Panasonic Lumix FZ1000 - Capteur 1"/20 Mpx et zoom 25-400mm f/2,8-4

Démarré par Mistral75, Juin 11, 2014, 15:38:14

« précédent - suivant »

amadeus60

On voit de bien belles choses sur ce fil ! Bravo à tous ! J'hésite encore un peu à investir dans un FZ1000 ! Je me demandais si certains d'entre vous l'avaient testé en portrait ? Je voudrais savoir ce que çà donne en terme de bokeh !
Merci de vos retours !

belrag

Citation de: amadeus60 le Novembre 17, 2017, 18:59:07
On voit de bien belles choses sur ce fil ! Bravo à tous ! J'hésite encore un peu à investir dans un FZ1000 ! Je me demandais si certains d'entre vous l'avaient testé en portrait ? Je voudrais savoir ce que çà donne en terme de bokeh !
Merci de vos retours !

Bonsoir, je ne fais pas de portrait cependant le bokeh est sympa avec cet appareil et les settings standards sont relativement doux donc plutôt orientés portrait. L'auto Focus ainsi que le suivi de sujet sont également très performants.

Pour le prix, difficile de faire mieux.

ARVOR 56

Bonjour à tous,

Je suis en possession de ce FZ 1000 depuis un an et en suis très satisfait ; probablement encore aujourd'hui l'un des meilleurs bridges au niveau rapport prix/qualité. Sans doute dépassé aujourd'hui par le Sony R 10 IV, mais à quel prix !

Personnellement, je pestais souvent au sujet des 2 leviers situés sur le côté du fût (mise au point manuelle et stabilisateur) qui s'abaissent trop facilement de manière intempestive. Je me suis fait "avoir" récemment en voulant prendre un oiseau rare avec en résultat une photo floue. Pour éviter que celà ne se reproduise, j'ai bloqué ces deux leviers avec des petites cales en liège, sans pour autant les coller.

Cordialement,
Denis
 

syltty

Au fait, est-ce que le FZ1000 a la même molette de réglage en manuel que le FZ200? Cette molette m'a lâché deux fois sur le FZ200. Une fois je l'ai changée, mais pour l'instant je fais les réglages en utilisant une autre voie (bien plus longue malheureusement).

rjp

bonsoir ,
longtemps que je ne suis pas venu sur fil , je vois avec plaisir que beaucoup lui restent fidèles !

rjp



rjp


rjp


Chris74

Pour info, il y a ce jour une réduction de 100 euros sur fz 1000 dans des grandes enseignes (je ne donne pas de nom) pour le black friday, je vais donc aller chercher le mien :) ;)

a+

Chris

rimage

sur le site de la F**c, vu le FZ1000 à - 15% soit 552 €.
C'est vraiment la meilleure offre actuelle pour un bridge qui est toujours au top 3 ans plus tard.

PBnet2

#886
Bonjour je n'ai pas le FZ1000 mais j'adore le concept bridge (j'ai deux vieux Minolta A1 et A2 plus un Fuji X-S1) et je voudrais savoir jusqu'à quel format d'impression êtes vous allé (A2 ?) avec le FZ1000 pour le paysage ?

Merci, de bien belles photos sur ce fil !

PS : faites vous du jpeg ou du raw (et avec quel logiciel vous développez vos raw ?) ?

PBnet2

Citation de: PBnet2 le Novembre 26, 2017, 17:45:44
Bonjour je n'ai pas le FZ1000 mais j'adore le concept bridge (j'ai deux vieux Minolta A1 et A2 plus un Fuji X-S1) et je voudrais savoir jusqu'à quel format d'impression êtes vous allé (A2 ?) avec le FZ1000 pour le paysage ?

Merci, de bien belles photos sur ce fil !

PS : faites vous du jpeg ou du raw (et avec quel logiciel vous développez vos raw ?) ?

up !

rimage

Bonjour, je n'ai pas encore imprimé de format A2 avec le FZ1000, mais par contre j'ai sorti quelques A3+ de très bonne facture à partir de photos recadrées, donc ça doit le faire sans problème pour des paysages ou de l'architecture avec une bonne lumière.
cela dit, dès qu'on tutoie les limites du capteur 1", en basse lumière ou à partir de 800/1600 isos, ça devient difficile de dépasser le A4 si on est exigeant.

Je fais essentiellement du jpeg (le FZ1000 en sort généralement de très bons) en voyage, balades, photo de rue, mais aussi un peu de Raw en lumière difficile et là je développe avec DxO10.

PBnet2

Citation de: rimage le Novembre 29, 2017, 18:11:42
Bonjour, je n'ai pas encore imprimé de format A2 avec le FZ1000, mais par contre j'ai sorti quelques A3+ de très bonne facture à partir de photos recadrées, donc ça doit le faire sans problème pour des paysages ou de l'architecture avec une bonne lumière.
cela dit, dès qu'on tutoie les limites du capteur 1", en basse lumière ou à partir de 800/1600 isos, ça devient difficile de dépasser le A4 si on est exigeant.

Je fais essentiellement du jpeg (le FZ1000 en sort généralement de très bons) en voyage, balades, photo de rue, mais aussi un peu de Raw en lumière difficile et là je développe avec DxO10.


Merci rimage pour ton témoignage ! A3+ c'est déjà pas mal !

Kristof78

Citation de: rjp le Novembre 18, 2017, 22:59:01
et petite rainette

J'adoooore !
Bon, j'ai sauté le pas, je reçois le mien mardi ou mercredi  :) après avoir longuement hésité avec le Canon G3X.
J'ai pu l'avoir en mains quelques minutes et j'ai sacrément hâte de m'y essayer.
Je pense qu'il va falloir un moment pour assimilier les possibilités qui s'offrent avec cet APN. La notice est un beau pavé.
J'aurais ou deux questions pour vous : la première, les firmware sont ils indispensables ?
Et si oui, doit-on tous les installer ou peut-on directement passer par le 2.2 ? Autrement dit, ce dernier regroupe
t'il toutes les modifs des autres ?
Enfin, est il vrai que le I ZOOM ne peut être utilisé qu'en JPEG ?
Merci d'avance à vous tous (et toutes)  :D.

kamel907

Citation de: Kristof78 le Décembre 03, 2017, 21:19:34
J'adoooore !
Bon, j'ai sauté le pas, je reçois le mien mardi ou mercredi  :) après avoir longuement hésité avec le Canon G3X.
J'ai pu l'avoir en mains quelques minutes et j'ai sacrément hâte de m'y essayer.
Je pense qu'il va falloir un moment pour assimilier les possibilités qui s'offrent avec cet appareil photo numérique. La notice est un beau pavé.
J'aurais ou deux questions pour vous : la première, les firmware sont ils indispensables ?
Et si oui, doit-on tous les installer ou peut-on directement passer par le 2.2 ? Autrement dit, ce dernier regroupe
t'il toutes les modifs des autres ?
Enfin, est il vrai que le I ZOOM ne peut être utilisé qu'en JPEG ?
Merci d'avance à vous tous (et toutes)  :D.
la version 2.2 date du 04 aout 2015, alors il serait étonnant qu'un modèle vendu actuellement ne soit pas en 2.2.
le IZOOM ne fonctionne qu'en jpeg.

Kristof78

Je te remercie beaucoup Kamel.
En effet, ma question sur le firmware était un peu bête... ::)

PBnet2


Kristof78


rimage

Le iZoom ne fonctionne qu'en jpeg

Oui et il serait dommage de ne pas l'utiliser, le résultat est vraiment excellent jusqu'à 600/650 mm.
Bon, on peut avoir le même résultat en raw et avec un peu de travail autour...

Kristof78

Citation de: rimage le Décembre 06, 2017, 10:30:43
Le iZoom ne fonctionne qu'en jpeg

Oui et il serait dommage de ne pas l'utiliser, le résultat est vraiment excellent jusqu'à 600/650 mm.
Bon, on peut avoir le même résultat en raw et avec un peu de travail autour...

Merci Rimage  :). Je l'ai, reste à potasser. En espérant quand même que venant du fz200, cela ne soit pas trop
compliqué...

PBnet2

Citation de: PBnet2 le Décembre 04, 2017, 18:39:24
Petite question, peut-on faire du Raw + jpeg ?

Oui on peut faire du raw+jpeg ! en effet, je suis allé à la Fnac Saint Lazard et j'ai pu manipuler la bête, sympa mais je n'ai pas pu régler la correction de l'exposition +/- qui était de +2 1/3 !!!! tous les blancs étaient cramés !!! personne n'a su le régler en légère sous ex...Sinon ça a l'air d'être un bon boitier, reste la qualité d'image que je vais voir bientôt (j'ai téléchargé des fichiers à plusieurs isos) qui j'espère me donneront une idée de la marge d'exploitation (A3 et peut être plus le A2 ????) possible

Tadorne

appuyer sur la molette, l'indicateur +/- passe au jaune, tourner la molette ....
capteurs micro 4/3 à MF

PBnet2

Citation de: Tadorne le Décembre 07, 2017, 18:47:23
appuyer sur la molette, l'indicateur +/- passe au jaune, tourner la molette ....

Merci Tadorne pour l'info, j'essayerai la prochaine fois !