Panasonic Lumix FZ1000 - Capteur 1"/20 Mpx et zoom 25-400mm f/2,8-4

Démarré par Mistral75, Juin 11, 2014, 15:38:14

« précédent - suivant »

Kristof78

C'est à peu de choses près l'impression que ça me donne Tadorne.

Magraiveur

EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

mcallas

Citation de: Tadorne le Mars 12, 2018, 22:08:20
pour ma part, je suis arrivé à la conclusion que l'objectif  du FZ200 est très supérieur à celui du FZ1000 quand on les pousse à leur maximum. Mais le capteur du FZ1000 est bien plus performant....Autre appareil, autre usage ;)

Je le pense aussi.

Katana

Citation de: Tadorne le Mars 12, 2018, 22:08:20
pour ma part, je suis arrivé à la conclusion que l'objectif  du FZ200 est très supérieur à celui du FZ1000 quand on les pousse à leur maximum. Mais le capteur du FZ1000 est bien plus performant....Autre appareil, autre usage ;)

On peu pas tout avoir hein  :D :D :D

Je suggère a Panasonic de nous pondre un 3000 en mixant ce qu'ils ont de mieux entre la série 200/300 et 1000/2000. Là, on aura sans doute un très bel outil. Quant au tarif, ben, dans le 1600 max, ce serait bien suffisant.

Kristof78

Citation de: Magraiveur le Mars 13, 2018, 11:58:22
Kristof78, superbe ta photo de grenouille !

Merci bien Magraiveur, et voici l'originale (pas tout à fait mais photo identique) :

Kristof78

Imagine la tuerie que cela serait Katana  8)...
Pana est capable de sortir de bons bridges, cf le fz200 qui se vend encore !
Et le fz1000 bien entendu.
Alors qui sait, même si j'ai la sensation qu'ils misent beaucoup plus sur les hybrides maintenant.

Tadorne

je crois avoir compris que le fond du problème, c'est l'objectif :avoir un zoom de grande focale avec une grande ouverture, c'est envisager un volume qui sera proportionnel à la taille du capteur, d'autant plus si on veut
une grande ouverture constante . Sur le FZ 1000, tu commences à peine à zoomer qu'il ferme....
capteurs micro 4/3 à MF

Katana

Citation de: Kristof78 le Mars 13, 2018, 20:06:56
Merci bien Magraiveur, et voici l'originale (pas tout à fait mais photo identique) :

Elle est déjà de bon niveau  8)

Katana

Citation de: Tadorne le Mars 13, 2018, 23:08:52
je crois avoir compris que le fond du problème, c'est l'objectif :avoir un zoom de grande focale avec une grande ouverture, c'est envisager un volume qui sera proportionnel à la taille du capteur, d'autant plus si on veut
une grande ouverture constante . Sur le FZ 1000, tu commences à peine à zoomer qu'il ferme....

Oh, grande focale, oui et non, il ne faudrait pas non plus qu'il devienne aussi lourd et encombrant qu'un 1DX  :D :D  Avec un maxi à 600, c'est raisonnable. Mais coté ouverture, on aura pas trop le choix, si on voulait un 2,8 constant, ça commencerait à faire costaud.

Katana

Citation de: Kristof78 le Mars 13, 2018, 20:09:50
Imagine la tuerie que cela serait Katana  8)...
Pana est capable de sortir de bons bridges, cf le fz200 qui se vend encore !
Et le fz1000 bien entendu.
Alors qui sait, même si j'ai la sensation qu'ils misent beaucoup plus sur les hybrides maintenant.

Oui, je vois bien ça  :D :D :D

C'est vrai que la sortie du G9 et du GH5(S) font penser à ça, et c'est sans doute le système qui sera privilégié, mais ils ne peuvent pas faire l'impasse sur des bridges performants (mais qui ne mangeront pas dans la gamelle des hybrides), il y a du potentiel de vente sur ce créneau (a mon avis, bien sur)

Kristof78


Katana

Merci. Mais ça voudrait dire, qu'on aurait jamais le bridge dont on rêve ?  :( 

Finalement, j'espère ne pas l'être (enfin pas trop), pertinent  ;) ;)

mcallas

Citation de: Katana le Mars 15, 2018, 18:43:01
Merci. Mais ça voudrait dire, qu'on aurait jamais le bridge dont on rêve ?  :( 

Finalement, j'espère ne pas l'être (enfin pas trop), pertinent  ;) ;)

Décidément Katana, tu nous a coupé l'inspiration  ;)

Katana



ARVOR 56

Citation de: Katana le Mars 13, 2018, 18:20:56
On peu pas tout avoir hein  :D :D :D

Je suggère a Panasonic de nous pondre un 3000 en mixant ce qu'ils ont de mieux entre la série 200/300 et 1000/2000. Là, on aura sans doute un très bel outil. Quant au tarif, ben, dans le 1600 max, ce serait bien suffisant.

Oui oui, ce serait effectivement le rêve ; Pana a sans aucun doute techniquement les capacités de nous offrir un très bon bridge avec une "compilation" de ces excellentes références. Faudrait pas qu'il se laisse distancer par Sony avec son RX 10  IV (et les versions à venir) qui est à ce jour un cran au-dessus en qualité d'image notamment (et en prix !)

Cordialement,
Denis

Katana

Ce serait bien oui, mais bon, ce n'est qu'un rêve, je doutes que les ingés de Pana écoutent mes doléances  :( :(

Ceci dit, on a déjà quelque chose qui permet de faire de belles images, pour peu qu'on fasse attention à ne pas demander l'impossible. Alors, exploitons ces outils au mieux et patientons  ;) ;)

rjp




Tornade-33

Bonjour, je sais que cet appareil est en fin de vie mais cela fait un moment que ce bridge me titille. Après de longues années de réflexion sur ma pratique réelle de la photo et mes aptitudes "artistiques", je suis arrivé à la conclusion qu'un bon bridge pouvant monter en sensibilité et équipé d'un bon caillou devrait me suffire amplement. Et puis on ne rajeunit pas et je n'ai plus envie de jouer les baudets du poitou. Pour ces raisons et ne voulant pas y mettre plus de 700 Euros, j'hésite entre deux appareils. Vieux sujet qui doit commencer à vous agacer mais bon, il a déjà été évoqué sur ce fil mais trop brièvement à mon goût. Voilà, on trouve le FZ1000 aux alentours de 500E et pour à peu près 100 E de plus, se brade le G7 avec le 14-140. Le G7 semble monter plus haut en iso ( capteur plus grand ) tandis que le FZ 1000 a un zoom plus lumineux avec un range plus important. Par contre, je peux acheter un 25 f1.7 pour le G7. Dilemme que je sais classique mais qu'en pensez-vous?
Merci d'avance pour vos lumières et désolé mais étant originaire du sud-ouest, je suis un peu bavard.... ;D

shikasta


Tornade-33

Ben oui je sais mais je sais aussi qu'il va être vendu aux alentours de 800 euros et que le remplaçant du G7 est le G80 et que sont prix est de 1100 euros avec le 14-140. Je pense que les caractéristiques de ces appareils me suffisent amplement et je trouve que la différence de prix n'est pas justifiée. Après, avoir le dernier sorti n'est pas forcément très important pour moi. Bien sûr, si le fz1000 valait encore 700 euros, il est clair que je patienterais un peu.

En tout cas, merci pour l'info.