Panasonic Lumix FZ1000 - Capteur 1"/20 Mpx et zoom 25-400mm f/2,8-4

Démarré par Mistral75, Juin 11, 2014, 15:38:14

« précédent - suivant »

rimage


tof2star

Merci Katana et Rimage..  ;), cet appareil polyvalent donne des résultats très satisfaisants (rapport qualité/prix) dans beaucoup de circonstances :)

Fab35


mcallas

Un petit essai en noir et blanc (issu de jpeg)

mcallas

#1054
J'avais attendu que ce joueur tire sur sa cigarette pour déclencher, c'était joli dans le viseur mais je suis déçue. Je trouve que cette photo fait un peu grisailloux. Pas de beaux noirs, pas de beaux blancs, des gris "bleutés"...

Fab35

Citation de: mcallas le Février 26, 2018, 09:04:27
J'avais attendu que ce joueur tire sur sa cigarette pour déclencher, c'était joli dans le viseur mais je suis déçue. Je trouve que cette photo fait un peu grisailloux. Pas de beaux noirs, pas de beaux blancs, des gris "bleutés"...
Tout dépend comment tu crées ton n&b, en plus bien sûr des conditions de lumière à la pdv.
Si tu ne fais qu'une conversation n&b via une simple désaturation tu seras quasi toujours déçu...
Si tu utilises par ex le mélangeur de couches de toshop en mode monochrome tu as déjà des résultats plus intéressants. Après tu ajustes les contrastes globaux et/ou locaux, puis éventuellement tu ajoute une dominante discrète pour par ex rechauffer ton n&b.

mcallas

Citation de: Fab35 le Février 26, 2018, 09:26:50
Tout dépend comment tu crées ton n&b, en plus bien sûr des conditions de lumière à la pdv.
Si tu ne fais qu'une conversation n&b via une simple désaturation tu seras quasi toujours déçu...
Si tu utilises par ex le mélangeur de couches de toshop en mode monochrome tu as déjà des résultats plus intéressants. Après tu ajustes les contrastes globaux et/ou locaux, puis éventuellement tu ajoute une dominante discrète pour par ex rechauffer ton n&b.

Merci Fab35! Je suis ravie de m'être lancée sur ce forum car non seulement les échanges sont sympathiques mais en plus on y apprend plein de choses :)

Fab35

Citation de: mcallas le Février 26, 2018, 09:34:21
Merci Fab35! Je suis ravie de m'être lancée sur ce forum car non seulement les échanges sont sympathiques mais en plus on y apprend plein de choses :)
😉

Bon, le noir et blanc c'est de toute façon de la cuisine, faut se souvenir de ce qu'on bidouillait il y a 15 ou 20 ans dans la chambre noire pour obtenir le rendu souhaité ! Et en plus c'était difficilement reproductible 2 fois à l'identique ! !
Quel confort en numérique tt de même ! :) et on ne s'intoxique pas en plus !!

Katana

Citation de: Fab35 le Février 26, 2018, 10:11:04
😉

Bon, le noir et blanc c'est de toute façon de la cuisine, faut se souvenir de ce qu'on bidouillait il y a 15 ou 20 ans dans la chambre noire pour obtenir le rendu souhaité ! Et en plus c'était difficilement reproductible 2 fois à l'identique ! !
Quel confort en numérique tt de même ! :) et on ne s'intoxique pas en plus !!

Plus maintenant. On fait ses essais, on cale bien les choses, on enregistre, et hop, on refait a volonté. Merci les outils modernes  :D :D (bon, je simplifie, y a pas que ça, faut pas rêver non plus, hein  :D :D :D

Magraiveur

Bonjour à tous, je viens d'acquérir chez média markt Belgique le FZ1000 à 493 € pour information ils font du 1 mars au 4 mars réduction de la TVA , il y avait longtemps que je le voulais en complément de mon 7D pour promener plus léger.
EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

Katana

Bienvenue dans le monde Panasonic  ;)

Alors, les 1eres impressions?

Magraiveur

Merci de la bienvenue
Ma femme l'avait déjà depuis quelques mois , j'était surpris de la qualité de ses macros c'est se qui ma décidé malgré que j'ai un objectif macro, je trouve une plus grande profondeur de champs avec le fZ1000 et le zoom 3x en macro fonctionne très bien.
EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

Katana


Magraiveur

Bonjour
Voici une de mes premières photos avec le FZ1000
Brut de l'appareil : i.zoom 789mm, F4- 1/160 - 125 iso
Merci de vos avis.
EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

Magraiveur

Une autre
Brut de l'appareil : Digitalzoom macro 25mm
1/640 - F4.5 - 100 iso
EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

Kristof78

Bonjour à tous, super photos de mcallas, tof2star, Magraiveur depuis ma dernière venue.
Rien de neuf à poster de ma part, mais dès que cette satanée grippe m'aura lâché, promis,
je reviens. A....T'choum !  :-\.
;D

mcallas

Citation de: Kristof78 le Mars 03, 2018, 16:04:34
Bonjour à tous, super photos de mcallas, tof2star, Magraiveur depuis ma dernière venue.
Rien de neuf à poster de ma part, mais dès que cette satanée grippe m'aura lâché, promis,
je reviens. A....T'choum !  :-\.
;D

Prompt rétablissement Kristof78 et à bientôt en images! De mon côté je ne sais pas encore si je vais garder mon FZ1000 car je le trouve trop lourd... :-\

Kristof78

Merci mcallas. Ah, pour le poids, je pensais aussi que je ressentirais une différence avec le fz200 et même s'il
est effectivement plus lourd, une rando de plusieurs heures ne me fait pas peur. As tu essayé de régler la sangle ?
Voir d'en acheter une autre, plus large ?

mcallas

Citation de: Kristof78 le Mars 04, 2018, 14:55:47
Merci mcallas. Ah, pour le poids, je pensais aussi que je ressentirais une différence avec le fz200 et même s'il
est effectivement plus lourd, une rando de plusieurs heures ne me fait pas peur. As tu essayé de régler la sangle ?
Voir d'en acheter une autre, plus large ?

Il approche le kilo tout de même... je suis une femme et n'ai plus 20 ans ;). J'ai toujours le FZ200, nettement plus léger et je ne m'en séparerai jamais, c'est plutôt lui qui me lâchera. Ce qui me plaît beaucoup dans le FZ1000 c'est son extrême silence au déclenchement. J'aime faire de la photo de spectacle sans gêner mes voisins et pour cela il est formidable.

Tadorne

c'est pour cette raison que ma soeur, effrayée par le poids et le volume de mon FZ1000, a choisi le TZ100...
capteurs micro 4/3 à MF

mcallas

Citation de: Tadorne le Mars 04, 2018, 16:55:16
c'est pour cette raison que ma soeur, effrayée par le poids et le volume de mon FZ1000, a choisi le TZ100...

Oui c'est une alternative mais je vais essayer comme le suggère Kristof78 de changer la sangle.

Magraiveur

Rouge-gorge
  Une de mes premières photos avec le Lumix FZ1000, le 3-03-2018 , i.zoom 789mm
EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

Magraiveur

Feuille morte
1/200 sec - F4 - 200 iso - 379 mm
EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

Katana

Citation de: mcallas le Mars 05, 2018, 09:54:53
Oui c'est une alternative mais je vais essayer comme le suggère Kristof78 de changer la sangle.

Il y a des alternatives intéressantes à la sangle d'origine (pas très agréable il est vrai) à prix raisonnable.

Je me suis pris celle ci pour mon FZ 2000: https://www.amazon.fr/Coolway%C2%AE-Professional-Courroie-Lib%C3%A9ration-Verrouillage/dp/B0716FWXFJ/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1520271029&sr=1-1&keywords=sangle+coolway

Elle est très pratique et on peut en moduler les éléments si besoin.