Album "À l’envers !" du 16 au 30/06/2014 - Règlement en début du fil.

Démarré par Powershot, Juin 15, 2014, 19:34:40

« précédent - suivant »

Powershot

Album 2014_12 : "À l'envers !" - Lire le règlement - Album ouvert du 16 au 30 Juin 2014 à 22 heures, heure de Paris.

Rien ne va plus, tout est cul par-dessus tête : c'est le monde à l'envers ! Inversez les positions, retournez les situations. Soyez renversants.

1 - Le fil est ouvert à tous. Les photos présentées doivent avoir été prises au plus tôt le 16 Mai 2014. Chaque participant s'engage à respecter ce point avec honnêteté, à rester courtois, et est implicitement invité à participer au vote en fin de quinzaine.
Photos : dépôt possible du 16 au 30 Juin 2014 à 22 heures, heure de Paris.

2 - L'envoi est limité à une seule photo par jour (date du serveur chassimages) et par personne postée selon les normes suivantes :
La première ligne comportera son numéro en gras suivi d'un titre entre guillemets puis de la date de prise de vue sous la forme jj/mm/aaaa et en dernier la marque et le type de l'appareil avec indication de l'optique utilisée pour les appareils à objectifs interchangeables.
Un commentaire informatif ou humoristique est possible sur les lignes suivantes.

3 - Sauf exigence spécifiée dans le thème de l'album, les retouches et le format sont libres.
Votes : période du 1er Juillet 2014  0 heure au 8 Juillet 2014 à 22 heures, heure de Paris.

Les modalités de votes seront publiées en début de la période des votes.

Vie des albums éphémères.

4 - Merci de commencer vos bavardages (posts sans photo) par le symbole # ou par une citation : le logiciel DEPOUILLER_4 sautera alors au post suivant.

5 - Les archives dynamiques complètes des albums antérieurs et les informations sur les prochains sont sur le site http://aleph.redheberg.com.

Bonnes Photos à tous !

--------------

ALBUM ÉPHÉMÈRE 2014_12 - Quinzaine du 16 au 30 Juin 2014 à 22 heures, heure de Paris.

Thème :  "À l'envers !"
Commentaire : Rien ne va plus, tout est cul par-dessus tête : c'est le monde à l'envers ! Inversez les positions, retournez les situations. Soyez renversants.
Votes : du 1er Juillet 2014  0 heure au 8 Juillet 2014 à 22 heures, heure de Paris.
Iphone SE - LUMIA 950

pourquoipas

1 "Paris" 25/05/2014 Fuji X100s

Flickr makalux

madras


Powershot

Citation de: pourquoipas le Juin 15, 2014, 19:37:31
1 "Paris" 25/05/2014 Fuji X100s

pourquoipas, je te propose de reposter le même cliché demain si tu peux.
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

Noir Foncé

#Album 2014_12 : "À l'envers !" - Modalités du vote pour la période du 1er Juillet 2014  0 heure au 8 Juillet 2014 à 22 heures, heure de Paris.

1 - Ci-dessous est publiée une liste des photos sans date acceptable, ni dans le post, ni dans leurs métadonnées : elles ne seront pas éligibles sauf appel de leur auteur sous 48 heures.

2 - Pendant la période de vote, chaque participant au mini-concours classe ses 10 photos préférées choisies parmi celles dont il n'est pas l'auteur, en présentant le vote sous la forme suivante :
 1 : XX : éventuellement Nom de l'auteur + éventuel commentaire convivial bienvenu.
 2 : XX : éventuellement Nom de l'auteur + éventuel commentaire convivial bienvenu.
 3 : XX : ... et ainsi de suite dans l'ordre jusqu'à la dixième photo retenue.
Les numéros d'ordre 1 : , 2 :  ... 10 : sont optionnels : ils sont indiqués partout ou omis partout.
Votre vote doit comporter exactement 10 choix distincts de photos pour être retenu. Toute photo invalidée présente dans un vote est annulée sans préjudice pour la validité globale du vote.

3 - Les photos sont dépouillées et les résultats publiés par thom18 ou un membre de son équipe en utilisant le logiciel DEPOUILLER_4 qui attribue les points suivants :
 · Photo classée 1ère ou 2ème = 3 points
 · Photo classée 3ème ou 4ème = 2 points
 · Photo citée parmi les 6 suivantes = 1 point

4 - Pour le classement final, s'il y a des ex æquo, la photo ayant recueilli le plus de Top 4 sera privilégiée. Si à ce stade, il y a encore des ex æquo, sera retenue la photo du participant ayant envoyé le plus de photos sur ledit album.

5 - Le gagnant d'un album aura le privilège de choisir le thème d'un album ultérieur qu'il annoncera 1 mois avant son démarrage selon le calendrier prévu et indiqué sur le site aleph (Albums en cours et prochains).
Les thèmes doivent être «universels» pour que tous les types d'appareils puissent participer.


#INFORMATIONS IMPORTANTES POUR LES VOTES
LES PHOTOS RENUMEROTEES
Pour l'instant, personne ne s'est gouré, à part pourquoipas qui poste un jour trop tôt, mais on l'excuse car sa photo est vachement chouette.
LES PHOTOS DONT LA DATE DOIT ETRE JUSTIFIÉE
Pour cet album, les photos devaient avoir été prises entre le 16/06/2014 et le 30/06/2014
Les auteurs des photos suivantes sont priés d'apporter un complément d'information sous 48 heures. A défaut la photo sera éliminée.

Aucune photo n'a de date à justifier.

              Pour TÉLÉCHARGER LE DOSSIER DES PHOTOS numérotées et titrées, rendez-vous sur ALEPH dernier choix au menu
                                                 http://aleph.redheberg.com/pages/tele_album.php
                                                                mais faudra attendre un peu.

Noir Foncé

# je viens de m'apercevoir que j'ai envoyé le message de clôture à la place du message d'ouverture.

Je fais tout à l'envers !  ;)

Bon, heureusement que Powershot a bien lancé ce mini-concours comme il fallait !

Pour faire la nique à DEPOUILLER_4, le premier qui poste utilise le numéro 999, puis on décrémente de 1 à chaque photo.
:)
PS: non, je déconne, laissez les numéros dans l'ordre !  ;D ;D ;D

Romug

#

Le concours "à l'envers" commence donc le mardi 1er juillet 2014 pour se terminer le lundi 16 juin 2014, au cas où certains n'auraient pas compris...

signé: Benjamin Button.
;D

http://www.youtube.com/watch?v=hUV05ZryKDc

Powershot

#   Stop, arrêtez !
J'ai déjà suffisamment de mal avec les dates comme ça ... pas la peine d'en rajouter ...      :D
Ben ça démarre sur les chapeaux de roue !
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

pourquoipas

Flickr makalux

gilda

2  " Renversant - Extrait du Monde "  11-06-2014   Sony HX50V

RaphPict


RaphPict

#3: impossible de remonter l'image...nouvelle tentative dès que possible.
désolé

Powershot

# Cet album est vraiment "à l'envers" ... les débuts sont vraiment chaotiques.   ;D
Je ne sais pas si DEPOUILLER_4 ainsi que le dépouilleur vont s'y retrouver ...
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

RaphPict

3 "Something must have gone wrong" 22-05-2014 Leica M



# la, ca doit le faire...  :-[

gedeon44

Citation de: RaphPict le Juin 16, 2014, 22:21:13
3 "Something must have gone wrong" 22-05-2014 Leica M
# la, ca doit le faire...  :-[

Ben non : ta photo est à l'envers...  ;D
30 caractères, c'est petit...

houlala

4 " 180° + Couleurs complémentaires " 13/06/2014 canon 5D III 24 105 l is

gilda

5  " A la renverse " 12/06/2014   Olympus EPL5 + Zuiko 9/18 à 11mm

bajcl

6 " Autoportrait gonflé...." 14/06/2014 Sigma DP1M

samoussa


vivaskull

8 "Compliquons un peu les choses..." 08/06/2014 Sony A6000 + 18-200 mm

(même si elles sont solidement arrimées, ils ne choisissent pas les moins belles  :D)
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

marcel Voilier

9 "Toute ma vie, j'ai rêvé de voir le bas d'en haut" 31/05/2014 Nikon D7000 70-300mm

(Au petit Festival des Dindes Folles)

:)

houlala

10 " socle de lampadaire vu de dessus " 17/06/2014 canon 5D III 24 105 l is

samoussa


Powershot

Citation de: samoussa le Juin 18, 2014, 10:11:53
... Dois-je reposter ?

Non, ce n'est pas la peine.
DEPOUILLER_4 a rétabli la situation.
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

marcel Voilier

11 "Concerto pour corde, partition à quatre pieds" 31/05/2014 Nikon D7000 70-300mm

(Au Petit Festival des Dindes Folles)

:)