Panasonic Lumix FZ1000 - Capteur 1"/20 Mpx et zoom 25-400mm f/2,8-4

Démarré par Mistral75, Juin 11, 2014, 15:38:14

« précédent - suivant »

Kristof78

Ah ! merci les gars, ça serait dommage que mcallas lâche cet apn à cause de son poids  :).

mcallas

Citation de: Kristof78 le Mars 05, 2018, 20:50:59
Ah ! merci les gars, ça serait dommage que mcallas lâche cet apn à cause de son poids  :).

Ah Kristof78, trop gentille votre remarque! Vous avez su trouver les mots pour me convaincre...Merci à Katana et cipete pour leurs tuyaux. Je viens d'acheter la "CAMERA STRAP NECK SHOULDER ANTI-SLIP "

Katana

Citation de: mcallas le Mars 06, 2018, 13:24:54
Ah Kristof78, trop gentille votre remarque! Vous avez su trouver les mots pour me convaincre...Merci à Katana et cipete pour leurs tuyaux. Je viens d'acheter la "CAMERA STRAP NECK SHOULDER ANTI-SLIP "

De rien, content d'avoir pu t'aider a garder cet outil. Ca aurait été dommage de t'en séparer juste pour cette raison. Par contre, là, avec cette sangle, c'est râpé pour la discrétion dans les bois  :D :D :D :D Ceci dit, en période de chasse, tu ne pourras pas être confondue avec un lapin ;D ;D Quoique, avec certains personnages, on sait pô  :D :D :D

mcallas

Citation de: Katana le Mars 06, 2018, 18:18:45
De rien, content d'avoir pu t'aider a garder cet outil. Ca aurait été dommage de t'en séparer juste pour cette raison. Par contre, là, avec cette sangle, c'est râpé pour la discrétion dans les bois  :D :D :D :D Ceci dit, en période de chasse, tu ne pourras pas être confondue avec un lapin ;D ;D Quoique, avec certains personnages, on sait pô  :D :D :D
:D ;D :D ;D :D ;D

Kristof78

Bon, tout est bien qui finit bien, ça aurait été dommage de changer d'APN, alors que tu te débrouilles très bien avec
mcallas  ;).
Une petite d'hier en 400 isos, vu les conditions lumineuses à ce moment précis.
Le chevreuil est très loin et 400mm dans ces conditions, c'est limite.
Je n'ai donc rien retouché et laissé le bestiau dans son environnement, sans recadrer :

mcallas

Quelle belle rencontre! C'est en forêt de Rambouillet?

Kristof78

Oui mcallas, il est loin, mais c'est toujours magique ce genre d'instant. Là, j'ai eu un peu de chance, car il est resté sans partir
un moment, puis il a rejoint un ou une congénère que je ne voyais pas à cet instant. J'ai failli avoir des sangliers aussi, mais alors
eux, c'est autrement plus dur. Le vent tourne et hop, tout le monde s'en va... :-\.

Kristof78

Les petits êtres aussi commencent à se faire voir :

Kristof78


Kristof78

Pour ces trois photos, je reste encore sur ma faim. Je ne maîtrise pas encore le fz1000, qui doit pouvoir me permettre
de faire mieux, j'en suis certain. Mais bon, j'apprends, et je prends beaucoup de plaisir avec  :D.

Magraiveur

Mésange charbonnière 
1/320 sec - F4 - 200 iso - i.zoom 800 mm
EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

mcallas

Citation de: Kristof78 le Mars 06, 2018, 23:00:05
Les petits êtres aussi commencent à se faire voir :
Il vaut mieux les photographier que les toucher celles-ci... ;)    
La photo est beaucoup recadrée?

Kristof78

Bon pas cool, avec la nouvelle présentation, je ne vois plus mes photos  :-[.
Pas grave, alors non, la fourmi est prise en mode macro, au zoom numérique x3.
Je trouve que ça marche pas mal du coup, bien mieux que sur le fz200, qui ne permettait
pas ce genre d'approche.

Magraiveur

Pigeon ramier
1/1600 sec - F4 - 160 iso - i.zoom 750mm
EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

Tadorne

Citation de: Kristof78 le Mars 08, 2018, 13:42:51
Bon pas cool, avec la nouvelle présentation, je ne vois plus mes photos  :-[ .
Pas grave, alors non, la fourmi est prise en mode macro, au zoom numérique x3.
Je trouve que ça marche pas mal du coup, bien mieux que sur le fz200, qui ne permettait
pas ce genre d'approche.

je vois bien tes photos  :)
capteurs micro 4/3 à MF

Fab35

Citation de: Kristof78 le Mars 06, 2018, 23:00:05
Les petits êtres aussi commencent à se faire voir :
La photo est jolie en soi Kristof, mais dis donc, le traitement numérique est très très agressif ! C'est du zoom numérique et... ça se voit énormément hélas !  :-\
Idem pour le pigeon, qui manque cruellement de netteté.
Je crois qu'il faut se résoudre à ne pas taquiner les limites de tels apn, ça ne peut pas donner de bons résultats, sinon ça se saurait...
Même avec du 1", il faut être raisonnable en ISO et en plus limiter les photos au zoom optique, voire tolérer du x2 numérique quand toutes les conditions sont réunies (ce qui peut aussi se faire en crop à la post-prod)... Parce que là, quand on voit les soucis même en image pour le web, c'est qu'on est allé trop loin je crois.
Ne te décourage surtout pas en tout cas !!  ;)

Kristof78

Superbe le pigeon Magraiveur.
Tu vois mes photos Tadorne, bon tant mieux, c'est peut-être mon ordi qui a un pb...
Oui, je suis d'accord avec toi Fab.
Pas facile à appréhender cet APN...Pour moi en tout cas mais hors de question de me décourager.
Certaines photos seront plus difficiles à obtenir qu'avec le fz200, mais pour le reste, je dois réussir à faire mieux.

Magraiveur

Merci Kristof78, je ne vois pas tes photos sauf celle du ramier , c'est vrai il faut une bonne lumière pour le i.zoom , j'ai le lumix depuis le 1 mars et je suis au début des tests, quel sont vos réglages, moi standard: contraste +1, netteté +5, RB+4 , saturation +1 , je vais essayer i-dynamique et i-résolution que pensez-vous de ces réglages ?
EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

Kristof78

Alors Magraiveur, pour moi c'est netteté +5, RB +2, contraste +2, saturation +1. Pour la dynamique et la résolution, je suis au max.
Est-ce si utile que cela ? Peut-être pas dans toutes les circonstances. Sinon, en center ou mesure spot.
Ce qui m'embête encore pour le moment, c'est que je n'ai pas trouvé le moyen de compenser de manière satisfaisante le manque de longueur
du zoom. Bon, 400mm c'est bien, mais étant habitué à travailler sans arrière pensée à 800 ou même 1000mm... :-[.
Bref, en tout cas, je peaufine, je peaufine...Je n'ai pas dit mon dernier mot  :D.

Magraiveur

#1094
J'avais déjà pensé de diminuer la RB à +2 ou +3, j'ai vu aussi si on règle la photo sur EXM à la place de L en 3/2 on passe à 562mm et en i.zoom à 1124mm mais la photo passe à 10Mpx à la place de 20 Mpx pour dépanner cela est intéressant Némodus en parle ici:   http://www.lesnumeriques.com/legrandforum/avis/Photo/compact-bridge/appareil-numerique-panasonic-sujet_23828_12.htm
EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

Katana

Citation de: Magraiveur le Mars 08, 2018, 16:52:36
Merci Kristof78, je ne vois pas tes photos sauf celle du ramier , c'est vrai il faut une bonne lumière pour le i.zoom , j'ai le lumix depuis le 1 mars et je suis au début des tests, quel sont vos réglages, moi standard: contraste +1, netteté +5, RB+4 , saturation +1 , je vais essayer i-dynamique et i-résolution que pensez-vous de ces réglages ?

Je suis d'accord aussi avec Fab pour tes deux dernières images. Je pense que là (comme moi avec une que j'avais mis sur le fil du 2000) tu as dépassé les limites de ce qu'il est possible de faire. Le zoom numérique est à utiliser avec beaucoup de précaution( j'en ai jeter pas mal pour cette raison)

Pour la photo  à Rambouillet, tu pourrais recadrer légèrement en en supprimant un peu sur la droite et en bas de l'image, ça l'équilibrerait un poil mieux  ;)

Kristof78

Oui, vu aussi.
Si le but est de poster sur le forum, c'est même pas mal comme solution.
En tout cas, je trouve que tu t'en sors bien pour un début, bien mieux que moi.

Katana

Citation de: Magraiveur le Mars 08, 2018, 18:04:14
J'avais déjà pensé de diminuer la RB à +2 ou +3, j'ai vu aussi si on règle la photo sur EXM à la place de L en 3/2 on passe à 562mm et en i.zoom à 1124mm mais la photo passe à 10Mpx à la place de 20 Mpx pour dépanner cela est intéressant Némodus en parle ici:   http://www.lesnumeriques.com/legrandforum/avis/Photo/compact-bridge/appareil-numerique-panasonic-sujet_23828_12.htm

Dans un fil il était indiqué ( par Jmdonline, me semble t'il) qu'on pouvait mettre comme réglages: RB +5 et Netteté + 5. Je l'ai mis e place sur le mien, mais je n'ai pas encore pu tester faute de temps et de beau temps 8)

Kristof78

Et pour répondre à Katana, j'ai essayé de recadrer, mais étant à 400 isos, bof bof.
J'ai donc gardé telle quelle la photo. Ah ces chevreuils, pas faciles à approcher  ^-^....

FredEspagne

Un parc magique en Angleterre: le Seven Oaks Park dans le Kent. C'est un parc dans lequel on peut piqueniquer au milieu de nombreuses variétés de cervidés qui, habitués à la présence humaine se laissent approcher (7-8m pour les adultes) et les jeunes viennent même quémander de la nourriture dans vôtre main.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique