promo urgente !

Démarré par jielka, Juin 10, 2014, 21:44:14

« précédent - suivant »

Joan

Citation de: msay le Novembre 27, 2017, 10:13:32
Du tout au tout ; en effet !
Après une commande passée pour le Black Friday à 18:00 pour 1.621,97 € + 5,46 € costi de spedizione avec Ricezione ordine à 18:07

Mon compte Amazon.it a implosé dans la nuit de dimanche à lundi...

A l'appui, un email émanant de verifica-indirizzo XX amazon.it donnant leurs explications :
"Nous avons des raisons de croire qu'un utilisateur non autorisé a accédé à votre compte. Pour protéger vos données, nous avons :
-Mot de passe désactivé pour votre compte
-Annulé tous les changements effectués par cette personne
-Annulation des commandes en attente

Vous devrez réinitialiser... etc,etc..."

Ne me reste plus qu'un rêve bien éphémère et un accusé de réception de commande pour un K-1 Black nu souvenirs du "Black Friday 2017"... Snnifff !!!

Tiens tiens çà me rappelle quelque chose... :D
Tout de même, si tu as un accusé de réception.
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

msay

#826
Accusé ou pas !

De plus, sur https://www.amazon.it/Pentax-K-1-Fotocamera-Digitale-Stabilizzato/dp/B01EW6LGIM , ces messieurs précisent que le prix le plus bas appliqué depuis 30 jours était fixé à un montant de 2.011,80 € ... à mon avis , çà agrave sérieusement leur propre cas !
K-1, K-3 mkII, K-5, K20D

Somedays

Citation de: msay le Novembre 27, 2017, 11:19:27
Accusé ou pas !

De plus, sur https://www.amazon.it/Pentax-K-1-Fotocamera-Digitale-Stabilizzato/dp/B01EW6LGIM , ces messieurs précisent que le prix le plus bas appliqué depuis 30 jours était fixé à un montant de 2.011,80 € ... à mon avis , çà agrave sérieusement leur propre cas !

Dans quel pays habites-tu pour pouvoir commander sur amazon.it sans que Amazon y trouve à redire ?

Joan

Citation de: Somedays le Novembre 27, 2017, 11:38:05
 
Dans quel pays habites-tu pour pouvoir commander sur amazon.it sans que Amazon y trouve à redire ?

Dans le même monde globalisé que celui d'Amazone.
Amazone.it : livraison dans toute L'Europe et plus,... suivant tarifs et affinités. ;)
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

msay

 [at] Somedays, au pays d'Aglaé et Sidonie ! près de La Rochelle...
K-1, K-3 mkII, K-5, K20D

Somedays

Citation de: Joan le Novembre 27, 2017, 11:42:35
Dans le même monde globalisé que celui d'Amazone.
Amazone.it : livraison dans toute L'Europe et plus,... suivant tarifs et affinités. ;)

Eh bien côté affinités, ça n'a pas l'air de marcher.  ;)

Joan

Citation de: msay le Novembre 27, 2017, 12:09:24
[at] Somedays, au pays d'Aglaé et Sidonie ! près de La Rochelle...
??? Pas compris.

Citation de: ViB le Novembre 27, 2017, 13:49:07
Z'aimes pas la concurrence. En fait ils sont opportunistes, selon leurs intérêts
c'est ça mais il y a les règles du commerce, en Europe moins mais quand même.
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

msay

Citation de: Joan le Novembre 27, 2017, 13:54:22
??? Pas compris.
c'est ça mais il y a les règles du commerce, en Europe moins mais quand même.

C'est une vanne... pour illustrer ma niaiserie d'avoir cru trop vite le K-1 en ma possession... J'habite près de La Rochelle, pour répondre à Somedays. J'ai omis de positionner les smileys qui vont bien ; désolé !
K-1, K-3 mkII, K-5, K20D

Somedays

Citation de: msay le Novembre 27, 2017, 15:06:57
C'est une vanne... pour illustrer ma niaiserie d'avoir cru trop vite le K-1 en ma possession... J'habite près de La Rochelle, pour répondre à Somedays. J'ai omis de positionner les smileys qui vont bien ; désolé !

Ce n'est pas bien grave. L'essentiel est de retenir que si tu peux a priori passer une commande sur amazon.it,  amazon.de, amazon.uk, etc, ils peuvent très bien la refuser, de façon légale ou suffisamment habile pour que tu n'aies aucun recours.

msay

Je plussoie Somedays... Tout à fait !

Mais , en ce cas Amazon.com, précise "Shipping or Free Shipping on eligible orders" ou encore : Les fournisseurs de Marketplace tiers d'Amazon.com peuvent également fournir des restrictions d'expédition supplémentaires. Si le bon de commande vous informe que l'article que vous souhaitez acheter ne peut pas être expédié dans votre pays, votre vendeur est susceptible de ne livrer que des livraisons nationales. Dans ce cas, nous recommandons d'essayer un autre vendeur.
K-1, K-3 mkII, K-5, K20D

Joan

C'est sûr que là, une injonction de faire est quasi impossible. :)
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

Somedays

Citation de: ViB le Novembre 27, 2017, 18:11:43
Pas sur que dans le cadre européen, un italien puisse refuser de vendre à un français. Mais avant d'avoirvraison, le k1 ne sera plus en stock.


En droit français, le vendeur est lié par l'offre qu'il a lui-même émise. Il doit accepter votre commande, sauf réserve d'acceptation spéciale.

Mais tel n'est pas le cas dans d'autres pays. Par exemple en Allemagne et en Grande-Bretagne, le vendeur reste libre d'accepter ou non l'offre d'achat. Il peut notamment refuser de vendre à des acheteurs en provenance d'un autre pays.

http://www.assistant-juridique.fr/achat_ligne_etranger.jsp
 

Et même dans le cas où l'on a le droit avec soi, bon courage pour attaquer en justice.

Somedays

Citation de: ViB le Novembre 28, 2017, 00:17:24
Rassure moi, la grande Bretagne n'est pas dans l'Europe ?

Si, bien sûr. Mais il n'y a aucune raison d'avoir peur.

petur

Je me rappelle avoir voulu me procurer un livre de Shinzo Maeda sur Amazon et plus particulièrement sur Amazon UK. Impossible. J'ai dû passer par une amie Anglaise pour l'avoir.

Il me semble avoir eu les mêmes problèmes quand j'ai voulu trouver une bague d'adaptation MFT pour je ne sais plus quelle monture mais avec l'embase pour trépied sur la bague. Je crois me rappeler qu'Amazon (si je ne me trompe pas) refusais de montrer la page sous prétexte que dans mon pays...

Tout cela est rageant. Après on parle de la libre circulation des biens.

Joan

La libre circulation des biens pour les vendre là où je veux pour le prix que je veux, en profitant du marché ouvert de l'Europe, mais sans être taxé d'aucune sorte.
Je m'appelle Amazone.
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

clover

Entre Amazon et les sportifs résidents suisse ou Dubai qui ont fait gagner la France en coupe DAVIS...

La boucle est bouclée, on est mondialisé...


hubert35

sauf erreur j'ai acheté le dernier à ce prix là pour remplacer mon K20D qui commençait à vieillir. J'espère être content de cet achat.

Swyx

Citation de: hubert35 le Janvier 11, 2018, 17:30:38
sauf erreur j'ai acheté le dernier à ce prix là pour remplacer mon K20D qui commençait à vieillir. J'espère être content de cet achat.

Bon appareil, rafale correct, AF du K-50, très bon viseur, compact, écran articulé sympa et retournable, WIFI.
Optique passable. Loin derrière mon 17-50/2.8 Tamron SP

Venant du K-20 je pense que tu vas apprécier. La stabilisation est bonne, du 1/15s à 300mm c'est possible =)

lecyr

Bonjour, j'ai un ks2 depuis 2 ans via le meme marchand et la meme promo : que du bien et aucune déception, et la compacité est un gros atout (pour moi), qui permet de voyager léger! (avec un ou deux limited, c'est impeccable)

hubert35

Merci de vos réponses. Appareil reçu à l'instant et à peine déballé. Il pèse nettement moins lourd que le K20D. Que de changements entre les 2. Je posterais des photos  durant ce week end .

Mitchell

Pour ceux que ça pourrait intéresser, le 15 mm hd da limited est à 399 euros chez la miss. En version silver uniquement.

dbriard

#847
Des promos à -27% sur quelques objectifs chez LDLC ici :
https://www.ldlc.com/image-son/c3064/+fb-C000001011+fdi-1+fd-1.html

Pentax DA 55-300mm WR = 245€ (neuf)
Pentax D-FA 15-30mm f/2,8 ED SDM WR = 1178€ (occasion - emballage ouvert ou abimé - pièce jamais utilisée)
Pentax SMC DA 35MM F/2.4 AL = 116€ (neuf)
Pentax SMC DA 50mm f/1.8 = 103 € (occasion - emballage ouvert ou abimé - pièce jamais utilisée)
Pentax smc DA18-270mm F3.5-6.3 SDM = 510€ (neuf)

Attention les produits "occasion" ne sont garanties que 3 mois, mais ça peut être intéressant si vous avez par exemple une CB qui porte automatiquement la garantie à 3 ans sur le matos électronique acheté avec.

J'ai acheté hier un 40mm Ltd neuf à 286€ sur ce même site, la promo était à 25%, et 23% la veille. Je pense qu'il n'y a qu'une pièce en promo par objectif.

dbriard

EDIT: Toujours chez LDLC

Il y a aussi un Sigma 35mm Art pour Pentax à 535€ et pas mal de choses chez Manfrotto aussi : trépieds carbone à 260€, sacs, têtes pas cher.

msay

K-1, K-3 mkII, K-5, K20D