Panasonic Lumix FZ1000 - Capteur 1"/20 Mpx et zoom 25-400mm f/2,8-4

Démarré par Mistral75, Juin 11, 2014, 15:38:14

« précédent - suivant »

chapitre7

Je poste quelques essais sur le fil image FZ1000, vos avis sont attendus. Cordialement Jean Luc.

Vivagel

 [at] jean2 : on dirait que le gros zozieau est en train d'en avaler un plus petit ?!
ça bouffe tout ce que ça trouve ces bestiaux-là !

alimentation


jean2

En fait, c'était un héron garde bœuf, en Camargue, dans un parc Ornitho, ils donnent des poussins (morts)  .
C'était impressionnant, mais il y avait ces herbes qui ont rendu les prises de vues compliquées !

christ 88

Je possedais un Nikon 7000 + 3 objs
Je viens de tout revendre afin de voyager "léger"
Je suis actuellement en vacances
......
Je ne regrette pas une seconde, un 25/400 tout le temps sur moi .... que du bonheur  ;D

Je mets qq photos sur le fil consacré au photos faites avec le FZ1000

chapitre7

Citation de: christ 88 le Avril 23, 2015, 20:54:36
Je possedais un Nikon 7000 + 3 objs
Je viens de tout revendre afin de voyager "léger"
Je suis actuellement en vacances
......
Je ne regrette pas une seconde, un 25/400 tout le temps sur moi .... que du bonheur  ;D

Je mets qq photos sur le fil consacré au photos faites avec le FZ1000

Les services marketing et publicité des fabricants Nous conduisent très souvent à surestimer et nos besoins et nos capacités.

christ 88

Citation de: chapitre7 le Avril 23, 2015, 22:58:28
Les services marketing et publicité des fabricants Nous conduisent très souvent à surestimer et nos besoins et nos capacités.


Oui ... et non  ;D

Pour les capacités  (sans vouloir faire du gonflage de chevilles  ;D ) , j'ai ce qu'il faut,  j'utilise des reflex nikon de façon quasi quotidienne (D700 / 750 avec les objs "kivonbien")   dans le cadre de mon boulot

Pour les besoins ...
La (longue) reflexion à débutée apres mes dernière vacances en famille ou j'ai trimballé mes kgs de matos et j'ai un peu fait "ch..." tout le monde avec mes changements d'objectifs/déballage /remballage de matos (bin oui, tout le monde n'est pas passionné de photo dans mon entourage)
La le FZ 1000 est dans une petite sacoche "holster" et je peux le "dégainer" à loisir sans faire attendre tout le monde
:)

grosnoob06

 ::) j'ai vécu ce calvaire à plusieurs reprises récemment... je pense que je vais me tourner vers un super compact (APS-C ou 1")  dans une poche et soit mon X-E2 + 56mm F/1.2 dans une petite sacoche, soit un bridge du style FZ1000 en effet. Se trimballer un sac à dos de 10Kgs avec tout le matos, c'est pas discret, pas pratique, parfois risqué selon les pays... et ultra chiant pour tout le monde. On ne regrette pas quand on ouvre de beaux clichés en rentrant mais faut faire un compromis entre qualité / cassage de burnes. Bref, il me branche bien ce petit Pana.
Pourquoi tant de N ?

chapitre7

Citation de: christ 88 le Avril 24, 2015, 09:45:29
Oui ... et non  ;D

Pour les capacités  (sans vouloir faire du gonflage de chevilles  ;D ) , j'ai ce qu'il faut,  j'utilise des reflex nikon de façon quasi quotidienne (D700 / 750 avec les objs "kivonbien")   dans le cadre de mon boulot

Pour les besoins ...
La (longue) reflexion à débutée apres mes dernière vacances en famille ou j'ai trimballé mes kgs de matos et j'ai un peu fait "ch..." tout le monde avec mes changements d'objectifs/déballage /remballage de matos (bin oui, tout le monde n'est pas passionné de photo dans mon entourage)
La le FZ 1000 est dans une petite sacoche "holster" et je peux le "dégainer" à loisir sans faire attendre tout le monde
:)

Je ne parlais pas des pros ou d'autres utilisateurs usant de la photo à des fins professionnelles, j'évoquais davantage l'utilisateur lambda qui croit qu'il obtiendra des résultats de meilleurs résultats avec une inflation de matériel coûteux.

A propos, quel sac pour ce FZ1000? Quelle est ton expérience? Merci d'avance.

Citation de: grosnoob06 le Avril 24, 2015, 10:20:38
::) j'ai vécu ce calvaire à plusieurs reprises récemment... je pense que je vais me tourner vers un super compact (APS-C ou 1")  dans une poche et soit mon X-E2 + 56mm F/1.2 dans une petite sacoche, soit un bridge du style FZ1000 en effet. Se trimballer un sac à dos de 10Kgs avec tout le matos, c'est pas discret, pas pratique, parfois risqué selon les pays... et ultra chiant pour tout le monde. On ne regrette pas quand on ouvre de beaux clichés en rentrant mais faut faire un compromis entre qualité / cassage de burnes. Bref, il me branche bien ce petit Pana.

Voila une réaction emplie de bon sens.

Tadorne

j'ai acheté un sac starblitz, 26 €, je pense me souvenir que je trouve suffisant : tout est dedans y compris cordon et chargeur
capteurs micro 4/3 à MF

christ 88

Citation de: chapitre7 le Avril 24, 2015, 10:56:13
A propos, quel sac pour ce FZ1000? Quelle est ton expérience? Merci d'avance.

Lowepro Topload Zoom 45 AW
http://www.amazon.fr/Lowepro-Toploader-Zoom-45-AW/dp/B003658PH6

Le FZ1000 rentre parfaitement dedans avec la petite poche devant pour mettre la batterie supplémentaire et un filtre polarisant
C'est le sac pour partir à la 1/2 journée
Sinon pour trimballer pour partir j'ai un Nova 160 dans lequel je mets en plus une bonnette et un flash externe  (metz 26 AF-1)

chapitre7


white hunter

Ouf ! j'ai lu les 24 pages.
Les photos faites par le FZ1000 sont superbes. L'encombrement est élevé par rapport au FZ200.

white hunter

Ce FZ 1000 est à 700 € chez  http://www.valuebasket.fr/  La réputation de ce vendeur est-elle bonne ?

setchouan

Pour 50€ de plus, je te conseille de l'acheter chez camara Paris 09. N'hesites pas à les appeler.
Can M50, 11-22, 22, 18-150,..

chapitre7

Citation de: Tadorne le Avril 24, 2015, 11:46:54
j'ai acheté un sac starblitz, 26 €, je pense me souvenir que je trouve suffisant : tout est dedans y compris cordon et chargeur

Je viens de faire pareil. Bon conseil, merci.

mnic45

Bonjour
Je viens d'acheter un FZ 1000 après avoir eu un FZ 200. Décision prise en lisant différents forums dont celui-ci. Forums grâce auxquels j'apprends beaucoup de choses. J'ai également avalé la notice de 367 pages. Mais pour moi, rien ne valant l'expérience des usagers, je me permets de vous poser une question. Quels sont les réglages et les fonctions à utiliser et au contraire à éviter? Je sais que c'est une question bateau, mais j'avoue être un peu noyé dans toutes les possibilités offertes.
En vous remerciant pour vos réponses.
Mnic45

MICHEL61

Bonjour,

Que vaut le viseur du FZ1000 ?
Merci pour les infos.

Cordialement,

Michel

Tadorne

Citation de: MICHEL61 le Mai 03, 2015, 14:04:26
Bonjour,

Que vaut le viseur du FZ1000 ?
Merci pour les infos.

Cordialement,

Michel


amha , à l'usage, aussi bien qu'un réflex
capteurs micro 4/3 à MF

white hunter



Vivagel

Citation de: mnic45 le Mai 03, 2015, 09:51:00
Quels sont les réglages et les fonctions à utiliser et au contraire à éviter?
C'est très difficile de répondre à cette question, car ça dépend surtout des goûts de l'utilisateur.

Personnellement je n'utilise pas la fonction HDR qui me déçoit beaucoup sur le FZ1000 (alors qu'elle fonctionne extrêmement bien avec le Sony RX10), ni la fonction "zoom intelligent", car je trouve qu'on fait encore mieux en cropant l'image avec un logiciel externe (Irfanview pour ce qui me concerne, gratuit).

Pour les réglages de la qualité d'image, ils sont très nombreux sur le FZ1000, il faut les essayer et choisir en fonction de ses préférences perso.

Vivagel

Citation de: white hunter le Mai 03, 2015, 14:14:25
On peut vraiment VOIR sa future photo dedans ?
Ce viseur est suffisament grand et précis, et je réponds donc OUI.

cordier

bonjour a tous
des possesseurs du FZ 1000 ont-ils faits des essais de vidéos autre que le 4K ?
étant amateur de vidéos animalières ,j'aimerais connaitre des avis sur la vidéo du FZ1000.
je me pose la question car j'ai la possibilité d'acquérir un camescope hc-x900 et je me demande
si cette achat se justifie étant possesseur du FZ 1000.

roidufeu

Citation de: white hunter le Mai 02, 2015, 10:33:03
Ce FZ 1000 est à 700 € chez  http://www.valuebasket.fr/  La réputation de ce vendeur est-elle bonne ?

J'ai l'impression que c'est expédié de très loin ! Retour difficile peut-être ?