Panasonic Lumix FZ1000 - Capteur 1"/20 Mpx et zoom 25-400mm f/2,8-4

Démarré par Mistral75, Juin 11, 2014, 15:38:14

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: pepeye66 le Février 17, 2017, 22:15:55
Bonsoir,
Je viens de commander ce bridge (après bien des hésitations avec le RX10) et j'espère avoir fait le bon choix. Adepte jusqu'à ce jour de "l'automatique" j'ai décidé de me lancer dans un premier temps dans le "semi-manuel" puis dans le "manuel".
Suite à cette décision je me documente sur les règles et les bases de la photo et sur le manuel de l'appareil.
Je pense revenir vers la communauté pour des précisions et surtout des conseils sur l'appareil et bien plus sur la photographie.
A bientôt. ;)

Le mode manuel (M) est devenu une sorte de fantasme chez pas mal de débutants mais il n'est pas plus noble qu'un mode P,A ou T (Av, Tv selon la marque) bien utilisé! ;)
Par contre tu as raison d'essayer les semi auto pour bien comprendre les paramètres photo. Attention à toujours changer 1 paramètre à la fois pour ne pas interpréter un résultat de façon erronée.
:)

pepeye66


Citation de: grizzly le Février 17, 2017, 22:39:42
Maintenant que le choix est fait... ne te pose plus la question ;)

De toutes façons, les deux appareils sont proches en termes d'utilisation et de résultat, et l'essentiel est ce que tu en feras.
La polyvalence des bridges est parfaite pour apprendre et progresser en abordant des sujets très variés : si tu as l'envie et que tu n'oublies pas de t'amuser en cours de route, tout se passera bien...

Ah mais mon choix est fait et j'ai déjà oublié le RX... et merci pour cet encouragement !
Citation de: Fab35 le Février 18, 2017, 10:51:09
Le mode manuel (M) est devenu une sorte de fantasme chez pas mal de débutants mais il n'est pas plus noble qu'un mode P,A ou T (Av, Tv selon la marque) bien utilisé! ;)
Par contre tu as raison d'essayer les semi auto pour bien comprendre les paramètres photo. Attention à toujours changer 1 paramètre à la fois pour ne pas interpréter un résultat de façon erronée.
:)

Quand je parle de "mode manuel" j'entends par là tout ce qui n'est pas automatique et surtout pas le mode "M"... pour le moment.
Merci pour l'astuce concernant le changement de paramètres.

;)

rjp

J'en ai mangé une , attention à la 2ème  !!javascript:void(0);

nitaxe

Bonjour à tous,
Merci pour ces belles photos que vous avez envoyé.
Je souhaite mettre un filtre sur mon FZ 1000, mais lequel?
Les prix vont de 9€ à plus de 60€, je veux protéger mon objectif sans altérer les photos, je n'ai pas de compétences particulières dans ce domaine   ???, pour l'utilisation de différents types, merci de vos réponses.

Bonne journée.

mr.snoopy14

Hello

Vous souhaitez un filtrepoir protéger votre lentille?
Si c est le cas un neutre fera l affaire en marque Hoya ils en font quelques uns....
Si c est pour d autres effets genre polarisant etc là c est suivant vos envies...

Tadorne

filtre UV standard quelque soit la marque . Le neutre est opacifiant .
capteurs micro 4/3 à MF

mr.snoopy14

Je n ai pas employer le terme  :) car le "neutre" est employé en vente...

Je pensais effectivement au filtre UV/protection

jftarn

Bonjour,

en ayant marre de trainer mon D7000 avec le 18/300 mm lors de longues randos..

je pourrais me laisser tenter par le FZ 1000

une question :

pour les RAW  quel dérawtiseur  , je n'ai que Wiew nx et NX2 chez moi , y en a t-il un gratuit ? qui traite bien les raw  du panazonic ?

merci

Jean-François

nitaxe

Merci à tous pour vos renseignements, pour la protection de l'objectif je vais acheter le bon filtre

Bonne soirée

Fab35

Citation de: nitaxe le Mars 01, 2017, 21:57:02
Merci à tous pour vos renseignements, pour la protection de l'objectif je vais acheter le bon filtre

Bonne soirée
Il n'y a pas de paresoleil disponible sur le fz1000?

Parce que la question préalable aurait été : pourquoi vouloir protéger absolument la lentille frontale avec un filtre qui risque de dégrader les perfs optiques et d'AF?
Si la réponse est que l'apn va être utilisé dans des milieux hostiles  (sable, poussière, embruns... ) alors ok, c'est un filtre qu'il faut. ..mais cet usage doit être rare avec un bridge classique dans la population qui le possède.
Si c'est "par habitude" ou "parce que tt le monde fait ça", alors que l'usage de ce bridge est "normal", alors le paresoleil est certainement un bien meilleur choix, car non seulement il protégera déjà bien l'objectif mais en plus il en améliorera le rendu, de jour comme de nuit!

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que le plus gros volume de ventes de filtres dits de protection se fait auprès des photographes amateurs et débutants, quand les plus expérimentés n'en mettent pas ( sauf cas décrits plus haut)... Les revendeurs pousseraient-ils parfois un peu trop à l'achat d'accessoires auprès de ceux qui n'ont pas expérimenté la chose ? Hummm

Tadorne

Citation de: Fab35 le Mars 02, 2017, 08:56:18
Il n'y a pas de paresoleil disponible sur le fz1000?

Parce que la question préalable aurait été : pourquoi vouloir protéger absolument la lentille frontale avec un filtre qui risque de dégrader les perfs optiques et d'AF?
Si la réponse est que l'apn va être utilisé dans des milieux hostiles  (sable, poussière, embruns... ) alors ok, c'est un filtre qu'il faut. ..mais cet usage doit être rare avec un bridge classique dans la population qui le possède.
Si c'est "par habitude" ou "parce que tt le monde fait ça", alors que l'usage de ce bridge est "normal", alors le paresoleil est certainement un bien meilleur choix, car non seulement il protégera déjà bien l'objectif mais en plus il en améliorera le rendu, de jour comme de nuit!

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que le plus gros volume de ventes de filtres dits de protection se fait auprès des photographes amateurs et débutants, quand les plus expérimentés n'en mettent pas ( sauf cas décrits plus haut)... Les revendeurs pousseraient-ils parfois un peu trop à l'achat d'accessoires auprès de ceux qui n'ont pas expérimenté la chose ? Hummm
le FZ1000 est livré avec un pare soleil efficace
capteurs micro 4/3 à MF

francoi

Bonsoir
une petite question aux utilisateurs de ce boitier afin d aider un de mes amis:

en automatique,il n est pas possible d acceder a toutes les pages du menu,comment proceder.?.
je lui ai conseillé de faire un reset mais malgré cela il n y a tjs pas acces .
merci pour votre aide.

Fab35

Citation de: francoi le Mars 12, 2017, 21:16:57
Bonsoir
une petite question aux utilisateurs de ce boitier afin d aider un de mes amis:

en automatique,il n est pas possible d acceder a toutes les pages du menu,comment proceder.?.
je lui ai conseillé de faire un reset mais malgré cela il n y a tjs pas acces .
merci pour votre aide.
Comme bcp d'apn, le mode auto est là pour faire simple, donc accès limité aux réglages de base. C'est normal donc que tout ne soit pas accessible.
Je conseille généralement d'utiliser le mode P, qui est finalement aussi simple à utiliser que le mode vert, avec en bonus toutes les fonctionnalités en accès !

C'est donc surement vrai pour un FZ1000 comme pour les autres apn ! ;)

francoi

Re
merci pour cette reponse rapide, c est ce que je pensais mails il a rencontré un autre possesseur de fz1000 qui aurait lui acces a toutes les pages du menu (soit 7 au total)
Bien sur certains parametres ne sont pas accessibles,ce qui est tout a fait normal mail,il a acces quand meme aux 7 pages.
cordialement

phlop

Bonsoir à tous ... Les beaux jours reviennent , et la saison redémarre ..
Petit week end sur la réserve du Teich

D800 , FZ1000

phlop

D800 , FZ1000

chapitre7

Je n'ai pas beaucoup pratique ce genre de PdV, d'ordinaire je suis plus "rock & roll"


Maugui

Pour répondre à Fab35, le FZ-1000 est effectivement pourvu d'un pare-soleil.
J'ai également acheté un filtre de protection chez Panasonic (relativement cher...) par habitude et/ou méconnaissance. J'ai effectivement peur d'endommager ma lentille frontale notamment par des projections (de quoi ??? ;D ;) ).
Ce type de filtre UV/protection influence-t-il de manière sensible la qualité des images ?  

suliaçais

Citation de: phlop le Mars 13, 2017, 21:33:52
Bonsoir à tous ... Les beaux jours reviennent , et la saison redémarre ..
Petit week end sur la réserve du Teich

veinard...moi, je dois attendre encore.... ;)

cagire


cagire


alain06300

bonjour comment on met le zoom numerique pour depasser le 800MM .MERCI

phlop

Citation de: alain06300 le Avril 04, 2017, 19:04:04
bonjour comment on met le zoom numerique pour depasser le 800MM .MERCI


Alain , bonjour ... Le zoom optique du Fz1000 couvre une focale allant jusqu'à 400mm . La fonction i-zoom du Pana te permet d'allonger jusqu'à 800mm , mais pas au delà ..
C'est déjà fabuleux ...
D800 , FZ1000

alimentation

Pages 199-200 du mode d'emploi avancé.
1600 mm. A utiliser avec précaution (et un pied) et accepter la dégradation de l'image!

alain06300

alimentation je prends ou ce livre?? car j ai que 88 pages dans mon manuel merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii