Panasonic Lumix FZ1000 - Capteur 1"/20 Mpx et zoom 25-400mm f/2,8-4

Démarré par Mistral75, Juin 11, 2014, 15:38:14

« précédent - suivant »




cagire

Pour ceux qui développent leurs fichiers RAW avec Lightroom il y a une mise à jour intéressante (version 6.10) avec de nouvelles valeurs d'étalonnage pour le FZ1000.

belrag

Possédant le G3X et le FZ1000, j ai souvent trouvé les images du G3X plus nettes que celle du FZ1000 et ce à même ouverture et ISO 125. Comme j emporte facilement mon FZ1000 en vacances (facile d'utilisation et très polyvalent) je suis donc parti à la recherche d'un setup qui me satisferait pour peut être produire des images plus nettes et ce même en jpeg... Bien m'en a pris car d'autres personnes partagent le même avis mais l'une d'entre elles a aussi partagé une solution  :)   Changer les paramètres de l'image en mode "pers" et tout mettre à 0 sauf la réduction de bruit à +5 et la Netteté à +5 ...

Evidemment cela paraît contradictoire et pourtant ça fonctionne! Certainement que les algorithmes de Pana se complètent bien car j'arrive enfin à obtenir une image interessante. J'ai même fait la comparaison avec le mode standard et la différence est flagrante.

Je garde malgré tout une préférence pour la QI du G3X mais le FZ1000 commence enfin à me plaire. Peut être le saviez vous mais étant content du résultat, je souhaitais à mon tour partager cette information.

Ci dessous, un exemple avec ces paramètres, zoom a 400mm équivalent, ISO 125 et F5.6

https://flic.kr/p/U359eq

belrag

J'imagine qu'une image (ou deux dans ce cas) vaut mieux qu'un long discours, voila la différence entre STANDARD et PERS (RB+5, N+5)

STANDARD:


RB+5, N+5

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

belrag

Citation de: Tadorne le Avril 22, 2017, 16:46:30
je viens de faire l'essai, c'est bluffant !

J'espère que cela sera utile mais pour ma part, je prends enfin plaisir a faire des photos avec le FZ1000 mais surtout à regarder le résultat sur l'écran de mon ordinateur sans devoir passer 20min par image afin de faire ressortir les détails... Je me demande si un tel changement est aussi effective pour le FZ2000?

Encore un exemple a fond de zoom d'une abeille qui vient de finir de boire sa goutte d'eau sur un pétale de tulipe après une légère pluie


https://flic.kr/p/SUSW8F

peter mako

Belle photo et bonne composition, bravo pour les couleurs complémentaires (vert et rouge).


alimentation

Citation de: belrag le Avril 23, 2017, 23:04:21
J'espère que cela sera utile mais pour ma part, je prends enfin plaisir a faire des photos avec le FZ1000 mais surtout à regarder le résultat sur l'écran de mon ordinateur sans devoir passer 20min par image afin de faire ressortir les détails... Je me demande si un tel changement est aussi effective pour le FZ2000?

Encore un exemple a fond de zoom d'une abeille qui vient de finir de boire sa goutte d'eau sur un pétale de tulipe après une légère pluie


https://flic.kr/p/SUSW8F
Effectivement la différence est flagrante et effectivement il serait intéressant que des possesseurs de FZ2000 postent le même type de comparaison (standard/RN+5,N+5). S'il s'avère que le résultat accentuait la mollesse relative des images du FZ , ce serait un bon point pour lui face à la concurence du RX10III qui le domine largement sur ce point.
Tant qu'a faire , quid d'un tel réglage sur le Sony possédant un capteur similaire? ???

cagire



alain06300

UNE QUESTION sur quelle réglage je dois mettre pour I dynamique et I résolution car actuellement j'ai les 2 qui sont sur NON. Merci d'avance a vous tous.

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

alain06300


jmdonline

Bonjour,
J'ai fait le test avec le FZ2000, le gain est réel... mais il faut passer à 100% pour le voir vraiment:

Réglage standard :



Réglage personnel :



200 photos =~ 2sec de vie

jmdonline

200 photos =~ 2sec de vie

alain06300


UNE QUESTION sur quelle réglage je dois mettre pour I dynamique et I résolution car actuellement j'ai les 2 qui sont sur NON. Merci d'avance a vous tous.
Une aide svp ?

belrag

Citation de: alain06300 le Avril 24, 2017, 14:21:43
UNE QUESTION sur quelle réglage je dois mettre pour I dynamique et I résolution car actuellement j'ai les 2 qui sont sur NON. Merci d'avance a vous tous.
Une aide svp ?

Sur NON pour les deux


belrag

Citation de: alimentation le Avril 24, 2017, 10:16:04
Effectivement la différence est flagrante et effectivement il serait intéressant que des possesseurs de FZ2000 postent le même type de comparaison (standard/RN+5,N+5). S'il s'avère que le résultat accentuait la mollesse relative des images du FZ , ce serait un bon point pour lui face à la concurence du RX10III qui le domine largement sur ce point.
Tant qu'a faire , quid d'un tel réglage sur le Sony possédant un capteur similaire? ???

Je possède aussi un G3x et la aucun besoin d accentuer de la sorte pour avoir une image nette.
C est bien pour cela que j ai fait cette recherche pour le FZ1000 que je trouvais trop soft mais plus maintenant :)

alain06300

belrag les réglages font partie de tout appareil photo.