Panasonic Lumix FZ1000 - Capteur 1"/20 Mpx et zoom 25-400mm f/2,8-4

Démarré par Mistral75, Juin 11, 2014, 15:38:14

« précédent - suivant »

Johnny D

Citation de: Vivagel le Décembre 13, 2014, 14:07:49
Peux-tu m'indiquer les réglages que tu utilises pour le HDR..
Tout auto avec alignement auto.

Vivagel

#426
Bon, ben il y a bien un souci.
Je viens de faire le test, et la superposition n'est pas parfaite. :-\ :'(
J'ai aussi pris la même photo HDR avec le Sony dans les mêmes conditions, et là aucun problème.

Je vais voir avec le SAV.
Ce n'est pas une fonction indispensable certes, mais c'est quand même bien dommage qu'elle ne marche pas.

Vivagel

Citation de: Johnny D le Décembre 13, 2014, 13:55:49
Sauf pour les sujets fixes traités en HDR. Voir mon post plus haut..
Oui mais ça ne résoud pas le problème de averon pour les photos de sport...

Jacque1

Citation de: Vivagel le Décembre 13, 2014, 17:37:29
Oui mais ça ne résoud pas le problème de averon pour les photos de sport...

Si un 18/200vr à f5.6 en soirée y arrive, je ne pense pas que cet fz1000 rendra les armes. peut-être pas tout à fait "pro" mais ne déméritera pas non plus (surtout qu'ici c'est même 400mm)


Jacque1


Johnny D

Citation de: Vivagel le Décembre 13, 2014, 17:35:49
Bon, ben il y a bien un souci.
Je viens de faire le test, et la superposition n'est pas parfaite.
Avant de lancer l'opération SAV essaie de réinitialiser tous les réglages et d'enlever la batterie pendant un moment comme si l'appareil sortait de sa boite. Tu as le firmware 2.0?

Johnny D

#432
Le braketing HDR auto sur le FZ1000 fonctionne même au flash.. ;)

J'ai refait des essais comparatifs avec le D5300+16-85 à 3200 ISO. Braketing 3 expos jpeg traitées dans Photomatix, un seul fichier RAW traité avec DxO PRIME..
Avantage FZ1000! :D

averon

Merci pour les photos de foot.
AS-tu les données vitesse, focale, asa ?

Vivagel

Citation de: Johnny D le Décembre 14, 2014, 16:19:57
Tu as le firmware 2.0?
Non j'ai le 1.0, je viens seulement de découvrir que le 2.0 était disponible.
Cependant Panasonic n'annonce que des améliorations pour la vidéo dans cette version.
J'ai un peu la trouille de la charger.
C'est quoi le bouton [Playback] qu'ils disent de presser pour lancer la mise à jour au step 4.5 ?
http://av.jpn.support.panasonic.com/support/global/cs/dsc/download/FZ1000/index2.html

Jacque1

Citation de: averon le Décembre 14, 2014, 19:44:37
Merci pour les photos de foot.
AS-tu les données vitesse, focale, asa ?

Les 3 à 200mm (equivalent 300). la 1ère et la 3ème : f5.6, 1/200ème, iso 1250. La 2ème idem sauf iso 2000.

averon

Citation de: Jacque1 le Décembre 15, 2014, 10:14:57
Les 3 à 200mm (equivalent 300). la 1ère et la 3ème : f5.6, 1/200ème, iso 1250. La 2ème idem sauf iso 2000.
merci
je crois que lorsque Pana annonce 25-400 l'équivalence est déjà calculée, donc si tu es à 200 pas la peine de multiplier par 1.5 comme sur les APS C (mais je peux me tromper).
sinon tu aurais des soucis au 200 ème et tu en as déjà un petit avec le pied de Shumi ( flou ) sur la première .
par contre au niveau des isos ça n' a pas l'air trop mal, même si ça lisse un petit peu.
je vais sans doute en prendre un avec possibilité de retour.

Vivagel

Attention je crois que les photos présentées par Jacque1 ont été faites avec un APS-C et non pas avec le Panasonic FZ1000.
Du moins c'est ce que j'ai compris.
Tu confirmes ?

wll92


Jacque1

Citation de: wll92 le Décembre 15, 2014, 12:26:07
Oui, l'exif de la 3 donne le D90

Exact, c'était pour montrer la faisabilité avec une ouverture encore plus petite (pour le 1/200ème, j'aime parfois montrer un peu de "mouvement" dans ce genre de photos, ce ne sont pas des statues  :D, plus de vitesse, faisait  monter l'iso.....une ouverture f4, sa vitesse d'obturation, le capteur très bon, il devrait donc évolué vers plus ou moins le même résultat. (c'était bien un 200mm apsc, donc focale réelle 300mm)

Vivagel

Quelqu'un a-t-il déjà effectué la montée de version du firmware en utilisant la procédure Panasonic http://av.jpn.support.panasonic.com/support/global/cs/dsc/download/FZ1000/index.html ?
Pas de souci ?
On récupère bien la langue française à la fin ?
Pas de nouveau bug apparu sur cette version 2.0 ?


Johnny D

Citation de: Vivagel le Décembre 15, 2014, 13:48:43
Quelqu'un a-t-il déjà effectué la montée de version du firmware en utilisant la procédure Panasonic Pas de souci ?
On récupère bien la langue française à la fin ?
Pas de nouveau bug apparu sur cette version 2.0 ?
Apparemment pas de souci..
C'est la même procédure que Nikon. On charge le fichier après extraction sur une carte mémoire qu'on insère dans l'appareil..

Aucun problème, il semble y avoir une ou deux fonctions supplémentaires mais je ne me suis pas penché particulièrement sur la question. Et s'ils ont résolu des bugs, connaissant les japonais, ils ne vont pas le crier sur les toits! ;D

Pour les problèmes en HDR, refais des essais en coupant la stabilisation (bouton à gauche sur l'objectif). Je me demande si certains "ratés" ne sont pas dus à cette fonction. De toutes façons, comme on peut monter plus haut en sensibilité sans dommage, on en a moins besoin!


Vivagel

Mise à jour du firmware effectuée.
Ça ne change rien pour le HDR... >:(

Vivagel

Et sans le stabilisateur c'est encore bien pire.
Même au 1/1.300 ème !

Vivagel


meg67

Je suis intéressé par le fz1000 pour la 4k également, n'ayant pas pu testé l'appareil, je viens de consulter le manuel et j'ai pu lire cela :

"Films ayant une taille de fichier paramétrée sur [4K] dans [MP4]:
L'enregistrement s'arrête lorsque la durée continue de celui-ci dépasse 29 minutes et 59 secondes. (Vous pouvez continuer d'enregistrer sans interruption même si la taille du fichier dépasse 4 Go, mais le fichier du film sera divisé et lu séparément.)"

Or (toujours d'apres le manuel) en 4k a 100Mb/s, 4Go représente 2 min d'enregistrement, il y a donc un fichier indépendant toutes les 2 min d'enregistrement, si je film 20 min, j'ai donc 10 fichiers indépendant .... (???)

J'aimerai savoir si cela est exacte, et s'il y a des "temps mort" entre ces fichiers ? je veux dire, on remarque quelques choses si on colle "bout a bout" dans un logiciel de montage (il est bien ecris "sans interruption" mais bon) ? C'est quand même assez enbêtant autant de fichier pour 29min59s, c'est une chose, toutes les 2 min c'est autres chose, et je suis surpris que aucun test que j'ai pu lire n'en parle...

Quelqu'un d'entre vous qui a utilisé la 4K sur cette appareil pourrai me renseigner ? A environ 800€, je préfére ne pas avoir de mauvaise surprise,

Merci,

Vivagel

Désolé je n'ai pas utilisé la vidéo et ne sais donc pas répondre.

Johnny D

Perso j'ai fait des petits bouts en 4K mais de quelques dizaines de secondes seulement. RAS si ce n'est que sur PC avec une bonne carte graphique et un écran 2560-1440 de (très) bonne qualité (mais peut-être pas pour la vidéo..) l'image fait un peu saccadée sur les sujets remuants.

J'utilise une carte Lexar 600x 64 Go. J'ai essayé une 16 Go Sandisk 95 Mb/s, donc un petit peu plus rapide. Pas de différence si ce n'est qu'une 64 Go s'impose si on veut faire des plans de plusieurs minutes! Le 4K est extrêmement vorace en espace mémoire, 25 photos (exploitables d'ailleurs individuellement) de 8,3 Mo à la seconde!

bernall

Citation de: meg67 le Décembre 16, 2014, 17:10:44
Or (toujours d'apres le manuel) en 4k a 100Mb/s, 4Go représente 2 min d'enregistrement, il y a donc un fichier indépendant toutes les 2 min d'enregistrement, si je film 20 min, j'ai donc 10 fichiers indépendant .... (???)

J'aimerai savoir si cela est exacte, et s'il y a des "temps mort" entre ces fichiers ?

Pas de temps mort entre deux fichiers (j'ai le GH4).

100Mb/s = 12,5Mo/s => 4Go > 5 minutes de video
je demande à voir