promo urgente !

Démarré par jielka, Juin 10, 2014, 21:44:14

« précédent - suivant »

clover

Forcément vu le prix de Boulanger...

JM231

Chez Bxxx : pour être exacte

-le K30 avec  Pentax 18-55 WR = 349e
-le K50 avec cachback et 18-55WR = 399e

le K50 peu microajuster jusqu'à 20 Objectifs + Live view beaucoup rapide que le K5 et une video jusqu à 60i/s

On n'imagine même pas la promo sur le K500

clover

Tu connais la différence entre le K30 et le K50...? (à part 50€)

JM231

les iso 25000 / 50000, le liveview rapidité (à vérifier ) Suivi en liveview...

le K50/K500 plus dans la forme traditionnelle genre Kr

Besoin d'être vérifié

clodomir

Citation de: clover le Novembre 20, 2014, 19:06:44
Tu connais la différence entre le K30 et le K50...? (à part 50€)
voir dpreview / pentaxforums.com/forums ...  ;)

clover

En Hardware, il n'y a de différence entre le K30 et le K50, que le capot quasiment. Le reste, ce sont d'éventuels composants non significatifs.
Par contre, le firmware est légèrement différent pour la haute sensibilité et je crois aussi que la mise à jour du K30 pour le convertisseur a été sortie.

Du coup, pour une sensibilité absente mais d'utilisation ponctuelle, le K30 présente une alternative intéressante.

clodomir

Citation de: clover le Novembre 20, 2014, 23:19:35
En Hardware, il n'y a de différence entre le K30 et le K50, que le capot quasiment. Le reste, ce sont d'éventuels composants non significatifs.
Par contre, le firmware est légèrement différent pour la haute sensibilité et je crois aussi que la mise à jour du K30 pour le convertisseur a été sortie.

Du coup, pour une sensibilité absente mais d'utilisation ponctuelle, le K30 présente une alternative intéressante.
K50 aussi : Changes to V1.02
•Correspond to HD PENTAX-DA AF REAR CONVERTER 1.4X AW

clover

Le K30 est plus vieux que le K50, mon argumentaire n'allait que pour dire que le K30 n'est pas si différent du K50 voir seulement sur un seul point de haute sensibilité possible...


JM231

#84
Différences principales : ISO + Livesview + Video ? H 264

clodomir

Citation de: JM231 le Novembre 21, 2014, 17:16:21
Différences principales : ISO + Livesview + Video ? H 264
differents ?  ???

JM231

Certains tests montrent des mesures de rapidité par rapport au K5 en liveview et de mémoire par rapport au K30

peut êtrte a vérifier ...

clodomir

Citation de: JM231 le Novembre 21, 2014, 18:32:05
Certains tests montrent des mesures de rapidité par rapport au K5 en liveview et de mémoire par rapport au K30

peut êtrte a vérifier ...
K5 : on compare K30 et K50 ...

mémoire : buffer ? le liveview a une memoire ???

JM231

Simplement que ces tests matérialisaient la difference de temps de réponse entre K5 et K50 en liveview , et indiquaient une diférence aussi entre K30 et K50 sur les temps de réponse, ( jai fait cette reponse de mémoire) voir si algorithmes  softs différent s ???

JM231

Citation de: JM231 le Novembre 20, 2014, 19:21:21
les iso 25000 / 50000, le liveview rapidité (à vérifier ) Suivi en liveview...

le K50/K500 plus dans la forme traditionnelle genre Kr

Besoin d'être vérifié

fonctionnellement la différence est "tenue", on peut dire virtuellement identique avec quelques exceptions : 

En natif le support  " wireless SD cards" dans le K50

Xophe

Citation de: JM231 le Novembre 22, 2014, 09:02:54
fonctionnellement la différence est "tenue", on peut dire virtuellement identique avec quelques exceptions : 

En natif le support  " wireless SD cards" dans le K50

Je pense que JM231 voulait dire "ténue",  mais c'est quoi une différence virtuellement identique ?  ;D

A part ça je lis cette discussion car je cherche moi aussi un remplaçant économique à mon K-5 qui merdoie dans les basses lumière depuis peu et dans l'exposition au flash depuis toujours. 
Xophe

clodomir

K30 - voir offres type Boulange , ou K5II selon promos ... voire K5IIs chez D-P , meme prix que K5II (qu'ils n'ont plus) ailleurs ...

clover


JM231

Citation de: Xophe le Novembre 22, 2014, 14:37:57
Je pense que JM231 voulait dire "ténue",  mais c'est quoi une différence virtuellement identique ?  ;D

A part ça je lis cette discussion car je cherche moi aussi un remplaçant économique à mon K-5 qui merdoie dans les basses lumière depuis peu et dans l'exposition au flash depuis toujours. 

Merci pour l'accent manquant, si on compare les deux notices d'utilisations , les différences sont faibles, le Hardware vraisemblablement identique et la question est là.

Paramétrage différent ? et ou software différent ?. lequel a le plus de potentiel d'évolution ?


clodomir

selon volonte de ricoh ... recemment - mars 2014 , ricoh a propose une serie d'updates , remontant jusqu'au K7 et K-r !
alors , pourquoi ne pas continuer quelque temps , evolution parallele K30-K50 , si besoin ?

JM231


Situation semblable entre Kx et Kr cousin très proches "semblable", cependant seulement le Kr a continuer a évoluer avec des mises à jour de firmware

Je pense que mon choix est fait


JM231


Maintenant , vu les tarifs pratiqués notamment chez B..., K30 ou K50 ou K500 ? pourquoi s'en priver !!!! ;)

clodomir

vus les ecarts , pas gros interet pour le K500 ...

JM231

Oui sur le neuf, mais réellement attractif comme par exemple ici:

http://www.leboncoin.fr/image_son/728240152.htm?ca=16_s

K500 à 220 ou à 250 garantie très récente

clover

Le vrai conseil :
Ne vous pressez pas, le K50 a une carrière tarifaire proche de celle du K30 d'ici 6mois à 1an...