les Butineuses

Démarré par Berzou, Juin 15, 2014, 20:20:39

« précédent - suivant »

Berzou

Citation de: Clic-Clac 51 le Juin 22, 2018, 11:53:55
C'est vrai que cette dernière a un certain potentiel

.../...
Denis ;)
Merci Denis,
j'ai essayé, malheureusement l'éclaircissement de l'abeille a révélé son manque de netteté, du coup le résultat n'est pas présentable

à la place vous aurez un accouplement d'abeilles sauvages dans la haie de thuyas, on voit que le mâle est beaucoup plus petit que la femelle...

223


DSC_9422_DxO - mating bees
by Berzou, sur Flickr

Berzou

les marguerites ont commencé à fleurir, et nous révèlent des butineurs et butineuses originaux

224 la mouche qui tire la langue


DSC_9478_DxO_pn
by Berzou, sur Flickr

225
un microcoléoptère


DSC_9462_DxO_pn
by Berzou, sur Flickr
.
226

DSC_9485_DxO_pn
by Berzou, sur Flickr

f 1.4

Jolies ces dernières, préférence pour la 224.

Clic-Clac 51

Bravo...Quand on connait la taille du sujet de la 226, la netteté est au rendez-vous
Ta compo se défend...mais je me demande si je n'aurais pas plus favorisé le haut au détriment du bas...le rendu aurait p't être été plus léger
Denis ;)

Berzou

Citation de: f 1.4 le Juin 23, 2018, 04:16:34
Jolies ces dernières, préférence pour la 224.
Merci F1.4
Alors tu appréciera encore plus celle ci, je suppose,
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,285800.msg6820842.html#msg6820842

Berzou

Citation de: Clic-Clac 51 le Juin 23, 2018, 11:18:24
Bravo...Quand on connait la taille du sujet de la 226, la netteté est au rendez-vous
Ta compo se défend...mais je me demande si je n'aurais pas plus favorisé le haut au détriment du bas...le rendu aurait p't être été plus léger
Denis ;)
Et, à main levée cette fois ci...
J'ai voulu le prendre à hauteur, pour que la fleur devienne un paysage, et faire passer l'autofocus entre ces "touffes jaunes" n'était pas assuré d'avance...
Mais, pour toi, je dois pouvoir recomposer cette photo pour voir... (un peu plus tard... ;))

f 1.4

Citation de: Berzou le Juin 23, 2018, 11:45:58
Merci F1.4
Alors tu appréciera encore plus celle ci, je suppose,
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,285800.msg6820842.html#msg6820842

Oui tu as raison Berzou, je l'avais manqué, très jolie.

Berzou

Citation de: Clic-Clac 51 le Juin 23, 2018, 11:18:24
Bravo...Quand on connait la taille du sujet de la 226, la netteté est au rendez-vous
Ta compo se défend...mais je me demande si je n'aurais pas plus favorisé le haut au détriment du bas...le rendu aurait p't être été plus léger
Denis ;)

pour avis  226 BIS

Berzou

il y a parfois des butineuses en mauvaises postures : "règlement de compte à OK Corral"
227

DSC_9854_DxO - règlement de compte à OK Corall
by Berzou, sur Flickr

et d'autres qui collectent paisiblement sur les campanules
228

Berzou

#359
et au petit matin, ça dort paisiblement

cette fois, on voit bien que l'amarrage est par les mandibules

ƒ/6.3  106.8 mm 1/80s  450 ISO  : j'ai eu un peu de mal car le vent commençait à faire bouger les herbes, j'ai attendu le bon moment télécommande à la main ;)
je vais la mettre à l'identification car elle est très belle, et un peu originale à mes yeux
229


DSC_0068_DxO_pn - sleeping bee - l'abeille endormie
by Berzou, sur Flickr

j'en ai une autre moitié moins grande, 1 cm avec les antennes, et le vent s'était vraiment levé
je la poste malgré son imperfection, car je n'avais pas encore vu cette petit abeille me semble-t-il
230

Roland Ripoll

De bien belles séries ! Connaissant la difficulté des prises de vues de ces petits insectes, je dis un grand bravo !
Etre simple pour être vrai

Mex (alias Jmc)

Très joli travail que tu nous présentes là Berzou je me régale!
Jean mi

Clic-Clac 51

Citation de: Berzou le Juin 23, 2018, 18:32:12
pour avis  226 BIS
Oui...j'ai tendance a préférer celle-ci

Bien jolie la 229

Denis ;)

Berzou


Merci Rolland,  et Mex...
Une fois qu'on a pigé le truc... ce n'est pas si difficile. ..selon les circonstances  (manque de lumière,  vent...)

Citation de: Clic-Clac 51 le Juin 27, 2018, 11:12:58

Bien jolie la 229

Denis ;)
Merci Denis
J'ai l'impression qu'elle a pris ses quartiers dans mon petit coin de bio diversité
Je l'ai retrouvée dans la même zone deux jours après https://flic.kr/p/28CyGED

Clic-Clac 51

Ton image en lien est superbe
La netteté là ou il faut, le p'tit côté épuré qui sied bien a mon regard et une compo dynamique
Bravo
Denis ;)

Berzou

Citation de: Clic-Clac 51 le Juillet 01, 2018, 12:51:30
Ton image en lien est superbe
La netteté là ou il faut, le p'tit côté épuré qui sied bien a mon regard et une compo dynamique
Bravo
Denis ;)
Merci Denis alors je la présente sur le forum

231


DSC_0719_DxO - Wild Bee sleeping - Nomada sp.
by Berzou, sur Flickr

et j'en ai encore une, car elle revient tous les soirs, en position horizontale cette fois, mais toujours suspendue à ses mandibules
je suis persuadé qu'il s'agit de la même abeille, car il n'y en a qu'une et il me faut chercher un peu pour la retrouver, chaque soir ou chaque matin

232

Berzou

hier matin, elles étaient regroupées dans mon petit coin de bio diversité (3 nomada très proches les unes des autres et plusieurs groupes d'autres abeilles)

les plus jolies photos ici https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,285234.msg6846353.html#msg6846353

233 voici une Nomada en train de faire sa toilette dans la lumière du matin (avec Bagues allonges à 68mm)

Berzou

234 et 235 deux autres Nomadas voisines (si je ne me trompe pas car l'éclairage est différent), l'une d'elle est aussi en train de faire sa toilette avec lissage des antennes

elles sont en 16/9 car j'étais en live view mode video

Berzou

236  il est venu boire dans les fleurs d'hortensia, mouillées par l'arrosage

mais ou a t il trouvé tout ce pollen? je n'en sais rien ?


Berzou

et il arrive que les butineuses se fassent prendre

237

Berzou

laissez moi vous raconter une petite histoire

1) l'approche


DSC_3657_DxO - OH ! this flower is so attractive
by Berzou, sur Flickr

Berzou


Berzou