Panasonic Lumix FZ1000 - Capteur 1"/20 Mpx et zoom 25-400mm f/2,8-4

Démarré par Mistral75, Juin 11, 2014, 15:38:14

« précédent - suivant »

rimage

Citation de: FredEspagne le Juin 02, 2015, 07:38:48
Il n'y a pas photo, si j'ose dire! La vidéo issue d'un FZ 1000 est comparable à un camescope semi-pro. La seule différence est la forme de l'appareil qui peut ne pas convenir à l'utilisateur en vidéo mais, sur pied, ça ne fera pas de différence.
+1
J'ai connu toutes les générations de caméscopes de la cassette VHSC au numérique full HD (le dernier est un Sony TG3).
Aucune ne m'a vraiment emballée.
Pour finir j'utilise maintenant avec bonheur le FZ1000 toujours en full HD 50p.  

Mon commentaire reprend simplement celui que j'ai lu sur un autre fil " la qualité de la vidéo du FZ1000 me laisse pantois "  8)
A utiliser sans modération , comme la photo bien entendu  :D

yjack

Citation de: cordier le Juin 02, 2015, 07:29:17
bonjour a tous
que vaut les vidéos ,hors mis le 4K ,du Panasonic fz1000.
auparavant, je possédait un camescope SONY HDD XR500VE ,
mais il a fait une chute dans un étang et donc inutilisable.
ce camescope avait un super rendu en 50i.
donc ma question,les videos du fz1000 sont-elles aussi
bonnes en comparaison avec un camescope

salut Cordier

difficile de te répondre au mieux car je ne fais pas de vidéo

par contre d' après les vidéastes qui en parlent de façon exhaustive il a l' air d' être excellent par contre le zoom optique de 25 x400mm devient un 37-592mm par recadrage
il me semble que les caméscopes de bas à moyen de gamme seraient distancés par ce type de produit surtout en 4k 
il y a aussi le grand frère le lumix gh4 arrive n°1 des ventes ne serais ce que pour la vidéo 4k

plus d' infos par ici : http://www.openpn.com/12/06/2014/panasonic-lumix-dmc-fz1000-bridge-a-capteur-1-et-video-4k/
Lumix FZ200 + FZ1000

patavern

Avez vous des problèmes avec le détecteur oculaire ?  :'(
Lorsque que je l'utilise et que je passe de l'ecran au viseur, une fois sur deux il ne détecte pas mon oeil.
Pour info, je porte des lunettes.
Avez vous le même problème ?
Du coup, je n'utilise plus que la position viseur.
Canon RP 24/105  Sony RX10 IV

christ 88

Citation de: patavern le Juin 09, 2015, 10:10:40
Avez vous des problèmes avec le détecteur oculaire ?  :'(
Lorsque que je l'utilise et que je passe de l'ecran au viseur, une fois sur deux il ne détecte pas mon oeil.
Pour info, je porte des lunettes.
Avez vous le même problème ?
Du coup, je n'utilise plus que la position viseur.

J'ai des lunettes et pas de pbs avec le détecteur ...

buzoqueur

Bonjour,
Lorsque je porte des lunettes aux verres foncés le détecteur ne fonctionne pas ( sur A7 ) avec des verres incolores et minces ça marche. C'était une info en passant, ayant lu la question.
cordialement
:)
RAW - Traité ;)

christ 88

Citation de: buzoqueur le Juin 09, 2015, 10:23:54
Bonjour,
Lorsque je porte des lunettes aux verres foncés le détecteur ne fonctionne pas ( sur A7 ) avec des verres incolores et minces ça marche. C'était une info en passant, ayant lu la question.
cordialement
:)

Le detecteur de mon FZ 1000 fonctionne tres même avec des lunettes de soleil ....

MICHEL61

Bonjour à tous,

Le zoom n'est pas manuel : cela est-il vraiment pénalisant et dans quelles situations ?
Peut-on programmer une fonction dédiée à la correction d'exposition car la double fonction de la molette (j'ai un vieux G3), ne me convient pas.

Merci pour les infos.

Cordialement,

Michel

Johnny D

Non il n'est pas manuel..
Cela dit on peut l'actionner avec une bague sur l'objectif à l'instar des zooms manuels. Mon problème perso est que je trouve cette bague un peu trop démultipliée par rapport à une bague manuelle. Il faut s'y reprendre au moins à deux fois pour passer d'un extrême à l'autre.

Mais ce n'est qu'un avis perso, je comprendrai qu'il y en ait d'autres différents..

Autre inconvénient potentiel: pour tourner en full HD ou en 4K il est préférable de brancher un micro externe. Ca va sans dire (c'est le cas de quasiment tous les APN) mais c'est encore mieux en le disant! Car les micros incorporés n'ont aucune indulgence vis à vis des bruits des boitiers. Et en plus ils sont médiocres!
Le 4K vaut bien cela!

Johnny D

#633
Je viens de voir le prix proposé pour le grand concurrent du FZ1000. Le Sony RX10 II est annoncé à 1600 euros!
A part le zoom limité à 200 (mais il ouvre à f/2.8 à ce range) il n'a rien de moins que le FZ1000! :D

Rien de plus non plus à part semble-t-il un capteur un chouia plus performant à hautes sensibilités (c'est ce qui est annoncé).

Problème +++ il vaut le double!

MICHEL61

Merci,

Pour la correction d'exposition (primordiale).
Sur le G3, il fallait cliquer pour avoir soit le changement de diaph., soit la correction...
Qu'en est-il sur le FZ1000 ?
Merci pour l'info.

Michel

Johnny D


Johnny D

En fait toutes les caractéristiques du FZ1000 ont été reprises sur le nouveau G7. A ceci près que le G7 possède le capteur 4/3 16 Mpix et des objectifs interchangeables.
Il serait très intéressant de faire un match entre le G7 équipé de son 14-140 et le FZ1000. Le match doit être serré. Même en hautes sensibilités du fait de l'ouverture plus conséquente du FZ1000 qui lui permet non seulement de gagner un ou deux diaph mais dont la qualité à pleine ouverture est déjà au maximum!

1100GS

surtout que 150 mm en micro 4/3 cela fait un équivalent 300 mm en FF. mais moi je prendrait quand même le G7 justement pour l'objectif inter changeable utilisable

soit avec le 9 18 oly
soit avec un 1.8 de 17mm ou 45 mm ou 75 mm
soit avec un fish eye

j'ai déjà un GM5 avec le 35 100 dédié et c'est super en poids et en discrétion

MICHEL61

Bonjour,

Donc, pas de possibilité de dédier une touche de fonction a la correction d'exposition ?
Bon week-end,

Michel

Johnny D

Citation de: MICHEL61 le Juin 13, 2015, 09:50:14
Bonjour,

Donc, pas de possibilité de dédier une touche de fonction a la correction d'exposition ?
Bon week-end,

Michel

Apparemment n'importe quelle touche de fonction pourrait faire l'affaire, non? Il y en a 5!
En fait c'est une question que je ne me suis jamais posée, par défaut la correction d'exposition se fait en cliquant une fois sur la molette et en l'actionnant. Et ça me convient parfaitement! ;D


peter mako

Bonjour,
Y'a t-il une grosse différence entre un capteur micro 4/3 et un capteur 1" sur le rendu des photos (j'hésite entre em5 +  14/150 et fz 1000)
Merci

1100GS

En qualité d'image peut être pas tant que cela de différence, le m4/3 devrait en théorie être un peu meilleur mais la différence ne se verra pas. par conte em5 a l'objectif interchangeable, donc tu peux mettre un 9-18 olympus par exemple si tu le souhaite ou un objectif macro, au choix ou un 1.8 de 17 pour les moments a faible lumière.

Pour moi la différence est plus là que sur la qualité d'image, et peut être l'encombrement aussi

Jacque1

Citation de: peter mako le Juin 14, 2015, 18:31:51
Bonjour,
Y'a t-il une grosse différence entre un capteur micro 4/3 et un capteur 1" sur le rendu des photos (j'hésite entre em5 +  14/150 et fz 1000)
Merci

Je me suis posé un peu la même question en voulant changer mon stylus1. La qualité "image" ne devait pas être très différente entre les 2 surtout pour un amateur qui ne décortique pas le pixel. J'ai pris l'Em5II en kit avec le 14/150II, l'ensemble est quand même plus compact (c'est perso, mais je préfère aussi le look et la prise en main), mais comme dit plus haut, j'ai aussi un 20mm1.7, et là en intérieur, la différence joue beaucoup, il a aussi un petit flash orientable et bounçable très pratique, la possibilité de pouvoir nettoyer son capteur (j'avais d'ailleurs une poussière voyageuse dans le stylus, et dans les bridges et compacts, c'est galère, pourquoi d'ailleurs ne pas y mettre un anti poussières avec bande adhésive en dessous comme sur certains reflex et hybrides ?. Pour finir, (mais c'est aussi plus perso) je repars en août en islande et connaissant le pays, la tropicalisation est un petit plus.
En dépannage, pour la macro, j'ai pris une bonette. J'avais arrêté le reflex il y a 6 ans et n'avais plus que des compacts experts. je suis (un peu grâce à l'ergo du stylus) retourné vers ce système, mais je m'arrêterais là au niveau achat. Car c'est un peu le revers d'un bridge (où à part les filtres, batteries,....qui sont des achats communs) ici on peut être tenté pour d'autres objos ou autres. Mais c'est aussi un plaisir  ;)

BLUES44

Bonsoir,
vous qui utilisez ce boitier, pouvez vous me dire si il comporte un dispositif de mise a niveau les lignes d'horizon ou de compensation automatique en photo, car intéressé par ce boitier mais comme j'ai des problèmes de vue toute mes photos penchent à gauche et je suis obligé de rectifier en post traitement et c'est très fastidieux. Actuellement j'ai un EOS 7D avec un niveau intégré mais devient fatiguant à trimbaler avec les trois optiques. Je pense que ce boitier serait un bon compromis. En tous cas merci d'avance pour vos retours à ce sujet.
Cordialement

yjack

Citation de: MICHEL61 le Juin 13, 2015, 09:50:14
Bonjour,

Donc, pas de possibilité de dédier une touche de fonction a la correction d'exposition ?
Bon week-end,

Michel


salut Michel61,

pour la touche dédiée il y a tellement de possibilités ... mais je ne saurais te répondre ?
le fz1000 ayant tendance à la surex je lui impose -1 ev sur tous les clichés .... au final cela fonctionne bien !
Lumix FZ200 + FZ1000

yjack

Citation de: BLUES44 le Juin 20, 2015, 23:54:35
Bonsoir,
vous qui utilisez ce boitier, pouvez vous me dire si il comporte un dispositif de mise a niveau les lignes d'horizon ou de compensation automatique en photo, car intéressé par ce boitier mais comme j'ai des problèmes de vue toute mes photos penchent à gauche et je suis obligé de rectifier en post traitement et c'est très fastidieux. Actuellement j'ai un EOS 7D avec un niveau intégré mais devient fatiguant à trimbaler avec les trois optiques. Je pense que ce boitier serait un bon compromis. En tous cas merci d'avance pour vos retours à ce sujet.
Cordialement


salut BLUES44

le fz1000 dispose d' un gyroscope sur l' écran + viseur permettant d' aligner les horizons avec beaucoup de facilité que j' utilise et apprécie avec bonheur .

avec le 44 serais tu aussi de Loire Atlantique ?

bon W.E.
Lumix FZ200 + FZ1000

chapitre7

Citation de: patavern le Juin 09, 2015, 10:10:40
Avez vous des problèmes avec le détecteur oculaire ?  :'(
Lorsque que je l'utilise et que je passe de l'ecran au viseur, une fois sur deux il ne détecte pas mon oeil.
Pour info, je porte des lunettes.
Avez vous le même problème ?
Du coup, je n'utilise plus que la position viseur.

J'ai des soucis avec le viseur uniquement si j'emploie mes lunettes solaires. Mes verres de vue ne me posent aucun problèmes. Lorsque cela se présente, je retire les lunettes et tout s'arrange. Avec le temps, on apprend à anticiper ces soucis.

BLUES44

Salut yjack,
merci pour l'info, j'avais regardé les caractéristiques sur le site de Panasonic mais il n'en parle pas ou alors j'ai loupé quelque chose. Je vais télécharger le mode d'emploi. Avant tout changement j'irais voir en magasin pour me faire une idée précise car le 7D à un viseur remarquable mais le niveau n'est pas très pratique car il utilise les collimateurs AF et dès qu'on appuie à mi course sur le déclencheur pour faire le point, on perd le niveau. Donc mon souci est bien la qualité du viseur avec le niveau. A part ça je suis bien en Loire Atlantique.
Bonne journée (ensoleillée pour de bonnes images).

patavern

Citation de: BLUES44 le Juin 20, 2015, 23:54:35
Bonsoir,
vous qui utilisez ce boitier, pouvez vous me dire si il comporte un dispositif de mise a niveau les lignes d'horizon ou de compensation automatique en photo, car intéressé par ce boitier mais comme j'ai des problèmes de vue toute mes photos penchent à gauche et je suis obligé de rectifier en post traitement et c'est très fastidieux.


Oui, il possède le niveau électronique qui est vraiment très pratique.  ;)
Canon RP 24/105  Sony RX10 IV