la pile du PC pendant quelques heures, tout se renitialise car le PC perd la mémoire des mots de passe et de l'horloge...
Ca, c'est éventuellement valable pour le bios ... et encore pour le mot de passe bios j'ai un doute (plutôt une procédure de réinit à base de manipulation de jumper, en tout cas dans l'ancien temps), mais en aucun cas pour les mots de passe de windows ( ou de tout autre os).

Gér@rd

Les mots de passe windows sont écrits après avoir été codés (ou plutôt "hashcodés") sur le disque. On ne peut pas les retrouver. La solution classique (il y a plusieurs utilitaires qui en proposent) est de charger en mémoire (à partir d'un CD juste après le boot et avant le lancement de Windows) un utilitaire (c'est généralement un mini-linux avec un programme spécifique) qui, une fois démarré, va fouiller dans la partition Windows au bon endroit pour effacer le mot de passe. Après ça il ne reste plus qu'a relancer l'ordi sous Windows et à aller mettre un nouveau mot de passe.

J'ai eu l'occasion de faire cette manip pour de la famille et des copains...

jjbm

Juste pour info, mon pc fonctionne toujours parfaitement, mais c'est vrai que c'est difficile à résoudre ce type de panne si on n'a pas de bonnes connaissances en informatique.
Windows n'aide pas beaucoup et, dans mon cas, je pense qu'il s'agissait juste d'un problème lié à des orages, mais je n'en suis pas sûr.