Panasonic Lumix FZ1000 - Capteur 1"/20 Mpx et zoom 25-400mm f/2,8-4

Démarré par Mistral75, Juin 11, 2014, 15:38:14

« précédent - suivant »

Kristof78




Kristof78


Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

Kristof78




mcallas

Très belles tes photos Kristof78. J'ai fait des essais mais je n'arrive pas à obtenir d'aussi beaux bokehs que toi avec la même focale, le même diaphragme, la même sensibilité  :( Chapeau!

Fab35

Citation de: mcallas le Février 21, 2018, 18:49:36
Très belles tes photos Kristof78. J'ai fait des essais mais je n'arrive pas à obtenir d'aussi beaux bokehs que toi avec la même focale, le même diaphragme, la même sensibilité  :( Chapeau!
Pour faire des "bobokeh" (!) Il faut essayer de combiner proxi photo et éloignement maximal de l'arrière plan.

Kristof78

Bien le bonsoir, je vous remercie tous pour vos appréciations, c'est TRES sympa.
Je suis persuadé qu'on peut faire encore mieux avec cet APN, même si je le crois,
pour l'avoir utilisé voir même usé, le fz200 me semble un poil meilleur à ce petit
jeu du bookeh, sans doute grâce à l'ouverture constante de 2,8, là où le 1000 ferme
"vite". Non, là où j'attends vraiment le fz1000, c'est sur d'autres photos, mais pour
le moment, rien à se mettre sous la dent. Mcallas, Fab a tout résumé à la perfection.
Comme d'hab  :D. Une autre chose à utiliser pour ce type de cliché, c'est l'écran orientable.
Avec lui, on peut se permettre de shooter en étant, par ex, au ras du sol  ;).
Je suis certain, au vu de tes premiers clichés, que tu vas nous sortir de TRES belles choses.
Sur et certain   :D. Et moi, et bien, je reviens dès que possible, avec de meilleures choses
à vous montrer. Promis.

mcallas

Citation de: Fab35 le Février 21, 2018, 20:20:04
Pour faire des "bobokeh" (!) Il faut essayer de combiner proxi photo et éloignement maximal de l'arrière plan.

J'ai retrouvé cette photo prise au printemps dernier; effectivement Fab35 il faut combiner proxi et arrière plan éloigné pour obtenir un "bobokeh"  ;). J'avais oublié la règle et était très déçue de mes dernières photos.


escuraflascons

Bonjour a tous,
J'ai acheté cette semaine un fz1000 à un très bon prix 500 à Barcelone. J'avais l'habitude d'avoir un fz200 que j'ai utilisé pour des macrophotographies de plantes et téle d'oiseaux, grâce à sa grande macro et son objectif de 600mm.
L'appareil photo Fz1000 est très bon. Mais, quand je prends des photos d'oiseaux, à 400mm, je ne vois pas la netteté du fz200. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui fait ce type de photos avec cet appareil photo et qui peut me conseiller?
Je sais que son objectif est de 400 mm, plus court que celui de la fz200, 600 mm.
631/5000
Le stabilisateur est activé dans son mode normal. Mais quand je compare l'image en 400mm sans augmenter, vous pouvez voir que ce n'est pas si net. Je n'utilise pas le zoom numérique.
Une autre chose que je ne sais pas, c'est comment filmer en vidéo d'une certaine façon que je peux augmenter plus ces 400mm, puisque dans le cas des oiseaux c'est nécessaire.
Quant aux photos, c'est comme si on mettait un peu de netteté, de netteté et de contraste ... de petites couleurs saturées ...
Merci beaucoup pour vos conseils ...
Dans le forum vous voyez toujours des photos de très bonne qualité et j'ai le sentiment que mon appareil photo ne les atteint pas. Je pense que les paramètres me manquent.
Ricardo.

Kristof78

Bonjour Escuraflacons, un exemple à proposer avec les réglages ?

suliaçais

Citation de: mcallas le Février 22, 2018, 21:41:33
J'ai retrouvé cette photo prise au printemps dernier; effectivement Fab35 il faut combiner proxi et arrière plan éloigné pour obtenir un "bobokeh"  ;). J'avais oublié la règle et était très déçue de mes dernières photos.

superbe....

mcallas



mcallas

Dans un tout autre style, photo prise à la sortie de la Comédie Française.

tof2star

Le FZ1000 se défend bien aussi en photo de spectacle.. :)

1


2


3

mcallas

Citation de: tof2star le Février 24, 2018, 14:43:02
Le FZ1000 se défend bien aussi en photo de spectacle.. :)

1


2


Et il est ultra silencieux ce qui est un atout en photo de spectacle.
3


mcallas

Désolée je n'ai pas posté ma réponse au bon endroit semble-t-il...

mcallas

Voilà une photo prise à la Comédie Française: Les fourberies de Scapin  avec Benjamin Lavernhe.

Katana