Panasonic Lumix FZ1000 - Capteur 1"/20 Mpx et zoom 25-400mm f/2,8-4

Démarré par Mistral75, Juin 11, 2014, 15:38:14

« précédent - suivant »

Johnny D

Très bonne photo avec le bokeh et le traitement qu'il faut.
C'est vrai qu'il y a toujours une réticence à utiliser le i-zoom. On ne devrait pas..

F P



silvin1965

#478
Citation de: ekolly le Février 08, 2015, 15:14:49
Bonjour,

Après une semaine de grippe qui m'a cloué au lit sans possibilité d'essais voici une du jour

Pour test, image avec izoom (équivalent 800 mm - F4) Jpeg direct du boitier avec un léger recadrage et la saturation en légère hausse sous LR 5. Rien au niveau netteté ou autre....



Franchement? qu'en pensez-vous? pour ma part je suis scotché par le résultat bluffant  :o

Et je suis également toujours autant bluffé par la rapidité de son AF
________________________________
trés content de ton retour Eric ... ;)
J'ai eu aussi la grippe avant Noel +de 40° cloué 2 jours au lit quelle vacherie...
Que dire sur ta photo? une tuerie !!!!!!!!! 800mm piqué du détail dans les plumes  , du bokeh , en jpg ,  je suis sur le cul !!! sur ton site tu a des photos de rouges-gorge au 7D II avec un 300mm f2.8 et je prefere presque celle du FZ1000 !  
Encore quelques photos comme cela et je craque , t'a pas le droit de publier des photos aussi bonnes !  ;D
1image vaut mieux que1000 mots

ekolly

Hello silvin,

Merci pour ton passage et ton coms (merci aux autres par la même occas  :) )

Au moins la grippe c'est une chose de faite pour nous deux  ;)

C'est vrai que comparer à celles prises avec mon 7DII + 300-2.8 II cette photo n'a pas à pâlir et j'en suis très content.

Je ne manquerai pas de poster ici mes prochains essais.
ecrirelalumiere

suliaçais


moi aussi, ça m"interesse !  bigrement....et pourtant, j'en ai du matos....! et du sérieux !

Melliflu

Pas de grippe, mais qq photos prises izoom à fond (eq 800mm - f4 - jpg aucune retouche)

Melliflu


silvin1965

Salut melliflu ,

Bien pratique ce izoom , 800mm a f4 cpa rien !
Canon doit sortir un compact a gros zoom 24-600mm avec capteur 1 pouce je suis curieux de voir ce que cela va donner en qualite photo par rapport au fz1000 .....il manquera un viseur , a voir ....
1image vaut mieux que1000 mots

Johnny D

Perso je ne crois pas avoir pris une seule photo en utilisant l'écran arrière.. Peut-être une ou deux quand même.. Et, cerise sur le gâteau, alors que, par forte luminosité, on ne voit presque rien sur l'écran, on retrouve tout le menu et la plage de réglages dans le viseur avec une très bonne définition et un contraste parfait. On peut visionner aussi les photos qu'on vient de prendre. Ou encore les vidéos..

Bref, on pourrait se passer plus facilement de l'écran que du viseur.. ;D

hlb

Citation de: suliaçais le Février 09, 2015, 19:21:21
moi aussi, ça m"interesse !  bigrement....et pourtant, j'en ai du matos....! et du sérieux !
Bonsoir Suliaçais,

J'ai offert cet appareil à un jeune couple en vue d'un safari photo en Afrique. Je l'ai utilisé 2 semaines pour pouvoir leur en expliquer le maniement et m'en suis séparé à contre-cœur. Ce que j'en retiens 6 mois après, de façon très partiale et en simplifiant à l'extrême:

Côté négatif

- Des menus touffus et mal structurés, pires que chez Nikon ou Fuji, et c'est peu dire.
- Une ergonomie largement perfectible et peu intuitive (s'y retrouver au niveau de la pléthore d'options AF est un vrai chemin de croix pour le débutant); le D700 à côté est d'une simplicité enfantine.
- La qualité d'image perfectible (dynamique, exposition, bruit ISO, PdC); les limites du capteur 1'' sont bien là, point de miracle en la matière.
- La position à fond de GA très limite (grosse perte si correction (vignetage), parasoleil par ailleurs inadapté)

Coté positif

- La versatilité extrême: aussi à l'aise en GA modéré qu'en super télé, ainsi qu'en proxy.
- Le viseur EVF particulièrement bien défini. Un vrai progrès par rapport à la grosse majorité des bridges et hybrides qui l'ont précédé (cfr X100 que pourtant j'adore).
- La rapidité et la précision de l'AF (là aussi le X100 est enterré).
- L'optique intégrée très correcte compte tenu de la plage de focales. Le RAW est cependant vraiment conseillé (merci DxO pour sa correction indispensable).
- La vidéo dont la qualité laisse pantois (mais qui ne m'intéresse pas personnellement).
- Le confort de prise en main, proche de celui d'un reflex d'entrée de gamme.

Je n'ai pas testé la fonctionnalité de zoom numérique intelligent. Certaines images sur ce forum semblent attester que ce n'est pas un gadget, en tout cas en JPEG. En RAW je suppose qu'un crop donnera un résultat similaire. Je n'ai pas davantage testé le HDR auto; j'ai un peu de mal à croire qu'il puisse être efficace, en tout cas sans pied.

Bonne soirée,

HL

Johnny D

des points négatifs il y en a bien sûr..
En ce qui concerne la dynamique et le bruit au delà de 1600 ISO, on peut améliorer les choses, certes pour des sujets tranquilles, avec le système HDR et les 3 clichés pris en une fraction de seconde. Vraiment très efficace!
Pour la pdc là aussi on peut tricher en adoptant la position télé jusqu'à 400 mm s'il le faut. Et le bokeh devient effectivement beaucoup plus convaincant. Il y a aussi un système qui permettrait d'accroître le flou d'arrière plan, mais je ne sais pas comment il fonctionne. A voir.

Pour le positif j'ajouterai ce double obturateur qui peut monter, dans le silence le plus complet, au 1/16 000 e de seconde. Ce qui donne une latitude énorme et permet d'utiliser le f/2.8 sur la neige par exemple, compensant ainsi également la faible pdc et rejoignant sans problème n'importe quel APSC dans ce cas de figure..
Il y a ce très bon viseur numérique qui rend, lui aussi, bien des services que les reflex classiques seraient bien en peine d'assumer..
Il y a le 4K..

Bref, si on ne considère pas cet appareil avec les seuls critères des appareils std mais si on utilise intelligemment les possibilités supplémentaires qu'il est en mesure d'offrir on est vraiment tout près en qualité d'image, des meilleurs APSC.
Et puis il y a tout le reste, toutes ces possibilités supplémentaires que les reflex n'ont pas..

kawa05

bonsoir,
voilà après avoir lu le post quasi complet depuis quelques jours, je viens de m inscrire et je poste mon 1er message.
J'ai depuis 5 ans un bridge lumix FZ38 qui m'a accompagné lors de plusieurs voyages. Cet été, nous partons 3 semaines dans l ouest américain et je souhaite changer mon appareil. J'ai cherché depuis plusieurs semaines sur la toile un max d'infos...J'hésitais entre un reflex ou un appareil performant...et puis je suis tombé sur le fz1000 et je me dis que c'est peut être lui qu'il faut! Le fait de changer d'objectif, le choix parmi eux, l'encombrement, le budget....j'aime faire des photos, mais je ne suis pas un pro! J'ai envie de découvrir petit à petit ce monde...Au niveau budget, 8-900€. Dans mon idée, l'achat va se faire dans les prochaines semaines afin de prendre mes marques avant le voyage du mois d'aout.
D'un point de vue qualité d'image, y aura t il une grosse différence entre le fz1000 et mon fz38?
Avez vous des conseils à me donner?
est qu'il y a des nouveaux modèles prévus d'ici le printemps?
merci et bonne soirée
kawa

F P

Citation de: silvin1965 le Février 10, 2015, 15:07:42
Salut melliflu ,

Bien pratique ce izoom , 800mm a f4 cpa rien !
Canon doit sortir un compact a gros zoom 24-600mm avec capteur 1 pouce je suis curieux de voir ce que cela va donner en qualite photo par rapport au fz1000 .....il manquera un viseur , a voir ....

je doute que le zoom soit très lumineux vu l'amplitude, et avec l'absence de viseur, je n'envisage même pas l'achat surtout que je suis très content du fz1000.

FredEspagne

Citation de: kawa05 le Février 14, 2015, 21:14:55
bonsoir,
voilà après avoir lu le post quasi complet depuis quelques jours, je viens de m inscrire et je poste mon 1er message.
J'ai depuis 5 ans un bridge lumix FZ38 qui m'a accompagné lors de plusieurs voyages. Cet été, nous partons 3 semaines dans l ouest américain et je souhaite changer mon appareil. J'ai cherché depuis plusieurs semaines sur la toile un max d'infos...J'hésitais entre un reflex ou un appareil performant...et puis je suis tombé sur le fz1000 et je me dis que c'est peut être lui qu'il faut! Le fait de changer d'objectif, le choix parmi eux, l'encombrement, le budget....j'aime faire des photos, mais je ne suis pas un pro! J'ai envie de découvrir petit à petit ce monde...Au niveau budget, 8-900€. Dans mon idée, l'achat va se faire dans les prochaines semaines afin de prendre mes marques avant le voyage du mois d'aout.
D'un point de vue qualité d'image, y aura t il une grosse différence entre le fz1000 et mon fz38?
Avez vous des conseils à me donner?
est qu'il y a des nouveaux modèles prévus d'ici le printemps?
merci et bonne soirée
kawa

A taille de capteur égale, il y a eu pas mal de progrès mais comme en plus la taille du capteur du FZ 1000 est nettement plus grande, il n'y a pa photo si j'ose dire. La montée en ISOs ne sera plus un calvaire comme sur ton appareil et tu pourras aller sans souci à 1600 ISOs, niveau AF et stabilisation, ce sera également nettement au dessus.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

kawa05

bonsoir,
merci pour ta réponse. C'est aussi ce que je pense...je me laisse quelques jours de réflexion.
si d'autres avis...je suis preneur!
bonne soirée
kawa

Vivagel

Bonjour, oui je pense aussi qu'il y aura une grosse différence de qualité entre le FZ38 (capteur 1/2,33" 12 Mpix) et le FZ1000 (capteur 1" 20 Mpix), et tout ce qu'il y a autour.
J'ai personnellement pu constater cette flagrante différence entre le FZ200 et le FZ1000.

chrisbol

« Répondre #475 le: Février 08, 2015, 15:14:49 »

OUhh!
Comme les autres bravo
J'adore aussi la colorimetrie subtile et chaude
Pourrais tu mettre le lien vers la photo en grand
5DSR/samsung NX500/fuji F900

chrisbol

5DSR/samsung NX500/fuji F900

kawa05

bonsoir,
ça y est j'ai craqué...la bête noire est arrivée jeudi soir...Je commence à découvrir . Les 1eres impressions sont très très bonnes!!!
je reviendrai vers vous dans quelques temps....
merci pour vos réponses
bonne soirée
[at] +

ekta4x5

Quelqu'un peut il me confirmer que le module du FZ1000 n'est repris que dans la version 10 de dxo et quid de Lightroom?

silvin1965

Citation de: kawa05 le Février 22, 2015, 20:41:35
bonsoir,
ça y est j'ai craqué...la bête noire est arrivée jeudi soir...Je commence à découvrir . Les 1eres impressions sont très très bonnes!!!
je reviendrai vers vous dans quelques temps....
merci pour vos réponses
bonne soirée
[at] +

Avec plaisir ...... ;)
1image vaut mieux que1000 mots

Johnny D

Citation de: ekta4x5 le Février 27, 2015, 06:55:37
Quelqu'un peut il me confirmer que le module du FZ1000 n'est repris que dans la version 10 de dxo?

Hélas oui.. mais tout compte fait il faut la plupart du temps un œil de lynx pour faire la différence entre un RAW et un jpeg! Même sur DxO 10!
Et si on ajoute le mode HDR avec 3 images intégrées ensuite par le boitier, la fenêtre se rétrécit encore!

Bref.. grand amateur de RAW j'utilise mon FZ1000 les 2/3 du temps en jpeg! ;D

No favourite brand

Citation de: ekta4x5 le Février 27, 2015, 06:55:37
Quelqu'un peut il me confirmer que le module du FZ1000 n'est repris que dans la version 10 de dxo et quid de Lightroom?

Oui Jean-Pierre je confirme. J'ai pu ajouter le module dans la V10 mais pas dans la V9...!

ekta4x5