Panasonic Lumix FZ1000 - Capteur 1"/20 Mpx et zoom 25-400mm f/2,8-4

Démarré par Mistral75, Juin 11, 2014, 15:38:14

« précédent - suivant »

silvin1965

Citation de: JCR le Novembre 14, 2014, 10:09:45
J'ai également pris en main ce (ces: Leica aussi) je suis agréablement surpris par la qualité du viseur et de l'écran arrière. Bonne tenue en main, possibilité de zoom manuel ou MàP manuelle, belle fabrication, des points positifs en qq sorte.......MAIS l'autofocus quelle lenteur !!!!!

Pourtant beaucoup de tests  plébiscite l'af du fz1000....
1image vaut mieux que1000 mots

JCR

Citation de: pacmoab le Novembre 14, 2014, 10:20:53
Tu compares avec quoi stp, un 7D ou un D4 ? Je suis sincèrement très étonné par ta remarque, car je ne pense pas qu'il y ait une marque aujourd'hui qui fasse des AF sur compacts, bridges, ou même hybrides, plus rapides que Panasonic  ::)
Peut être un mauvais paramétrage de ton appareil ?

Je le compare à un D700....ou un D610
Si c'est un mauvais paramétrage les démonstrateurs Pana ou Leica sont de brelles, sur un salon et lors de la sortie du matos ne pas valoriser le petits nouveau.............
Leica M10  Nikon Z Fc

FVDB

Pour ma part, je suis au contraire étonné par la vélocité de l'AF ...

pacmoab

Aucun bridge ou compact n'est encore à ce jour aussi véloce dans n'importe quelles conditions qu'un reflex haut de gamme. Question d'habitude ou de sujets, il y a quand même une majorité de photos où un Fz1000 sera plus que suffisant. Le RX10 est bien plus lent, et pourtant avec un peu de doigté j'arrive à présent à chopper des oiseaux en vol  ;)

ARVOR 56

Il y a moins d'un an, tout le monde s'accordait à dire qu'un bridge ne pouvait rivaliser avec aucun reflex, et c'était sans doute la vérité ;

Aujourd'hui, il importe de préciser "ne peut rivaliser avec un reflex haut de gamme" ; mais alors, que reste t-il aux reflex bas et moyenne gamme quand dans Chasseur d'Images du mois d'Août/Septembre on peut lire que le reflex NIKON  7100 qu'on ne peut qualifier de "bas de gamme" se fait battre  à fond de zoom côté qualité tant par le FZ 1000 que par le Sony RX 10  !
Quoi qu'il en soit le chemin parcouru qualitativement par certains bridges est assez impressionnant, comme il a été dit ci-dessus et ce n'est sans doute pas fini.

Trublionne

RX100 iii + RX10 IV + Nex 7

pacmoab

Merci Trublionne. Le pyrargue est pris avec le Sony RX10. Je n'ai pas (encore ?) de FZ1000  ;)

Oui Arvor, les bridges ont étonnamment progressé en passant au 1'
J'ai un super voyage prévu en 2015, et j'hésite vraiment sur le matos à avoir, car outre le prix, je trouve que ce n'est pas confortable de voyager avec des maxi bazookas  :o 

Ici les 800g du Panasonic font vraiment l'effet d'une plume...

FVDB

Je viens de faire un voyage d'une semaine en Sardaigne et je n'avais pris que le Panasonic FZ1000. Quelle polyvalence et quels résultats, que du bonheur ...
N'hésite donc pas ...

pacmoab

Citation de: FVDB le Novembre 14, 2014, 17:18:12
Je viens de faire un voyage d'une semaine en Sardaigne et je n'avais pris que le Panasonic FZ1000. Quelle polyvalence et quels résultats, que du bonheur ...
N'hésite donc pas ...

Oui mais...je vais en Afrique du Sud...Avec au moins 3 jours d'opportunités pour photographier des animaux sauvages. J'ai pu comparer mes photos de cerfs en forêt au 200mm avec le RX10 et à la même focale avec le 70-200 de mon A7R. La différence de qualité est TRES visible.
Là il me faudra au minimum entre 400 et 600mm. Le FZ1000 est l'option light et ultra polyvalente. Le plan B est d'acheter d'occasion du top chez Canikon avec un 300 + doubleur ou un 80-400 par exemple, et de tout revendre au retour. Cela fait 2 mois que j'y pense, et après une journée au salon j'ai encore plus de doutes  :-\

François III

Alors c'est vraiment l'appareil qu'il te faut... Surtout en Raw... ;)




François III

Je n'insisterais pas, je ne m'appelle pas non plus Karen Blixen. ;D

foug83



François III

Citation de: foug83 le Novembre 15, 2014, 10:11:10
svp des images au fz1000 à 400mm..cdlt françois.
Ha mais je ne l'ai pas ,je préfère celles postées avec le Nikon 400 à f4  moins de profondeur de champs à cause du gros capteur ,donc plus de possibilité de flou et de piqué artistique.
Et comme d'habitude je trouve les photos panasonic top mais souvent trop lumineuses.

Zyva

Citation de: pacmoab le Novembre 14, 2014, 18:51:24
Pas convaincu de pouvoir obtenir quelque chose qui s'approche de ça avec le FZ1000  ::)

400mm f/4 FF
Avec un Sigma 200-500 en 2.8 à 18.000€ ça devrait le faire  :o

pacmoab

Citation de: Zyva le Novembre 16, 2014, 12:32:08
Avec un Sigma 200-500 en 2.8 à 18.000€ ça devrait le faire  :o

La solution économico-légère sera sans doute de garder mon A7R avec le 70-200 FE que j'ai déjà (Bonne capacité de crop avec ses 36MP !), et d'avoir un FZ1000 uniquement en back-up s'il est impossible d'approcher davantage...
La qualité ultime n'y sera pas, mais l'idée de devoir transporter un fût de 3 kg, et de chambouler tout mon matos photo me rebute tout de même pas mal  :-[

sergeii

Je suis dans le même dilemme, la solution n'est-elle pas un haut de gamme aps, style A 77 II avec un 70-300 à 700 g et 80 mm de long ?

pacmoab

Citation de: sergeii le Novembre 16, 2014, 13:02:35
Je suis dans le même dilemme, la solution n'est-elle pas un haut de gamme aps, style A 77 II avec un 70-300 à 700 g et 80 mm de long ?


Tout dépend de ce que tu as déjà, et aussi de si tu comptes avoir d'autres usages de ce matériel...

Un 70-300 à ouverture glissante par rapport à mon 70-200 constant ne m'apporterait pas dans mon cas un gain assez significatif je pense.
Un 300 ou 400 fixe m'attireraient bien d'avantage. Seul Canon propose je crois un 300mm f/4 stabilisé pas trop lourd ni hors de prix.

Zyva

Citation de: pacmoab le Novembre 16, 2014, 12:43:29
La solution économico-légère sera sans doute de garder mon A7R avec le 70-200 FE que j'ai déjà (Bonne capacité de crop avec ses 36MP !), et d'avoir un FZ1000 uniquement en back-up s'il est impossible d'approcher davantage...
La qualité ultime n'y sera pas, mais l'idée de devoir transporter un fût de 3 kg, et de chambouler tout mon matos photo me rebute tout de même pas mal  :-[
Et aussi un bridge d'occasion, genre jusqu'à 1.000mm, pour pas cher ... juste pour se dire qu'on va pas rater le bestiau à 1km ?
Sur un malentendu et une bonne photo sur 10 avec un trépied, ça peut ramener au moins qq chose  ;D
Canon SX50 à 200€ par ex.

pacmoab

Citation de: Zyva le Novembre 16, 2014, 14:19:50
Et aussi un bridge d'occasion, genre jusqu'à 1.000mm, pour pas cher ... juste pour se dire qu'on va pas rater le bestiau à 1km ?
Sur un malentendu et une bonne photo sur 10 avec un trépied, ça peut ramener au moins qq chose  ;D
Canon SX50 à 200€ par ex.

Ça j'ai déjà testé, et mis à part le court plaisir de pouvoir montrer que j'avais vu un cerf ou un sanglier dans le forêt, il n'y a rien d'autre que quelques "like" sur Facebook à en espérer.
Avec les nouveaux capteurs 1' on a quand même passé un cap qualitatif non négligeable parmi les bridges. On n'arrivera pas au niveau qualitatif des liens que j'avais mis plus haut, mais le RX10 m'a prouvé qu'avec des conditions favorables on pouvait sortir des impressions qui tiennent la route  ;)

sergeii

J'ai un  FZ200 et un GX7, je suis à la montagne et fais beaucoup de randonnées, (paysage, animalier)
je suis bien sur intéressé  par le FZ1000, mais je suis tenté par la 'qualité ultime', pour reprendre ton terme.
Le FZ1000 pourrait être redondant des deux autres appareils, et le FF me rebute aussi, (qualité d'image incontestable, mais les objos énormes pour des focales moindres par rapport aux APS), un 70-300 donnant un 105-450 en APSC et en plus, plus compact, mais les APS sont-ils significativement meilleur en qualité d'image que le FZ, qui reste incroyablement polyvalent.

pacmoab

Citation de: sergeii le Novembre 16, 2014, 14:41:12
mais les APS sont-ils significativement meilleur en qualité d'image que le FZ, qui reste incroyablement polyvalent.


Oui incontestablement avec un bon téléobjectif !!! Non si on utilise un 18-200, 250 ou 300.

Avec un 70-200, 300 ou 400 haut de gamme sur un reflex APS-C moderne, on enterre assez facilement un bridge en position télé, surtout en plus si la lumière vient à manquer.
C'est la qualité de l'optique qui fera en priorité la différence !