Panasonic Lumix FZ1000 - Capteur 1"/20 Mpx et zoom 25-400mm f/2,8-4

Démarré par Mistral75, Juin 11, 2014, 15:38:14

« précédent - suivant »

alain06300

j ai une autre question pas moyen d enlever le viseur noir avec le barre verte au milieux ????

alain06300

PAR contre quand je suis en manuel j ai que acces a SS POUR LA VITESSE  en tournant la molette a gauche mais pas a F POUR L'OUVERTURE comment on fais pour descendre? POUR l'ouverture???merciiiiiiiiiiii

kamel907


alain06300


alain06300

#754

alain06300

#755


Bonjour a tous voici ma premiére  photo

acquisition du fz 1000 depuis 7 jours





belrag

Citation de: sven111 le Avril 08, 2017, 08:42:50
Euh c'est flou ou ma vue baisse ?

Perso je n ai jamais trouvé que le FZ1000 délivre des photos tres piquées a ouverture maximum donc ça ne me surprend pas de trop... Mais tu as peut être raison car dans ce cas ci le flou semble assez marqué.

alain06300

les 2 premieres je les trouves pas flou ??? ??? ??? ???ils ont etais prise prise avec le fz 1000 et la troisieme avec un canon750 D et objectif macro tamron ;D ;D ;D ;D

sven111


FredEspagne

Pour démonter certains préjugés contre les compacts experts et les bridges 1". Beaucoup de gens sur ce forum rabaissent ces APN sans se rendre compte de leurs capacités réelles alors que des contributeurs ont montré à de très nombreuses reprises qu'il est possible de faire d'excellentes photos et même des expositions avec ce type d'appareil.

Le FZ 1000 ou RX 10 Mk III sont des appareils qui sont capables d'obtenir de meilleurs résultats que le meilleur appareil argentique 24x36 avec son jeu de focales fixes. Ça valait combien à l'époque?
Quand je vois certaines critiques sur le prix démesuré de ces bridges haut de gamme, ils devraient penser ou se remmémorer ce qui précède.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

alain06300

j'ai montrer la 3eme pour montrer la qualite du fz paansonic car je suis Novice en photo et je trouve le fz 1000 tres bien . et suis dsl si mes photos sont trouble je vais prendre plus mon temps car les 2 premieres ont etais prise vraiment rapidement

alain06300

merci de ton aide fred je vais progresser pour bien maitriser mon appareille ;) ;) ;) ;) mais les 2 premieres sont elle vraiment trouble ???? cela m'aidera a progresser merciiiiiiiiiiiiiii

sven111

Citation de: alain06300 le Avril 09, 2017, 09:20:17
merci de ton aide fred je vais progresser pour bien maitriser mon appareille ;) ;) ;) ;) mais les 2 premieres sont elle vraiment trouble ???? cela m'aidera a progresser merciiiiiiiiiiiiiii
C'est difficile de faire la distinction entre flou et manque de piqué
Il faudrait voir les originaux car la définition proposée est insuffisante pour en juger vraiment !

suliaçais

Citation de: alain06300 le Avril 09, 2017, 09:20:17
merci de ton aide fred je vais progresser pour bien maitriser mon appareille ;) ;) ;) ;) mais les 2 premieres sont elle vraiment trouble ???? cela m'aidera a progresser merciiiiiiiiiiiiiii

ce genre de photo est plus difficile à réaliser qu'on croit....surtout en position télé.....VO suffisante : 1/500° par exemple pour une focale apparente de 250mm, ouverture 5,6 ou fermée d'un cran par rapport à l'ouverture max, boitier posé sur quelque chose de stable voire un bean-bag ou un monopode.....bref, ce genre de photo ne s'improvise pas, car les petits capteurs ne sont pas à l'aise avec une telle dynamique....

suliaçais


voilà ce que j'obtiens avec le bridge sony....à main levée...pas terrible.....

suliaçais

#769
  une autre : crop 100% déja montrée sur le fil sony.....et j'arrete.....c'était juste pour montrer que quel que soit le boitier, ce type de photo est plus difficile qu'on pourrait le croire .....

suliaçais

Citation de: FredEspagne le Avril 09, 2017, 08:42:55
Pour démonter certains préjugés contre les compacts experts et les bridges 1". Beaucoup de gens sur ce forum rabaissent ces APN sans se rendre compte de leurs capacités réelles alors que des contributeurs ont montré à de très nombreuses reprises qu'il est possible de faire d'excellentes photos et même des expositions avec ce type d'appareil.

Le FZ 1000 ou RX 10 Mk III sont des appareils qui sont capables d'obtenir de meilleurs résultats que le meilleur appareil argentique 24x36 avec son jeu de focales fixes. Ça valait combien à l'époque?
Quand je vois certaines critiques sur le prix démesuré de ces bridges haut de gamme, ils devraient penser ou se remmémorer ce qui précède.

  je plussoie....

suliaçais


  le crop 100% de mon avant-dernier post.....qui montre tout de meme des potentialités des capteurs de 1 pouce.....

sven111

Citation de: suliaçais le Avril 09, 2017, 19:28:44
 le crop 100% de mon avant-dernier post.....qui montre tout de meme des potentialités des capteurs de 1 pouce.....
Il n'y a aucun doute sur les potentialités du capteur 1" Sony ayant utilisé moi-même le RX100 I et maintenant le III depuis quelques années (oui çà ne date pas d'hier cette techno)
Mais il faut avouer que les photos présentées par notre ami Alain n'étaient de nature à mettre en avant ses qualités

alain06300


suliaçais