SONY HX - LUMIX TZ : poussières sur capteur

Démarré par julien76000, Juin 10, 2014, 22:51:59

« précédent - suivant »

julien76000

Bonjour,

J'utilise un compact gros zoom depuis plusieurs années pour un usage "plein air" (vélo, randonnée, voyage, etc.)

Des tâches de poussières sont apparues sur mon Lumix TZ20 (au bout d'environ 5000 photos), ce qui a gâché mes photos et m'a conduit à acheter le TZ30... Au bout d'environ 10000 photos, le même problème se pose avec mon TZ30 (je suis assez soigneux, et je ne sors mon appareil de son étui que pour prendre une photo).

J'envisage à nouveau de changer d'appareil, mais de basculer sur SONY. On peut lire sur Internet que le HX20 manquait d'étanchéité : de nombreuses personnes se plaignaient de voir apparaître très rapidement des poussières sur le capteur. Sur Internet, je trouve beaucoup de plaintes de ce type pour le HX20, mais très peu pour le HX50. Ce problème "de poussières" est-il aussi récurrent sur le HX50 ? Face à cet afflux de plaintes, l'étanchéité des HX a-t-elle été améliorée ? Y a-t-il réellement moins de "plaintes" qu'avec le HX20 ? Si vous avez un HX50, combien de photos avez-vous prises et y a-t-il des poussières sur votre capteur ?

Merci à vous ! (Je prends beaucoup de photos en extérieur, et je n'ai pas envie que mon futur appareil soit inutilisable au bout de 500 photos !)