Panasonic Lumix FZ1000 - Capteur 1"/20 Mpx et zoom 25-400mm f/2,8-4

Démarré par Mistral75, Juin 11, 2014, 15:38:14

« précédent - suivant »

ARVOR 56

La seconde partie de l'année devrait être riche en nouveautés concernant les bridges ; la réponse de Fuji qui nous gratifie de beaucoup (de trop ?) de sorties de bridges sans pour autant apporter de vrais changements ne devrait pas tarder sous peine de se marginaliser dans ce segment.

1100GS


Phil03

Citation de: pacmoab le Juin 12, 2014, 14:09:22
Edit : Ma femme a eu le Tamron 18-270 sur un 600D, et je trouvais ça plus mauvais que son RX10 aujourd'hui.
Même expérience, et même constat
J'ai eu un 500D avec le même Tamron et 18-55 (de mémoire) du kit

Je confirme que mon RX100 est nettement meilleur que ce que sortait le Canon...

pacmoab

Citation de: 1100GS le Juin 12, 2014, 14:40:57
je suis effaré par le volume et le poids

Exact, on est plus proche d'un reflex...L'Olympus à l'inverse est minuscule au repos.

Il faudra avant tout comparer la qualité des images, sans oublier que les exigences des uns et des autres peuvent vraiment différer !

jpgout64

Citation de: Jadeau le Juin 12, 2014, 08:22:28
20 millions de pixels et 890€ :  là vraiment, ça décoiffe !
Le RX10 est proposé à 1000€. La guerre des prix va faire rage sur ce nouveau segment !

jpgout64

Citation de: 1100GS le Juin 12, 2014, 14:40:57
je suis effaré par le volume et le poids

Tu oublies de mettre l'objectif équivalent pour faire une comparaison valable

pacmoab

Citation de: jpgout64 le Juin 12, 2014, 14:51:48
Tu oublies de mettre l'objectif équivalent pour faire une comparaison valable

J'ai regardé vite fait désolé, j'était convaincu que c'était le stylus 1 d'Olympus, pas l'hybride !

1100GS

oui excusez moi mais je n'arrive pas a faire l'image avec l'objectif, j'ai essayé avec le 14 150 olympus, en poids l'OMD 5 en légèrement plus lége

1100GS


1100GS


pacmoab

Citation de: 1100GS le Juin 12, 2014, 14:57:16
oui excusez moi mais je n'arrive pas a faire l'image avec l'objectif, j'ai essayé avec le 14 150 olympus, en poids l'OMD 5 en légèrement plus lége

OK, mais on est sur un 28-300 4-5.6 face à 25-400 2.8-4, et plus dans la même gamme de prix non plus !

Il y a au moins 15 solutions, et la bonne c'est celle qui convient à celui qui achète !

1100GS

Citation de: pacmoab le Juin 12, 2014, 15:06:33
OK, mais on est sur un 28-300 4-5.6 face à 25-400 2.8-4, et plus dans la même gamme de prix non plus !

Il y a au moins 15 solutions, et la bonne c'est celle qui convient à celui qui achète !
tout a fait d'accord, je voulais juste faire remarquer que comme souvent le marketing nous vends, des caractéristiques géniales, novatrices, révolutionnaires, ...  et que si l'on regarde l'objet sans émotion, les défauts sont plus visibles.
je trouve que pour un bridge, même avec le meilleur capteur 1", et un zoom super, il est je assez volumineux, et cher

mais c'est que mon humble avis, celui qui l'achèteras le verra sous un autre angle

Zyva

Citation de: pacmoab le Juin 12, 2014, 14:09:22
Oui sauf qu'avec du 1' si jamais tu bascules à 6400 iso (Sport ou spectacle on y arrive vite), là ce ne va pas être du tout au même niveau qu'un bon APS-C d'aujourd'hui...
Ils ont intérêt à mettre des optiques plus lumineuses sur les petits capteurs !

Edit : Ma femme a eu le Tamron 18-270 sur un 600D, et je trouvais ça plus mauvais que son RX10 aujourd'hui.
C'est vrai mais on est sur des situations moins fréquentes et c'est compliqué de toutes les satisfaire.
Si je pouvais gratter 200 g et 100 ou 150€ pour 95% de mes photos, je m'y ferais. :P

pacmoab

Citation de: Zyva le Juin 12, 2014, 17:01:58
C'est vrai mais on est sur des situations moins fréquentes et c'est compliqué de toutes les satisfaire.
Si je pouvais gratter 200 g et 100 ou 150€ pour 95% de mes photos, je m'y ferais. :P

Encore 1 ou 2 ans de plus, et le 1' sera banalisé à toutes les sauces  ;)
C'est un argument pour vendre + cher, ils vont tous y aller !

Mistral75

Citation de: Zyva le Juin 12, 2014, 13:19:13
(...)
Je me demande si en démarrant avec un 3.5 voire un 4.0 constant serait si dégradant et surtout si on ne gagnerait pas 100 ou 200g dans l'histoire  ???

Le gain serait marginal. C'est l'ouverture à la plus longue focale qui est dimensionnante pour un trans-standard qui fait en même temps très longue focale.

FredEspagne

Tiens un petit détail qu'on avait oublié, c'est le premier appareil Panasonic à bénéficier du nouveau traitement de surface des lentilles asphéiques pour éviter le bokeh "pelures d'oignon". Si on en croit les images de DPR, ça marche plutôt bien.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

jpgout64

Citation de: pacmoab le Juin 12, 2014, 17:11:34
Encore 1 ou 2 ans de plus, et le 1' sera banalisé à toutes les sauces  ;)
C'est un argument pour vendre + cher, ils vont tous y aller !


Tous je sais pas. Mais je verrais bien Olympus et Samsung investir dans ce segment. En fait tous les outsiders de Canikon

Mistral75

Samsung y est déjà avec le NX Mini -et Nikon avec les 1.

jpgout64

Citation de: jpgout64 le Juin 12, 2014, 17:25:02
Tous je sais pas. Mais je verrais bien Olympus et Samsung investir dans ce segment. En fait tous les outsiders de Canikon

D'ailleurs ce qui serait super c'est que Olympus fasse le grand saut et propose un bridge qualitatif avec un capteur 4/3. Ils connaissent très bien ce capteur et ne sont pas mauvais en miniaturisation. Il suffit de voir la taille du bridge Stylus I

pacmoab

Un Photokina sous le signe des bridges et compacts experts 1' chez tout le monde ?

Je pense qu'il va y avoir une palanquée d'ingénieurs Japonais pour voir ce qu'il y a sur le stand des voisins !
Il y a un train à vite prendre avant qu'il soit trop tard !

jpgout64

Citation de: Mistral75 le Juin 12, 2014, 17:27:27
Samsung y est déjà avec le NX Mini -et Nikon avec les 1.

C'est vrai. Mais pas exemple pour Samsung le NX Mini n'a pas de viseur. Il faut comparer avec les mêmes caractéristiques. Samsung innove pas mal. Il faut voir l'ingéniosité du viseur du NX30 pour en être persuadé

gwenolo

Citation de: jpgout64 le Juin 12, 2014, 17:31:06
D'ailleurs ce qui serait super c'est que Olympus fasse le grand saut et propose un bridge qualitatif avec un capteur 4/3. Ils connaissent très bien ce capteur et ne sont pas mauvais en miniaturisation. Il suffit de voir la taille du bridge Stylus I
tout à fait d'accord, même si je vois plutôt Panasonic dans ce rôle (cf. le présent appareil, le GM1 et son zoom 12-32...) !

canikon

Il y a qq mois Canon rumors et autres sites annonçaient un G17 pour cet été avec capteur 1', depuis grand silence radio...Idem pour Nikon avec le coolpix P8000 et capteur 1'...Canikon va t'il revoir sa copie après l'annonce du Panasonic LX1000 ??....j'ai du mal à croire qu'il ne va rien se passer du côté des marques "historiques", par contre si rien ne sort cet été, ils vont louper des parts de marché à une période propice à l'achat de ce type de produits...         

Zyva

Citation de: canikon le Juin 12, 2014, 22:07:57
, ils vont louper des parts de marché à une période propice à l'achat de ce type de produits...         
D'un autre côté, faut rester réaliste, le segment des bridges de ce niveau et de ce prix, c'est pas des containers par milliers non plus  :P
Le gros du volume va se faire chez Carrefour, Darty etc ... à grand coup de promos et là, on parle beaucoup moins technique  ::) et on tape sous les 400-500€ max.

jpgout64

Citation de: Zyva le Juin 13, 2014, 05:42:00
D'un autre côté, faut rester réaliste, le segment des bridges de ce niveau et de ce prix, c'est pas des containers par milliers non plus  :P
Le gros du volume va se faire chez Carrefour, Darty etc ... à grand coup de promos et là, on parle beaucoup moins technique  ::) et on tape sous les 400-500€ max.

+1