promo urgente !

Démarré par jielka, Juin 10, 2014, 21:44:14

« précédent - suivant »

tkosak

Citation de: Grosbill01 le Novembre 10, 2016, 23:02:23
Une alternative serait de céder les anciens boîtiers aux enfants ou petits-enfants.
Ainsi j'ai donné à mes filles l'*Ist DS avec le 18-55 et le K-5 avec le 17-70.
J'ai gardé avec moi les K-3 et K-1 ainsi que les objectifs fixes.

Les Pentax sont indestructibles, mon Super-A acheté en 1984 fonctionne encore parfaitement.
Je dirais que ça a eu été vrai, mais de nos jours, c'est plus la même. Cet été j'ai "cassé" 3 boitiers : K-x avec un autofocus très aléatoire (économiquement pas réparable), un K-30 qui reste ouvert trop longtemps quelque soit le mode choisi (le miroir reste bloqué ouvert plusieurs secondes, exposition aléatoire et pourrie)(économiquement pas réparable) et un K-3, parmi les premiers, qui m'a fait une variante du syndrome de la mitraillette (passé en SAV par extension de la garantie mais problème pas résolu au premier passage, pas encore testé après second passage).
Le gars qui s'occupe du SAV chez PLN (Images Photos à Lyon) me dit que ces problèmes sont archi-courants chez Pentax, celui du K-3 un peu moins (sans doute nouvelle génération dans la technologie employée). Il m'a aussi parlé de nombreux problèmes dus à l'utilisation des batteries AA, même au lithium, dans les appareils qui ont un adaptateur. Bon, on peut relativiser un peu : un gars qui s'occupe du SAV voit passer toute la misère du monde et tous les mécontentements, et voit moins les utilisateurs heureux! Un peu comme un forum sur le web, en fait.  ;)

A part ça, mon Nikon FE acheté à la même époque que ton Super-A marche très bien aussi, quand la pile n'est pas morte. Et le Pentax Z1 bien usagé que je viens d'acheter marche certainement aussi, pas encore essayé.

Mistral75

Pentax K-S2 boîtier nu à 429 € en Offre du Jour chez Amazon (jusqu'à minuit).

SPOTMATIK

Citation de: Grosbill01 le Novembre 10, 2016, 23:02:23
Une alternative serait de céder les anciens boîtiers aux enfants ou petits-enfants.
Ainsi j'ai donné à mes filles l'*Ist DS avec le 18-55 et le K-5 avec le 17-70.
J'ai gardé avec moi les K-3 et K-1 ainsi que les objectifs fixes.

Les Pentax sont indestructibles, mon Super-A acheté en 1984 fonctionne encore parfaitement.

et tu peux encore faire plaisir à ton oeil en montant sur le Super-A un 1.7-50 , si tu l'as , rien que pour la clarté , le poids et l'espace visuel ...... encore du chemin à faire pour les numériques APS ......

ligriv

And Also The Trees

Mistral75

Citation de: ligriv le Novembre 17, 2016, 14:00:55
promo chez amazon le pentax K-S2 à 429€

https://www.amazon.fr/Pentax-K-S2-Bo%C3%AEtier-Reflex-num%C3%A9rique/dp/B00TF6TR7M/

La répétition est mère de la pédagogie ;) :

Citation de: Mistral75 le Novembre 17, 2016, 13:13:03
Pentax K-S2 boîtier nu à 429 € en Offre du Jour chez Amazon (jusqu'à minuit).


clover

Je vais passer pour un ennuyeur de tourner en rond mais...

Le prix du K3 et 35mm... lors des vente flash, cela fait 1 an que cela n'a pas baisser en dessous de 699€ ?

roussinix

Citation de: clover le Novembre 23, 2016, 12:50:24
Je vais passer pour un ennuyeur de tourner en rond mais...
Ah ! le rabat joie  ;D

MouLaG Ôfr

Ben non, il est à son prix plancher, comme ses prédécesseurs l'ont été  ;)

clover

Pour un boitier en fin de vie, même pas mis à jour pour le KAF4...

Mais il en est de même pour les Sony RX100 version 1 dans les ventes flash amazon...

vlad59134

Citation de: clover le Novembre 23, 2016, 23:07:36
Pour un boitier en fin de vie, même pas mis à jour pour le KAF4...

Raté, il a été rendu compatible KAF4 ce jour via une mise à jour Firmware.  ;D

Bon, sinon, c'est vrai que c'est grosso-modo son prix récurent depuis un an... Ca reste un très bon prix, mais pas exceptionnel.

Swyx

J'ai un K-3 et je confirme sa non compatibilité avec la monture KAF-4, testé encore le 13 et 15 novembres avec le nouveau 55-300 RE
La MAJ a par contre rendu le K-3II et le K-s2 compatible.

Le K-3 finira à ce prix car ils ne veulent pas trop me casserau niveau prix avant un remplaçant réel du K-3 (le K-3 porte son nom, ce n'est pas son remplaçant.)

Le K-3 étant encore actuellement le seule boitier expert de la marque disposant d'un flash, il est encore pas mal coté. mais si le K-? qui remplace le K-3 sort et possède un flash et un GPS, à ce moment là, les deux K-3 auront du plomb dans l'aile.

roussinix

Citation de: Swyx le Novembre 24, 2016, 10:37:12...mais si le K-? qui remplace le K-3 sort et possède un flash et un GPS, à ce moment là, les deux K-3 auront du plomb dans l'aile.
Il aura l'un OU l'autre, pas les deux pour des raisons de place. Ou alors, le prochain boitier sera plus gros (et plus lourd).

vlad59134

Citation de: Swyx le Novembre 24, 2016, 10:37:12
J'ai un K-3 et je confirme sa non compatibilité avec la monture KAF-4, testé encore le 13 et 15 novembre avec le nouveau 55-300 RE
La MAJ a par contre rendu le K-3II et le K-s2 compatible.
Citation de: vlad59134 le Novembre 24, 2016, 10:21:33
Raté, il a été rendu compatible KAF4 ce jour via une mise à jour Firmware.  ;D
http://www.pentaxforums.com/articles/firmware-updates/pentax-k-3-firmware-v130-released.html

langagil

Citation de: roussinix le Novembre 24, 2016, 11:03:01
Il aura l'un OU l'autre, pas les deux pour des raisons de place. Ou alors, le prochain boitier sera plus gros (et plus lourd).

Il y a de forte chance (ou malchance pour les autres) que l'option retenue sera le GPS. Une façon élégante de conciler les deux serait de livrer l'appareil muni d'un petit flash ....
LabelImage

Swyx

Citation de: roussinix le Novembre 24, 2016, 11:03:01
Il aura l'un OU l'autre, pas les deux pour des raisons de place. Ou alors, le prochain boitier sera plus gros (et plus lourd).

On peut mettre les deux dans un petit boitier => Sony Alpha 55

Aujourd'hui un GPS c'est assez petit, et si le boitier est un peu plus gros pour avoir plus de fonctions moi je signe... De toute façon, j'ai un grip sur mon K-3, ça en dit gros de ma considération pour l'encombrement.

Citation de: vlad59134 le Novembre 24, 2016, 11:11:36
http://www.pentaxforums.com/articles/firmware-updates/pentax-k-3-firmware-v130-released.html

haha, je suis mort de rire parce que j'ai tort. En fait j'ai reçu la notification juste après avoir posté le message. très très bon XD. je m'incline

Citation de: langagil le Novembre 24, 2016, 11:31:22
Il y a de forte chance (ou malchance pour les autres) que l'option retenue sera le GPS. Une façon élégante de conciler les deux serait de livrer l'appareil muni d'un petit flash ....

OH NON! pas de petit flash à mettre sur la girffe. tu perd tout l'intérêt du flash popup (pas besoin de monter un accessoire)

Moi je suis pour un leger grossissement si on a les deux. Et sinon.... au grand malheur de certains, je préfère le GPS.
Et oui j'aurais du prendre le K-3II dans ce cas mais je n'ai pas eu tellement le choix XD

langagil

Je préférerai également une légère prise d'embonpoint (malgré l'inutilité du GPS dans mon cas, mais je ne suis pas seul donc ..)
Je ne suis pas très optimiste cependant sauf miniaturisation (pas du pop-up)

Petite remarque: on critique souvent CI en ce qui concerne les tests Pentax mais à chaque fois il ont fait l'éloge de la présence du flash intégré sur les boitier expert jusqu'au K3-II .....
LabelImage

clover

Citation de: vlad59134 le Novembre 24, 2016, 10:21:33
Raté, il a été rendu compatible KAF4 ce jour via une mise à jour Firmware.  ;D

Bon, sinon, c'est vrai que c'est grosso-modo son prix récurent depuis un an... Ca reste un très bon prix, mais pas exceptionnel.


Merci de me le préciser. Je n ai pas vu l info. Je mettrais a jour mon k3 silver.
N empeche que j aurais préféré l offre a 599€

clover

Grosse promo

Black Friday chez Sophic massy / Camara Massy
- 30 % sur stock Pentax tous produits en stock
Les premiers arrivés seront les mieux servis

Swyx

WOOOW!

Pentax ou même le compatible pentax?

aydius

Je viens d'appeler, même sur le K1 -30 % mais pas de réservation en ligne c'est le premier qui passe au magasin qui l'a. Dommage j'aurais pu me laisser tenter.
Par contre ils m'ont dit qu'ils arrêtaient pentax parce qu'on ne pouvait pas travailler avec un fournisseur pareil.
Je ne sais pas ce que cela veut dire ?

vlad59134

Je sais pas ce que ça vaut d'un point de vu fournisseur mais eux-même m'avaient vanté les mérites du SAV il y'a deux ans...

Mistral75

Citation de: aydius le Novembre 24, 2016, 15:13:36
(...)
Par contre ils m'ont dit qu'ils arrêtaient pentax parce qu'on ne pouvait pas travailler avec un fournisseur pareil.
Je ne sais pas ce que cela veut dire ?

Ce serait au moins la deuxième fois et peut-être la troisième (clover pourra être plus précis que moi) ::)

v-man

Citation de: vlad59134 le Novembre 24, 2016, 16:27:43
Je sais pas ce que ça vaut d'un point de vu fournisseur mais eux-même m'avaient vanté les mérites du SAV il y'a deux ans...

En principe, ça veut dire qu'ils ont appris qu'un confrère avait de meilleures conditions commerciales et qu'ils ont décidé de tout bazarder et de ne pljus vendre la marque.

Les magasins, c'est comme ça: si c'est pas du prévendu, faut que ca marge un max ! Or, un K1, c'est loin d'être pré-vendu !

clover

Sophic possède le matos qui est en boutique. C est un choix du patron. Par contre, l importateur peut faire des remises en fin d année ou des promo ponctuelles.

Je n ai pas les details du confli