promo urgente !

Démarré par jielka, Juin 10, 2014, 21:44:14

« précédent - suivant »

ViB

Je ne suis pas déçu de ne pas avoir attendu, j'ai eu le même prix chez mon revendeur du coin à qui il restait un Kit K3III + grip avec courroie en cuir et surtout 2ème batterie.
En plus il me nettoie le capteur gratos quand j'en ai besoin

Mistral75


gedo

J'ai acheté le mien dès sa sortie sur le marché.
Je l'ai payé au prix fort, mais je ne regrette pas. Je prends beaucoup de plaisir à l'utiliser.
Ceci dit, cette promo est une excellente affaire pour ceux qui ne l'auraient pas encore !  ;)

Mistral75

.

Ptitboul2

https://www.boulanger.com/ref/863977

Le 100/2.8 macro WR est en promo à 390€ chez Boulanger.
J'ai cet objectif et je l'apprécie beaucoup, à la fois comme objectif macro et comme objectif à portraits serrés.

Ventdouest

Effectivement un super objectif léger très bien construit parfait comme petit télé, pour le portrait et en plus macro  ;)
Il est WR ce qui ne gâche rien.

clover

Jusqu'a ce soir, la boutique Ricoh square à Paris fait le K1 Mark II à 1600euros tout pile...

Je suis enfin passé en FF...

ViB


clover


clover

J avais emmène mon 35mm DA 2.4....^_^

SPOTMATIK

Citation de: clover le Novembre 25, 2023, 14:34:01
Jusqu'a ce soir, la boutique Ricoh square à Paris fait le K1 Mark II à 1600euros tout pile...
Je suis enfin passé en FF...
je sens que tu vas retrouver le plaisir d'utiliser tes anciens objos , comme le FA 24-90 que tu as du conserver au cas ou ....avec un vrai viseur digne d'un ME Super et son KA-1.7-50  ;) :D

clover

C'est vrai que le 24-90mm va passer au test. Quand je vois qu'il a été vendu en France à 1000€ alors qu'il se revend actuellement moins de 150€ sur eBay...

ViB

Citation de: clover le Novembre 25, 2023, 14:45:00
Boîtier nu.

Le DA 35 passe, je crois.
Mon fils est est content du 70 limited.
Il faut de bonnes optiques pour le capteur, certains zooms de l'époque argentique sont limités.
Les FA fixes passent bien même si l AF profite peu des progrès.

Mistral75

Citation
un ME Super et son KA-1.7-50 

Un peu anachronique comme montage, non ?

SPOTMATIK

Citation de: Mistral75 le Novembre 25, 2023, 19:15:16
Un peu anachronique comme montage, non ?
anachronique n'est pas synonyme d'incompatibilité , si tu as les 2 éléments , le test des 2 yeux grands ouverts te sera évident comme je l'ai constaté souvent , c'est l'ergonomie peut-être involontaire de Pentax ...... ;)

petur

Content pour toi Clover.

nobru2607

Citation de: ViB le Novembre 25, 2023, 18:57:44
Le DA 35 passe, je crois.
Mon fils est est content du 70 limited.
Il faut de bonnes optiques pour le capteur, certains zooms de l'époque argentique sont limités.
Les FA fixes passent bien même si l AF profite peu des progrès.

Le DFA 50mm 2.8, il passe nickel, c'est certain ! 😁😋
Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

ViB

Grosses promos aussi sur Digitphoto

almat

Citation de: clover le Novembre 25, 2023, 14:34:01
Jusqu'a ce soir, la boutique Ricoh square à Paris fait le K1 Mark II à 1600euros tout pile...
Je suis enfin passé en FF...

:D

Mistral75

Citation de: SPOTMATIK le Novembre 25, 2023, 19:38:42
anachronique n'est pas synonyme d'incompatibilité , si tu as les 2 éléments , le test des 2 yeux grands ouverts te sera évident comme je l'ai constaté souvent , c'est l'ergonomie peut-être involontaire de Pentax ...... ;)

Non, bien sûr, et j'ai d'ailleurs un smc Pentax-A 35-70 mm f/4 acheté peu après le ME Super. Mais l'objectif "de kit" (on n'employait pas l'expression à l'époque) du ME Super, c'était le smc Pentax-M 50 mm f/1,7, tout comme celui du Spotmatic II était le SMC Takumar 55 mm f/1,8 (que je préfère personnellement au 50 mm f/1,7).

Ptitboul2

Citation de: ViB le Novembre 25, 2023, 18:57:44
Le DA 35 passe, je crois.
Oui il passe très bien. Quand je voyage léger je prends le DA35 et le DFA100, ils se complètent bien.

ViB

Léger avec le K1, c'est vraiment grave à quelques optiques  ;)

SPOTMATIK

Citation de: Mistral75 le Novembre 26, 2023, 01:29:26
Non, bien sûr, et j'ai d'ailleurs un smc Pentax-A 35-70 mm f/4 acheté peu après le ME Super. Mais l'objectif "de kit" (on n'employait pas l'expression à l'époque) du ME Super, c'était le smc Pentax-M 50 mm f/1,7, tout comme celui du Spotmatic II était le SMC Takumar 55 mm f/1,8 (que je préfère personnellement au 50 mm f/1,7).
à la sortie de la nouvelle gamme KA , j'ai tout revendu des Pentax précédents dont le ME simple pour m'équiper en neuf avec : le Super-A et le Me-Super qui recevait en commun un Winder Me II et sa télécommande filaire ; un KA 24-50 f:4 et son complément le KA 70-210 :f4 et le fameux KA 50 f:1.7 neuf provenant sans doute d'un "kit Super-A" que l'acheteur avait fait reprendre immédiatement pour un autre objectif de son choix.
en 1972 , suite à un Spotmatic de 1965 muni de son SMC 50 f: 1.4 et divers fixes SMC en 42mm que j'avais revendu , j'ai acquis un Spotmatic II accompagné de 3 SMC : 24 mm f:3.5 , 85 mm f:1.9 et le 200 mm f:4 pour couvrir un maximum d'opportunités pour l'amateur que je suis toujours , le tout revendu dès l'apparition du ME accompagné d'un K 24mm f:2.8 et du K 45-125 f:4 puis la série KA est arrivée avec le SUPER-A ......
passe une bonne journée

Ptitboul2

Citation de: ViB le Novembre 26, 2023, 12:36:29
Léger avec le K1, c'est vraiment grave à quelques optiques  ;)
Oui, pas faux. Pour voyager encore plus léger je prenais le K-S1, mais son actuateur de diaphragme a la panne classique, et je n'ai pas réussi à le réparer même en limant la pièce qui va bien, donc maintenant il ne sert plus qu'avec une bague de conversion M42.

ViB

Mon ks1 va bien je croise les doigts
Mais je sens déjà la différence entre K1 et K3
Et je viens de trouver un 70 210 f4 qui me paraît un bon compromis