promo urgente !

Démarré par jielka, Juin 10, 2014, 21:44:14

« précédent - suivant »

Mitchell

J'ai vu oui...
Moi qui était prêt à investir dans un KP je suis de plus en plus hésitant.
1200 euros à 10000 clics environ et 2 ans de garantie ???
Ça fait réfléchir !
Pourtant je m'étais toujours dit que je n'avais pas besoin d'un FF !!!
Après à savoir ce que donneront mes optiques FA de l'ère argentique dessus ?

Grosbill01

Citation de: Mitchell le Avril 04, 2018, 10:25:47
Moi qui était prêt à investir dans un KP je suis de plus en plus hésitant.
1200 euros à 10000 clics environ et 2 ans de garantie ???
Ça fait réfléchir !
Garantie 2 ans mais en plus c'est une garantie Pentax, ces boîtiers ont été révisés.

Citation de: Mitchell le Avril 04, 2018, 10:25:47
Après à savoir ce que donneront mes optiques FA de l'ère argentique dessus ?
Je n'ai pas d'objectifs FA mais mes objectifs A donnent de très bonnes images, plus belles qu'en argentique.
En A j'ai les 28 F2.8, 50 F1.4 et 100 F2.8 (non macro).

clover

Il y a même un boitier de moins de 3000 déclenchements... c'est dérisoire...

Mitchell

Le seul truc qui me fait encore réfléchir ce sont mes objectifs APSC tout neufs que je ne pourrai pas utiliser avec.

Ptitboul2

Citation de: Mitchell le Avril 04, 2018, 19:37:13
Le seul truc qui me fait encore réfléchir ce sont mes objectifs APSC tout neufs que je ne pourrai pas utiliser avec.
Tu pourras tous les utiliser en mode crop APS qui fait quand même 15 Mpixels, ou en crop carré si tu aimes ce cadrage.
Et certains passent peut-être en FF.

Mitchell

En FA j'ai les 2,8-50 macro, 1,4-50, 1,4-85, 2.8-100 macro, 2,8-135 et 4,5-300.
Les 28 et 35 mm je les ai en KA.
Et le 35-105 aussi en KA.
Je ne parlerai pas des M.
Je vais pas pleurer ! J'ai déjà de quoi faire avec ça !  :)
Par contre le 21 Limited et 17-50 Tamron ne passeront pas dessus.
Heureusement je viens d'offrir le 55-300 à mon fiston ! Ça m'en fait un de moins à laisser au placard !
La nuit porte conseil...  ;D

Mitchell

Citation de: Ptitboul2 le Avril 04, 2018, 20:22:49
Tu pourras tous les utiliser en mode crop APS qui fait quand même 15 Mpixels, ou en crop carré si tu aimes ce cadrage.
Et certains passent peut-être en FF.

Ah oui merci !!!
J'avais pas pensé à cette éventualité !  :)

Grosbill01

Citation de: Mitchell le Avril 04, 2018, 19:37:13
Le seul truc qui me fait encore réfléchir ce sont mes objectifs APSC tout neufs que je ne pourrai pas utiliser avec.

Cette situation n'est pas spécifique au K-1 ... quoique certains objectifs APS-C de Pentax sont compatibles avec le K-1. En général, ce sont les objectifs fixes dont la focale est supérieure à 40mm.

Ainsi, j'utilise avec bonheur mes DA* 200 F2.8 et DA* 300 F4 sur mon K-1 II.

Si tes objectifs ne sont pas de ceux-là, il te reste la solution d'utiliser tes objectifs APS-C sur le K-1 en mode crop 1:1 (format carré).
La surface d'image enregistrée en 1:1 (24x24) est 50% plus grande que le format APS-C (24x16).

Mitchell

Presque 40 ans en Pentax !
Il s'en irait temps que la firme me fasses un petit cadeau !  ;D

roussinix

Citation de: Mitchell le Avril 04, 2018, 20:26:11...Par contre le 21 Limited et 17-50 Tamron ne passeront pas dessus...

Bien sur que si, déjà dit plus haut, la seule chose est qu'ils resteront APS-C. Donc, le 21 mm cadrera comme un 31 mm FF exactement comme sur un K10D

Grosbill01

Citation de: Mitchell le Avril 04, 2018, 20:34:30
Presque 40 ans en Pentax !
Il s'en irait temps que la firme me fasses un petit cadeau !  ;D

Dans ce cas, nous sommes deux. Il n'y a plus qu'à créer une liste de tous les Pentaxistes car rares sont de première jeunesse.

SPOTMATIK

Citation de: Grosbill01 le Avril 04, 2018, 21:16:04
Dans ce cas, nous sommes deux. Il n'y a plus qu'à créer une liste de tous les Pentaxistes car rares sont de première jeunesse.
+1 .... depuis Décembre 1965 ......( 52 galettes des rois avec moins de fèves ) ...... la DLC attendra ......

remym

Citation de: SPOTMATIK le Avril 04, 2018, 23:14:03
+1 .... depuis Décembre 1965 ......( 52 galettes des rois avec moins de fèves ) ...... la DLC attendra ......
j'ai  un  peu  de retard  ,  1978 ....... me super-super A - Z1 - istds-k10 -k20D-K5 ..... et  attente du  K1  II ...commandé il  y a  plus de  8 j    et  loin d'être annoncé chez  moi  d'après le vendeur   d'images-photo

40  ans  quand même

Mitchell

On va pouvoir monter le club des papis Pentax !
Cela devrait nous donner droit à des entrées gratuites lors de manifestations, musées, fêtes de la bière   ;D et enfin des réductions chez la maison mère !
Pentax nous doit au moins ça !  :laugh:

Grosbill01

Citation de: Mitchell le Avril 05, 2018, 09:09:17
Cela devrait nous donner droit à des entrées gratuites lors de manifestations, musées, fêtes de la bière   ;D et enfin des réductions chez la maison mère !
Pentax nous doit au moins ça !  :laugh:

Les réductions chez la maison mère, nous l'avons déjà.
As-tu remarqué que le Pentax K-1 puis le K-1 II ont tous deux été proposés à 1999 € ?  ;)

SPOTMATIK

Citation de: Mitchell le Avril 05, 2018, 09:09:17
On va pouvoir monter le club des papis Pentax !
fêtes de la bière  .........
sympa pour se désaltérer ....... mais expression à éviter ......
sauf pour ceux qui roulent "à tombeau ouvert" ..... quoique je me verrais bien embaumé et recouvert de plusieurs couches de film perforé 35 mm ..... ," le tout en carton " ....traduit de l'égyptien ...... et la tronche des archéos découvrant mes vieux SMC Super Takumars dans quelques siècles ...... ::) ::) ::)

Gilala

Citation de: ViB le Avril 05, 2018, 19:21:39
Boulanger Cormontreuil (Reims) propose le K1 en stock à 1 800 €.
le m2?

clodomir

Citation de: Gilala le Avril 05, 2018, 19:45:33
le m2?
heuh non cher ami , le K1er , et un peu partout c'est son prix "officiel" , 1799€ exactement

MGI

J'ai trouvé l'affaire de l'année et je sens que je vais craquer:

https://www.amazon.fr/Pentax-K-S1-Reflex-Num%C3%A9rique-Bo%C3%AEtier/dp/B00N3XBBD6/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1524157116&sr=8-3&keywords=pentax

Avec son 18-50 blanc (ça existe pour de vrai, si !) comptez 6 000 €, port compris  ;D

Comme disait le regretté Michel Audiard:
"les c...ça osent tout et c'est ainsi qu'on les reconnait, sauf ceux qui sont devenus chefs d'escadrille, ils volent trop haut "

roussinix

Citation de: MGI le Avril 19, 2018, 19:08:56
J'ai trouvé l'affaire de l'année et je sens que je vais craquer:

https://www.amazon.fr/Pentax-K-S1-Reflex-Num%C3%A9rique-Bo%C3%AEtier/dp/B00N3XBBD6/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1524157116&sr=8-3&keywords=pentax

Avec son 18-50 blanc (ça existe pour de vrai, si !) comptez 6 000 €, port compris  ;D

Comme disait le regretté Michel Audiard:
"les c...ça osent tout et c'est ainsi qu'on les reconnait, sauf ceux qui sont devenus chefs d'escadrille, ils volent trop haut "
;D mais, il existe :
CitationIl existe un modèle plus récent pour cet article :
Pentax K-S2 Boîtier nu pour Reflex numérique Blanc
EUR 659,83
;D ;D ;D

MGI

Voici du tout blanc et je ne l'ai pas inventé:

https://www.ebay.fr/itm/Pentax-K-S2-weis-mit-18-50-mm-Objektiv-B-Ware-vom-Fachhandler-KS2-ovp/362192965073?hash=item5454620dd1:g:aFIAAOSwySlaO-OC

En plus, pour photographier durant la longue nuit polaire, il y a encore un flash, espèce en voie de disparition comme les ours blancs d'ailleurs  ;D

roussinix

Citation de: MGI le Avril 20, 2018, 06:10:34... il y a encore un flash, espèce en voie de disparition comme les ours blancs d'ailleurs  ;D
Les possibilités de montée en ISO compensent largement l'absence de flash interne. De plus, les boitiers Pro n'ont pas de flash interne depuis toujours, je n'ai jamais lu nulle part que c'était un point négatif.

langagil

Citation de: MGI le Avril 20, 2018, 06:10:34
En plus, pour photographier durant la longue nuit polaire, il y a encore un flash, espèce en voie de disparition comme les ours blancs d'ailleurs  ;D

Comme l'ours "blanc" est une espèce qui n'a jamais existé pas de crainte qu'elle disparaisse, l'ours polaire par contre  :'(
Ceci dit je ne te souhaite ni nuits polaires ni nuits blanches  :)
LabelImage

MGI

C'est plus fort que vous, il faut impérativement que vous jouiez aux profs plutôt que de montrer vos photos  >:(

Je vous signale quand même que le Nikon D 750 qui n'est pas un réflex de gamin possède un flash intégré et que ce boitier n'est vraiment pas ridicule face au cher et adoré Pentax K- 1 !

Une nouvelle fois, je vous rappelle que je connais et côtoie depuis longtemps 3 générations de photographes militaires appartenant à l'ECPAD, tous équipés Nikon et certains d'entre eux ont acheté les D 600 ou 610 pour leurs besoins personnels en matériel plus léger et, si vous doutez de mes propos, je vous invite à venir en rencontrer quelques uns en ma compagnie > vous leur donnerez des cours si vous ne craignez pas le ridicule ?

Ceci étant dit et pour qui ne cherche pas le réflex ultime de 99 MP, j'ai trouvé ceci tout à l'heure:


Inutile que je vous communique l'adresse, cet ensemble n'étant pas digne de vos talents, j'oublie toujours que ce forum n'est fréquenté que par des professionnels (surtout chez Pentax), pas des petits amateurs comme moi...

roussinix

Citation de: MGI le Avril 23, 2018, 17:44:00
C'est plus fort que vous, il faut impérativement que vous jouiez aux profs plutôt que de montrer vos photos  >:( ...
Pourquoi voudrais tu que qui que ce soit montre des photos dans le fil "promo urgente" ?

Et dans quel Forum as-tu vu que pour intervenir, il fallait absolument montrer ses photos ?

Ceux qui souhaitent montrer leurs photos le font (mais pas dans "promo urgente"), et en général, ils les montrent pour avoir les avis d'autres photographes, et ceux qui répondent ne le font JAMAIS pour jouer aux profs, mais pour aider ou simplement donner leur avis et rien d'autre. Ceux qui ne montrent pas leurs photos le font pour tout un tas de raisons que je n'ai pas à juger ... et toi non plus.