Panasonic Lumix FZ1000 - Capteur 1"/20 Mpx et zoom 25-400mm f/2,8-4

Démarré par Mistral75, Juin 11, 2014, 15:38:14

« précédent - suivant »

Kristof78

Première impression en ce qui me concerne.
C'est beaucoup plus touffu que le fz200, mais alors on change carrément de catégorie.
Tout fait plus : plus pro, plus gros, plus lourd, plus sérieux, plus d'options et de réglages possibles,
viseur beaucoup plus grand et agréable, plus lumineux, on peut très facilement et sans problème
grimper dans les isos, etc.
Je me suis amusé à faire quelques photos en intérieur, à l'arrache. La stab est d'une efficacité redoutable,
j'ai sorti une photo en 6400 isos beaucoup plus propre qu'en 800 isos avec le fz200 pour le fun, etc.
Evidemment, tout ceci, je m'en doutais, mais pas à ce point. PANA avait fait très fort en 2014 avec ce
boîtier.
On a moins de focale, mais je crois que c'est à relativier, car le I ZOOM par ex est TRES bon.
Bref, je vais m'éclater avec cet appareil, j'en suis certain. On retrouve bien la patte PANA au niveau
ergonomie. Je ne suis pas perdu dans tout ce que j'ai testé jusqu'à maintenant.
J'ai hâte que le beau temps revienne, et que j'ai un peu de temps, car vraiment, pour un apreçu rapide,
je suis bluffé  ;D.

PBnet2

Citation de: Kristof78 le Décembre 07, 2017, 20:28:26
Première impression en ce qui me concerne.
C'est beaucoup plus touffu que le fz200, mais alors on change carrément de catégorie.
Tout fait plus : plus pro, plus gros, plus lourd, plus sérieux, plus d'options et de réglages possibles,
viseur beaucoup plus grand et agréable, plus lumineux, on peut très facilement et sans problème
grimper dans les isos, etc.
Je me suis amusé à faire quelques photos en intérieur, à l'arrache. La stab est d'une efficacité redoutable,
j'ai sorti une photo en 6400 isos beaucoup plus propre qu'en 800 isos avec le fz200 pour le fun, etc.
Evidemment, tout ceci, je m'en doutais, mais pas à ce point. PANA avait fait très fort en 2014 avec ce
boîtier.
On a moins de focale, mais je crois que c'est à relativier, car le I ZOOM par ex est TRES bon.
Bref, je vais m'éclater avec cet appareil, j'en suis certain. On retrouve bien la patte PANA au niveau
ergonomie. Je ne suis pas perdu dans tout ce que j'ai testé jusqu'à maintenant.
J'ai hâte que le beau temps revienne, et que j'ai un peu de temps, car vraiment, pour un apreçu rapide,
je suis bluffé  ;D.

On attend tes photos et tests avec impatience ! demain samedi il fera normalement beau sur la plupart de la France !

Kristof78

Arghh, je suis attendu au tournant  ;D.
Pour demain, le temps va me manquer, trop de choses à faire en ce moment, mais dès que je fais
des photos avec un minimum d'intérêts, je poste bien entendu  ;).

jacques05

Il faut X la focale indiquée par 2,7
Ex;s'il indique 175mm on a en équivalent plein format: 472 (c'est ce qu'indique e RX 10 IV

PBnet2

Citation de: jacques05 le Décembre 08, 2017, 20:53:36
Il faut X la focale indiquée par 2,7
Ex;s'il indique 175mm on a en équivalent plein format: 472 (c'est ce qu'indique e RX 10 IV

Je ne comprend pas ton intervention (qui a posé la question correspondant à ta réponse ?) ?

Chris74

douche froide la vidéo est quasi inutilisable car le micro enregistre le bruit du zoom :(  :( lorsque on voit les tests dans chassimage, super appareil mais ils ont dû oublié de tester le mode vidéo :(

kamel907

Citation de: Chris74 le Décembre 11, 2017, 09:49:37
douche froide la vidéo est quasi inutilisable car le micro enregistre le bruit du zoom :(  :( lorsque on voit les tests dans chassimage, super appareil mais ils ont dû oublié de tester le mode vidéo :(

n'éxagérons pas , il suffit d'installer un micro externe, qui ne coute qu'une vingtaine
d'euros pour éliminer le problème du bruit du zoom.
par exemple 25€: https://www.amazon.fr/VM01-condenseur-directionnel-Microphone-cam%C3%A9scope/dp/B00RF3EQ32/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1512995526&sr=8-4&keywords=microphone+dslr


Chris74

Le micro externe se retrouve juste au dessus du zoom, l'endroit idéal pour enregistrer le bruit du zoom ...j'ai vu des commentaires d'utilisateurs qui ont on essayé et qui n'étaient pas convaincu ...

jmdonline

Bonsoir,
Je confirme, un micro externe fixé sur la griffe porte-flash ne résoudra que partiellement le problème.
Pour avoir une prise de son exempte du bruit de l'appareil il faut déporter le micro.
J'avais bricolé avec un accessoir pour flash mais ce n'était pas terrible surtout avec l'écran "ouvert" !
Depuis je suis passé au FZ 2000 avec lequel le problème est quasi inexistant.
200 photos =~ 2sec de vie

Katana

Citation de: Kristof78 le Décembre 08, 2017, 17:51:39
Arghh, je suis attendu au tournant  ;D.
Pour demain, le temps va me manquer, trop de choses à faire en ce moment, mais dès que je fais
des photos avec un minimum d'intérêts, je poste bien entendu  ;).

C'est logique. Au vu de ce que tu as proposé avec le FZ200, il est normal qu'on attende de toi d'encore plus belles choses avec le 1000  :D :D :D

Katana

Citation de: jmdonline le Décembre 11, 2017, 17:24:08
Bonsoir,
Je confirme, un micro externe fixé sur la griffe porte-flash ne résoudra que partiellement le problème.
Pour avoir une prise de son exempte du bruit de l'appareil il faut déporter le micro.
J'avais bricolé avec un accessoir pour flash mais ce n'était pas terrible surtout avec l'écran "ouvert" !
Depuis je suis passé au FZ 2000 avec lequel le problème est quasi inexistant.

Il n'y avait pas eu une mise à jour qui améliorait ce problème? (ou alors je l'ai rêvé  ::))

Kristof78

C'est logique. Au vu de ce que tu as proposé avec le FZ200, il est normal qu'on attende de toi d'encore plus belles choses avec le 1000.

Merci Katana, ça me touche BEAUCOUP  :-*.

jmdonline

Citation de: Katana le Décembre 11, 2017, 18:25:00
Il n'y avait pas eu une mise à jour qui améliorait ce problème? (ou alors je l'ai rêvé  ::))
La dernière mise à jour date de 2015 et n'a rien changé de ce que j'avais pu constater 😐
200 photos =~ 2sec de vie

PBnet2

J'ai téléchargé des Raw du Panasonic fz1000 et je dois dire que développés avec DXO11 cela procure des fichiers très corrects pouvant même être très certainement tirés en A2 ! quant au bruit à haute sensibilité je le trouve très agréable comme du temps de l'argentique...Vraiment surpris des résultats pour un si petit capteur !!!

Katana

Citation de: jmdonline le Décembre 12, 2017, 11:35:02
La dernière mise à jour date de 2015 et n'a rien changé de ce que j'avais pu constater 😐

Au temps pour moi, alors. J'ai du confondre avec autre chose  :-\

Petit HS: j'ai repris les réglages du 1000 (Netteté et Reduc bruit à +5) sur mon 2000. Je verrais ce que ça donne lors de la prochaine séance photos des zozios du jardin.

Katana

Citation de: Kristof78 le Décembre 11, 2017, 22:45:26
C'est logique. Au vu de ce que tu as proposé avec le FZ200, il est normal qu'on attende de toi d'encore plus belles choses avec le 1000.

Merci Katana, ça me touche BEAUCOUP  :-*.

Ben, j'ai suivi assez régulièrement le fil du 200, et force est de reconnaitre que tu en as tiré de fort belles images. Il est donc bon de le rappeler (bon, j'arrête, tu vas dire que je te mets la pression  :D :D :D)

Kristof78

Super sympa, merci beaucoup. Pourvu qu'il y ait un peu de soleil ce week-end...

Kristof78

Bon, petit essai rapide en intérieur, afin de comprendre et cerner un mieux la bête...Et...Euh...Comment dire,
j'ai l'impression qu'en cas de situation compliquée, la MAP se fait un peu où elle veut...A moins qu'un truc ou un
réglage m'ait échappé, je passe sur le fz200 pour comparer et à situation identique (faire la MAP sur une feuille
un peu en retrait d'une plante d'intérieur), je n'ai pas ce souci. La photo est nette là où je le souhaite.
Avec MON fz1000, la MAP se fait soit sur une feuille située plus avant, soit sur une autre feuille située à gauche !
Avez-vous déjà remarqué ça ou est-ce moi qui...Déraille ?  ;D. Merci à vous  :D.


FVDB


Katana

Un peu le même souci de temps à autre sur le 2000, que je n'avais pas non plus sur le 200. Il y a, je pense, un réglage ou une configuration qui m'échappe au sujet de l'AF. j'avoue avoir parfois un peu de mal avec ça, surtout sur de la proxy. C'est là, ou je me rends compte que l'ergonomie Canon fait défaut chez Pana  :D :D :D

Kristof78

Merci à vous deux pour vos réponses  :P.
Bon, à priori, c'est pas moi donc, ouf  ::).
Hormis ce point de détail, que je réussirai bien à contourner, je dois avouer que les JPEG sont archi nickels direct, sans bidouillage aucun.
Pas encore testé le RAW, pas encore testé de bons sujets méritant un petit post, j'espère commencer ce week-end.
J'aime bien la bague de MAP manuelle, je pense qu'à un moment ou un autre, sauf si elle n'apporte rien de plus, je m'en servirai.
Ah, dernier point que je viens de noter : il me semble que la batterie file bien plus vite que sur le fz200...
Bon, pas grave, j'en ai trois maintenant  8).
J'arrête, ça fait le mec qui se la pète... ;D.
Plus sérieusement, j'ai essayé le zoom numérique, il y a du bruit, mais moins que je ne le pensais. A voir en bonnes conditions lumineuses...

cipete

Bonjour,

En cherchant un peu sur le net j'ai trouvé qq chose d'intéressant :
Le FZ1000 / FZ2000 pour les "nuls"

http://www.nemodus.com/fz1000/le_fz1000/dmc-fz1000_pour_les_nuls_1.php

Peut-être en a-t-on déjà parlé ici, l'auteur reprend la plupart des fonctions intéressantes et propose diverses solutions pour améliorer la prise en main et notamment l'autofocus.
Amicalement,
P.

Kristof78

Merci Cipete  :).
Ca m'a l'air d'être une sacrée mine d'informations.
Un passionné, au vu du boulot réalisé.
Impressionnant.
Il va falloir que je m'y penche...

Kristof78

Ouais, je viens de regarder un peu...Je me disais aussi, ce n'est pas possible que le fz1000 soit moins bon que le 200 sur ce point.
Il y a bien des réglages à faire, qui ne figurent pas dans le manuel version basique. DONC : je vais devoir charger le CD et tout lire.
Il serait dommage en effet de ne pas le faire. Car ce fz1000 est une bête, j'en suis certain  :). Je dois me dégager du temps...Ca a
l'air plus costaud que le 200 et j'avais bien galéré  ::).

PBnet2

Avez-vous des adresses pour télécharger des fichiers Raw du fz1000 ? merci (je cherche de mon côté) !