les Butineuses

Démarré par Berzou, Juin 15, 2014, 20:20:39

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Ah...pour la 203...pas fan de la vue en plongée et je trouve que la tête manque cruellement de netteté
La 202 me séduit plus...c'est épuré et la tête est plus nette...mais en te positionnant mieux, tu aurais eu le sujet net d'un bout a l'autre
Denis ;)

Berzou

ma première butineuse de 2018


Berzou

On commence à voir quelques abeilles

205 


DSC_2407_DxO - Bee
by Berzou, sur Flickr

206 la version Vieux mur moussu, elle tire la langue,  en clin d'œil à Jean Ray ;)

Berzou

207 la coupeuse de feuille (Megachile je crois - de mémoire)


DSC_2424_DxO - Bee
by Berzou, sur Flickr

.
et, 208  la petite à tête carrée qui va surement s'installer dans le tube du rosier, vu la taille fine ce pourrait être une guêpe et non une abeille, il faut que je révise

Berzou

la minuscule, qui n'est pas plus grosse que la fleur qu'elle butine, très vive, donc difficile à shooter

209

DSC_3013_DxO - Bee
by Berzou, sur Flickr

et les dorées 210 elle semble vouloir creuser  et 211 elle se dore la pilule au soleil (mais ça ne dure pas très longtemps et elle se remet au travail)


Berzou

et un abeille domestique 212

Berzou

213 une abeille rouge, à moins que ce ne soit une guêpe


DSC_3349_DxO-1 - the red bee - l'abeille rouge
by Berzou, sur Flickr

Berzou

Citation de: Berzou le Mai 15, 2018, 22:02:16
213 une abeille rouge, à moins que ce ne soit une guêpe

J'ai eu la confirmation qu'il s'agit d'une abeille sphecodes par bleu.geo sur Flickr

Aubertin

Elle est bien mise en image!

Clic-Clac 51

Bravo...Une belle prise cette dernière
Juste dommage que la fleur du coin bas/gauche soit si identifiable
Denis ;)

Berzou

merci Aubertin, Cliclac, cette fleur identifiable ne me dérange pas trop,  cette abeille sphecodes, j'ai aussi sa jumelle (la même abeille une autre photo -sans aucune fleur parasite ;) bon je te connais tu va me dire que j'aurai du tamponner les petits bouts de feuille en bas...)

214

DSC_3357_DxO_pn - Abeille - Bee - sphecodes
by Berzou, sur Flickr


Berzou

#336
et voici une abeille domestique

dans le style bookeh à F/4 elle devrait te plaire, Cliclclac
215

DSC_4391_DxO - The Bee - 02
by Berzou, sur Flickr

et pour ceux qui aiment le style naturaliste, ils trouveront leur compte parmi les 17 photos de la même abeille
que j'ai publiées sur une page dédiée de mon site https://sites.google.com/view/passionphoto/macro-photographie/the-bee-labeille

ou en HD provisoirement dans mon expo macro https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,283894.msg6800010.html#msg6800010et sur la page d'accueil de mon site (en signature)
216 voici la numéro 10 à titre d'échantillon

DSC_4526_DxO - The Bee - 10-
by Berzou, sur Flickr

Berzou

Cette abeille sauvage est très fatiguée, arrivée en haut de l'herbe, elle n'a pas réussi à s'envoler, elle est tombée dans l'herbe et à continuer à essayer de grimper
217
DSC_5481_DxO _ tired bee by Berzou, sur Flickr

JPB36

Une grosse abeille butineuse

JPB36

OUPS !
Pas vu que le fil n'était pas ouvert, toutes mes excuses.

Berzou

#340
c'est pas grave, tu n'es ni le premier ni le dernier ;)

Après l'abeille butineuse sur le millepertuis que j'ai shooté a 18 reprises et postée ici https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,188897.msg6804140.html#msg6804140

voici une abeille que j'ai shootée pendant 20 minutes sur la même fleur de lavande, malgré le vent (j'en ai gardé plus de 25 ) je vous présente la dernière et la première, et une au milieu...
218    ƒ/8.0  106.8 mm 1/320s  1000 ISO

DSC_7714_DxO - The bee - l'Abeille
by Berzou, sur Flickr
219 et 220

Clic-Clac 51

Belle netteté du sujet sur la 218...bravo
Denis ;)

f 1.4

Citation de: Clic-Clac 51 le Juin 14, 2018, 11:55:52
Belle netteté du sujet sur la 218...bravo
Denis ;)

+1 très jolie photo.

bleausard

- tes photos de guêpes sont justes extraordinaires, un grand bravo !!! :)
canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

Seb65

214 et 218 sont mes préférées dans cet ensemble de jolies photos ! Bravo Berzou !

Berzou

#345
Merci Cliclclac, F1.4, bleusard, Seb, ok la 218 a la cote, je vais l'imprimer en A4 pour voir ce que ça donne ;)

Citation de: bleausard le Juin 15, 2018, 09:15:31
- tes photos de guêpes sont justes extraordinaires, un grand bravo !!! :)
il y a beaucoup d'abeilles souvent sauvages, et quelques guêpes dans mon fil, je reconnais que j'y ai pris goût, au guêpes, elles sont plus difficiles à photographier car souvent balladeuses, nerveuses, d'ailleurs pas toujours de vraies butineuses, ou alors des butineuses occasionnelles pour le dessert après une partie de chasse...
en plus des butineuses, il y a aussi des butineurs

la plus jolie de ce papillon est la bas dans le fil ouvert https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,283388.msg6815893.html#msg6815893
221

Berzou

Citation de: raph65 le Août 17, 2017, 19:39:00
Bonjour à toutes et à tous
je novice dans la photo macro et je vous propose quelques clichés "d'abeilles"
Merci pour vos remarques  qui seront les bienvenues.
Salut Raphaël,  et bienvenue

Ce fil n'est pas un fil ouvert..., mais bon, ce n'est pas un drame  ;)

Berzou

bon voila que je ressors un post de l'an passé comme s'il datait d'hier  ::)

222 je trouve cette photo assez esthétique, et un peu moins "naturaliste" pour une fois

robsou

Très jolie la 219!

Robert

Clic-Clac 51

C'est vrai que cette dernière a un certain potentiel

Mais dans l'état... je trouve
- que le végétal qui sert de support a ce bourdon est très trop présent (peut être le flouter en partie pour le rendre plus discret)
- que la fleur de gauche attire mon regard (peut être la dessaturer)
- que le sujet manque de présence (un point lumineux devrait lui rendre la place qu'il mérite)

Bon ce n'est pas une vérité, juste a avis bien personnel
Comme je ne suis pas sur mon PC, je n'ai pas la possibilité de te faire une proposition

Denis ;)