Panasonic Lumix FZ1000 - Capteur 1"/20 Mpx et zoom 25-400mm f/2,8-4

Démarré par Mistral75, Juin 11, 2014, 15:38:14

« précédent - suivant »

patavern

Citation de: yjack le Juin 21, 2015, 01:07:03
je lui impose -1 ev sur tous les clichés

Je trouve également qu'il surexpose.
Y a t'il un moyen de lui imposer définitivement -1 ev car pour l'instant, a chaque fois que j'éteins et que je rallume, il se retouve sur +-0   ???
Canon RP 24/105  Sony RX10 IV

yjack

Citation de: patavern le Juin 21, 2015, 11:40:10
Je trouve également qu'il surexpose.
Y a t'il un moyen de lui imposer définitivement -1 ev car pour l'instant, a chaque fois que j'éteins et que je rallume, il se retouve sur +-0   ???

il faut appuyer sur la roue codeuse ( haut droit ) plusieurs fois afin d' obtenir " la compensation d' exposition " et de le paramétrer définitivement de -0.33 à -1 ev ( -1 ev pour moi ) et cela devrait rouler .... pour toutes tes photos .
Lumix FZ200 + FZ1000

yjack

Citation de: BLUES44 le Juin 21, 2015, 08:28:49
Salut yjack,
merci pour l'info, j'avais regardé les caractéristiques sur le site de Panasonic mais il n'en parle pas ou alors j'ai loupé quelque chose. Je vais télécharger le mode d'emploi. Avant tout changement j'irais voir en magasin pour me faire une idée précise car le 7D à un viseur remarquable mais le niveau n'est pas très pratique car il utilise les collimateurs AF et dès qu'on appuie à mi course sur le déclencheur pour faire le point, on perd le niveau. Donc mon souci est bien la qualité du viseur avec le niveau. A part ça je suis bien en Loire Atlantique.
Bonne journée (ensoleillée pour de bonnes images).


je ne connais pas le Canon 7D mais le gyroscope du FZ1000 est très pratique et bien conçu selon moi !

je suis aussi de la Bretagne Sud / Saint-Nazaire

Cdt

[at] + Yann

Lumix FZ200 + FZ1000

patavern

Citation
il faut appuyer sur la roue codeuse ( haut droit ) plusieurs fois afin d' obtenir " la compensation d' exposition " et de le paramétrer définitivement de -0.33 à -1 ev ( -1 ev pour moi ) et cela devrait rouler .... pour toutes tes photos .

Je tourne bien la roue codeuse et paramètre -1ev mais dès que j'éteins il se remet à 0  ???
J'ai essayé d'appuyer plusieurs fois, de faire un appui long.... mais rien n'y fait, il se remet toujours à 0 après rallumage.
Canon RP 24/105  Sony RX10 IV

BLUES44

Merci yjack et patavern.

Yann, donc on peut choisir d'afficher le gyroscope en permanence dans le viseur (d'après ce que j'ai vu dans le mode d'emploi). Si c'est bien ça, c'est ce que je recherche en plus du côté plus universel que le reflex et moins encombrant avec les divers objectifs.

moi je suis un peu plus au sud sur Savenay.
merci
A+ cordialement

patavern

Citation
on peut choisir d'afficher le gyroscope en permanence dans le viseur

Oui, gyroscope en permanence dans le viseur ou écran en horizontal et vertical. (mieux que mon canon 60D seulement horizontal)
Moi aussi je suis de Bretagne : Rennes
Kenavo  ;)
Canon RP 24/105  Sony RX10 IV

BLUES44

merci patavern,
comme tu utilise un 60D et le FZ1000 au niveau du confort de visée que peux tu dire l'un par rapport à l'autre (clarté, précision, etc...) à savoir que je suis porteur de lunettes. Pour ce qui est de la qualité d'image ce doit être assez proche (j'utilise mon 7D uniquement en Raw) ?
Bonne journée
A+ cordialement

patavern

Je dois dire que depuis que j'ai le TZ1000, je n'utilise plus beaucoup mon 60D (je le réserve pour le très grand angle 8-16mm ou si besoin d'objectif lumineux 50mm1,4)
Et donc le TZ1000 est beaucoup plus léger, un range de fou 24 à 800mm toujours disponible, un viseur très lumineux et à 100%, niveau horizontal et vertical, mode panorama super efficace et rapide, HDR, ....
En fait, depuis un mois que je l'ai, je ne lui trouve que des qualités.  ;D
Canon RP 24/105  Sony RX10 IV

BLUES44

Merci patavern pour ces infos, je pense que je vais faire le pas vers ce boitier. Je vais chercher un magasin qui l'a en démo pour voir la prise en main.
Bonne journée
cdlt

Johnny D

#659
Citation de: yjack le Juin 22, 2015, 21:43:41
il faut appuyer sur la roue codeuse ( haut droit ) plusieurs fois afin d' obtenir " la compensation d' exposition " et de le paramétrer définitivement de -0.33 à -1 ev ( -1 ev pour moi ) et cela devrait rouler .... pour toutes tes photos .
Ou plus simplement régler la compensation d'exposition une fois pour toutes dans l'écran des réglages. Au besoin en cliquant sur fn3.

Cela dit comme le viseur électronique est de qualité autant l'utiliser pour ajuster la luminosité avec la molette. C'est instantané et l'image qui apparaît dans le viseur sera l'image que vous aurez sur l'écran arrière ou mieux sur l'écran de votre PC. C'est un des gros avantages de la visée numérique, autant s'en servir!

Pour ceux qui veulent fignoler davantage, il y a aussi un dispositif nommé "Zebra pattern" qui permet d'ajuster la luminosité au millipoil, toujours d'un simple mouvement du pouce sur la molette, et en tenant compte de la mesure précise des hautes lumières!

yjack

Citation de: BLUES44 le Juin 25, 2015, 07:29:26
Merci patavern pour ces infos, je pense que je vais faire le pas vers ce boitier. Je vais chercher un magasin qui l'a en démo pour voir la prise en main.
Bonne journée
cdlt

le fz1000 est une sacrée affaire d' autant qu' il se négocie actuellement entre 739 à 770 € et dispose d' une offre spéciale réduction par panasonic de 100€ jusqu' au 15 juillet suivant preuve d' achat !

prix du lumix fz1000 : http://www.acheter-moins-cher.com/p/1955268-photo-numerique-panasonic-dmc-fz1000-noir

cdt

Yann
Lumix FZ200 + FZ1000

renkin

Superbe boitier. Depuis que je l'ai, mon reflex ne sort plus de son sac..

marouette

bonjour
je n'arrive oas a avoir le mode 4k comment faut il faire .
le mode photo 4k est grise.
version du firmware 2
merci de votre aide.
s'agit il de carte (classe10) ?
[at] +

marouette

bonjour
excusez moi j ai trouve je ne m'etais pas mis sur mode creatif video
[at] +

okaio

salut

la qualité du fz 1000... époustouflante... voir ma page ici et je suis à presque 330.000 photos avec lui, j'ai un immense retard de publications... et les photos du phasme vert de juin 2015 qui seront mise lundi sont stupéfiante...( une 40 éne) le tout bien le régler dans  les données de base moi je travaille quasi  entre 500 mm à 800 mm en i zoom voir parfois à 864 au 4.3... alors oui il serait un 2 éme boitier pour chaqun avec le risque simple qu'il devienne le n°1  demain soir photo de axel red  un max j'espére vous épater !

https://www.facebook.com/pages/Panasonic-fz-1000-with-234727-Photos-its-done-et-fz-200-by-Olao-Olavia/1440346182910150 et le phasme de 2014 est aussi super bien et en tant qu'ancien journaliste chieur de chasseur d'images, il est l'affaire du siècle..
40 ans de photo 11 ans à CI

okaio

re au sujet du 4.3... par rapport au 4.3 normal... celui du fz 1000 fait un peu plus de 17 millions de pixels soit  1 millions de plus que les tradi 4.3 !... il faut bien avouer que si l'expo est parfaite et la netteté parfaite et cadrage parfait !à 864 mm donc i zoom... les photos sont bien meilleurs que de tout ce que j'ai vu... et dieu sait par mon ex métier à CI j'en n'ai vue... combien coute un 800 mm...! oui il est extraordinaire un ami ultra chieur n'en n'ai toujours pas revenu... voir sur ma page les photos des singes....

par contre moi dés le départ je règle la netteté de base... à plus 5  le bruit à moins 3 en jpg plus pas en raw car pas de i zoom ! ( contrairement au fz 200) en mode A... portrait si lumière forte .. paysage en standard ...

le capteur n'aime la sous ex... je l'utilise  en standard  avec 6 collimateurs  3+3  le viseur en quadrillé permet de se rappeler où sont les dit capteurs mais en macro et pour les oiseaux avec  le réglage du capteur central ( le plus gros ) équivalent de 2 collimateurs.... et tout en étant dans le viseur permet de le déplacer illico où on veut ...  terriblement efficace pour la map  en  AF permanent,   je déclenche quand je vois net ce qui dans de nombreux cas permet d'avoir des image net et non flou  y compris en macro et mes macros sont  waouh  bien sur comme avant  j'ai 90 % de déchets mais les 10% je les avait pas avant et j'avais que du matériel pro....  pour résumer je soupçonne panasonic d'avoir soigné le 864 mm ....  olivier
40 ans de photo 11 ans à CI

mnic45

Bonjour OKAIO
Tout d'abord, félicitation pour tes photos, toutes plus superbes les unes que les autres.
Pourrais-tu me donner les réglages de ton appareil ainsi que les fonctions activées et désactivées.
J'aimerais les tester pour voir si ça me convient car j'ai des difficultés à régler mon appareil, il y a tellement de possibilités.
En te remerciant par avance
Mnic45

okaio

salut  mnic45  pour plus de facilité par tél dés lundi   mon mail okaio [at] laposte.net... en direct comme çà  après tu verras si cela te convient amicalement olivier
40 ans de photo 11 ans à CI

mnic45

Bonjour
Je t'ai envoyé un mail hier soir
Bonne journée et d'avance merci

okaio

40 ans de photo 11 ans à CI

mnic45

Bonjour Olivier
Je t'ai envoyé un mail il y a quelques jours.
J'espère que tu pourras y répondre
Si tu es en vacances, profites-en bien
Michel

Maugui

A l'usage, qu'en est-il de la construction du boîtier avec le temps (assemblage, trappe batterie...) ?

FVDB

CitationA l'usage, qu'en est-il de la construction du boîtier avec le temps (assemblage, trappe batterie...) ?

Aucun problème en ce qui me concerne ...

Vivagel

La nouvelle version 2.2 du firmware (disponible depuis le 4 août) semble avoir amélioré le HDR !

Johnny D

Citation de: Vivagel le Août 09, 2015, 08:47:27
La nouvelle version 2.2 du firmware (disponible depuis le 4 août) semble avoir amélioré le HDR !
En voilà une nouvelle qu'elle est bonne! ;D