Panasonic Lumix FZ1000 - Capteur 1"/20 Mpx et zoom 25-400mm f/2,8-4

Démarré par Mistral75, Juin 11, 2014, 15:38:14

« précédent - suivant »

cipete

Bonsoir,

J'ai acquis cet appareil depuis quelques mois.
J'ai pu améliorer la technique notamment grâce à "Nemodus".

Par contre, sur ces dernières photos, j'avoue être admiratif.

Pour tout dire, je ne sais pas quelle "planque" vous utilisez.
Pour ma part, dès que je pose un pied dans le jardin, tout le monde disparait et ce même avec 30-40m de distance !

J'ai réussi à prendre une grive par la fenêtre de la maison...
P1010781m by merion333, sur Flickr
Photo en i-zoom à 15 mètres.

Amicalement,
P.

Kristof78

Merci du tuyau FredEspagne.
A Cipete, je n'ai pas de mérite, toutes les photos des oiseaux de mon jardin sont faites...De derrière la fenêtre...

Fab35

Citation de: Kristof78 le Mars 08, 2018, 20:39:49
Merci du tuyau FredEspagne.
A Cipete, je n'ai pas de mérite, toutes les photos des oiseaux de mon jardin sont faites...De derrière la fenêtre...
Ce qui ruine immanquablement tout le piqué hélas !  :-\

mcallas

Citation de: Kristof78 le Mars 08, 2018, 13:42:51
Bon pas cool, avec la nouvelle présentation, je ne vois plus mes photos  :-[ .
Pas grave, alors non, la fourmi est prise en mode macro, au zoom numérique x3.
Je trouve que ça marche pas mal du coup, bien mieux que sur le fz200, qui ne permettait
pas ce genre d'approche.
Je vois bien tes photos Kristof78. Avec la nouvelle présentation il faut aller dans "Voir les contributions" puis "fichiers joints".


Fab35

Citation de: mcallas le Mars 08, 2018, 22:05:49
Je vois bien tes photos Kristof78. Avec la nouvelle présentation il faut aller dans "Voir les contributions" puis "fichiers joints".
je pige pô, je vois le forum comme avant pour l'affichage des photos, rien de très différent. Sur la version mobile par contre, c'est un peu plus embêtant à zieuter, je passe alors en mode ordi, comme le rendu d'avant quoi !!

Kristof78

Merci mcallas  8).
Ah non Fab ! mes vitres sont propres M'sieur !
Je plaisaaanteeeeuuu  ;D.

Kristof78

Moi tout est changé, même pour poster...Bon, j'ai quand même trouvé mes marques hein  :o  ;).

mcallas

Pas de petits zoziaux sous mes fenêtres alors je poste une photo prise au cirque d'hiver la semaine dernière. Cette fois j'ai développé un raw avec Silkypix.

Kristof78


Fab35

Citation de: mcallas le Mars 08, 2018, 22:17:00
Pas de petits zoziaux sous mes fenêtres alors je poste une photo prise au cirque d'hiver la semaine dernière. Cette fois j'ai développé un raw avec Silkypix.
sympa !
Heu sinon, tu le trouves cool Silkypix ? Je l'ai essayé une fois et je l'ai poubellisé, tellement je l'ai trouvé horrible à utiliser !  :o

mcallas

Citation de: Fab35 le Mars 08, 2018, 22:58:34
sympa !
Heu sinon, tu le trouves cool Silkypix ? Je l'ai essayé une fois et je l'ai poubellisé, tellement je l'ai trouvé horrible à utiliser !  :o
Attention, ne te moque pas; je ne suis pas un as de la retouche, je n'aime pas les modes d'emploi...ce que je fais n'est pas très orthodoxe, mais je fais tout au pifomètre, même la cuisine. Il se trouve que j'ai Capture NX2. Alors j'ai développé mon raw en tiff avec Silkypix, mon tiff en jpeg avec Capture NX2. Ne ris pas Fab! En temps ordinaire pour les jpeg j'utilise photoshop elements 7. 

cipete

Je me disais aussi...

Il y a bien un nid douillet que j'ai préparé pour un couple de mésanges qui vient chaque année, mais voilà si j'entrebaille la fenetre, pffff  partis !
Pour le reste des oiseaux c'est pire, ils sont encore plus craintifs.

Je me suis caché derrière un arbre, mdr, plus un cri !!!

Magraiveur

Bonjour, le réglage RB c'est quand même pour le bruit en ISO et cela induit-il la netteté ?
EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

Katana

Citation de: Kristof78 le Mars 08, 2018, 19:17:01
Et pour répondre à Katana, j'ai essayé de recadrer, mais étant à 400 isos, bof bof.
J'ai donc gardé telle quelle la photo. Ah ces chevreuils, pas faciles à approcher  ^-^ ....
Saleté de chevreuils, hein. Ils ne bougent plus que quand un chasseur est passé, mais bon, quand ils ne bougent plus, j'aime beaucoup moins  ;) ;) ;)

Katana

Citation de: Fab35 le Mars 08, 2018, 21:14:05
Ce qui ruine immanquablement tout le piqué hélas !  :-\

Hé oui, même en se mettant pile poil en face de la cible, le double vitrage fait son oeuvre  :( :(

Mais comme dit plus haut, si tu ouvre la fenêtre, tout le monde se barre, et si tu attends dehors, personne ne vient  :( :(

Magraiveur

Perce-neige
1/1300 sec - F4 - 100 iso - Macro DigitalZoom 3x
Pris du sol
EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

Magraiveur

Perce-neige
1/1300 sec - F4 - 100 iso - Macro DigitalZoom 3x
Pris du sol
EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

Kristof78

Citation de: Magraiveur le Mars 09, 2018, 12:45:50
Bonjour, le réglage RB c'est quand même pour le bruit en ISO et cela induit-il la netteté ?

En général, plus on monte en isos, plus il faut réduire le bruit, avec modération quand même.
Car il se peut que cela soit comme sur le fz200.
Plus on diminue le bruit, plus la qualité de l'image baisse (trop de lissage notamment).


mcallas


Katana


Kristof78

Merci mcallas et Katana.
Pour la grenouille, je suis bluffé car c'est un très gros crop d'une photo prise en RAW.
J'essaierai de vous mettre l'originale d'ailleurs.
Pour le chevreuil, un peu déçu.
Pourquoi ? Et bien parce qu'il n'est pas si loin que ça, et la MAP n'a pas l'air d'être faite sur lui.
Si tel est le cas, là je ne pige pas, car on ne peut pas dire que la situation soit compliquée pour l'AF.
Et de plus, je remarque même sans parler de a compression comme des "turbulences" autour des oreilles.
Bref, à refaire. Car je suis presque certain qu'avec le fz200, JE faisais mieux...Et ça, ça ne me convient pas.
Il y a forcément un truc qui m'échappe...

Fab35

Citation de: Kristof78 le Mars 12, 2018, 20:24:16
Merci mcallas et Katana.
Pour la grenouille, je suis bluffé car c'est un très gros crop d'une photo prise en RAW.
J'essaierai de vous mettre l'originale d'ailleurs.
Pour le chevreuil, un peu déçu.
Pourquoi ? Et bien parce qu'il n'est pas si loin que ça, et la MAP n'a pas l'air d'être faite sur lui.
Si tel est le cas, là je ne pige pas, car on ne peut pas dire que la situation soit compliquée pour l'AF.
Et de plus, je remarque même sans parler de a compression comme des "turbulences" autour des oreilles.
Bref, à refaire. Car je suis presque certain qu'avec le fz200, JE faisais mieux...Et ça, ça ne me convient pas.
Il y a forcément un truc qui m'échappe...
Pour le chevreuil il y avait visiblement des branches et brindilles en avant plan qui sont des pièges à AF et netteté !  Si tu ajoutes d'éventuelles turbulences de l'air ça donne une photo pas super nette.
D'ailleurs sur ce point de la distance : plus la couche d'air est épaisse entre le photographe et le sujet plus la croustillance diminue ! Faut limiter tes crops Kristof, et essayer de t'approcher... sans tomber dans la flotte ! !! ;D

Kristof78

On ne se moque pas Monsieur Fab, on ne se moque pas, ce n'est pas très gentil  ;D ;D
Non, plus sérieusement, pour la grenouille, je suis agréablement surpris. Pour le chevreuil,
je ne peux me contenter de ça, même si j'apprends hein. Cet APN est un PANA, mais ne
fonctionne pas comme le fz200, pas du tout. C'est une autre approche, que je n'ai pas encore
cernée. Mais je m'accroche  8).

Tadorne

Citation de: Kristof78 le Mars 12, 2018, 20:41:47
On ne se moque pas Monsieur Fab, on ne se moque pas, ce n'est pas très gentil  ;D ;D
Non, plus sérieusement, pour la grenouille, je suis agréablement surpris. Pour le chevreuil,
je ne peux me contenter de ça, même si j'apprends hein. Cet APN est un PANA, mais ne
fonctionne pas comme le fz200, pas du tout. C'est une autre approche, que je n'ai pas encore
cernée. Mais je m'accroche  8).

pour ma part, je suis arrivé à la conclusion que l'objectif  du FZ200 est très supérieur à celui du FZ1000 quand on les pousse à leur maximum. Mais le capteur du FZ1000 est bien plus performant....Autre appareil, autre usage ;)
capteurs micro 4/3 à MF