Sigma 17-50 f/2.8 ou Sigma 17-70 f/2.8-4

Démarré par sregert, Juin 14, 2014, 16:21:12

« précédent - suivant »

sregert

Bonjour,
Je souhaite changer d'optique pour mon Canon 600D, et l'optique 18-55 livrée avec dont j'ai vu clairement les limites, j'hésite entre ces deux optiques Sigma, choix délicat, l'une avec ouverture constante, l'autre avec une focale plus étendue, aurai-je un meilleur piqué avec le 17-50 ou ce ne sera que très léger, dans ce cas là, autant prendre le 17-70, je précise que j'hésite quand même aussi avec le Tamron 17-50 f/2.8, bref je ne suis pas sorti d'affaire!!!Un peu d'aide ou de retour d'expérience serait le bienvenue pour un novice comme moi qui souhaite progresser grâce à vos précieux conseils!!!

Claude77

Pour avoir comparé sur des boîtiers Sony 24 Mpix la version précédente du 17-70 avec ledit Tamron d'un copain, il est indénibale que le 17-70 l'emporte. Et comme j'ai shooté pendant deux mois avec mon 17-70 (OS) et le nouveau (Contemporary), je peux t'affirmer qu'il est impossible de les distinguer sur du 24 Mpix, excepté un léger supplément de contraste avec le nouveau, dû probablement à un traitement "renforcé" des lentilles, ainsi que sur la réponse de l'AF (moins nerveuse sur le Contemporary).
Donc le 17-70 C serait un meilleur choix que le Tamron 17-50 2.8.

Sur le site du monde de la photo, J.M. Sépulcre a passé au banc DXO ce dernier Sigma, et justement a écrit une remarque concernant le Sigma 17-50 2.8, où il donnait les raisons de sa préférence pour le 17-70.
Je t'invite à te reporter sur ce banc d'essais.

Le gros avantage du 17-70 sur la concurrence est son hémogénéité. Un gros atou en reportage, où l'on n'a pas toujours le temps de paramétrer son objectif avec l'ouverture et la focale où il est à son top niveau... si tant est que l'on se souvient des points forts et faibles caractéristiques de chacune de nos optiques !

Bjfr137

Bonsoir, j'ai eu la version précédente du Sigma 17/70 f/2.8-4 sur un Nikon D7000. N'ayant pas eu le 17-50 f/2.8 je ne sais pas ce qu'il vaut mais le 17-70 lui est intéressant de par sa luminosité supérieure a celle des zooms  de  kit, il est peu encombrant et a une variation de focale plus importante.   C'est un bon compromis.
Jean-François