les Butineuses

Démarré par Berzou, Juin 15, 2014, 20:20:39

« précédent - suivant »

Berzou

Merci Catstanea
en ce moment peu d'insectes, mais les abeilles sont fidèles au poste, et se contentent de trèfles... pour butiner

112


Berzou

Ma première butineuse 2017, elle est petite, mais c'est la première, j'ai vu aussi un ou deux bourdons passer...

113

rico49

revoir un printemps  :)

Berzou

Citation de: rico49 le Mars 13, 2017, 10:45:33
revoir un printemps  :)
c'est gentil Ricoh, mais ce n'est pas un fil ouvert, selon l'usage, les commentaires sont admis (et souhaités), mais pas les photos

cordialement
Berzou

Roland Ripoll

Bien belle cette dernière butineuse Berzou ! Moi j'ai déjà vu mes premiers papillons et mes premiers coquelicots...
Etre simple pour être vrai

Denis68

Bonjour Berzou,
une jolie mise à jour, j' aime beaucoup la 112, bravo ;)
Cordialement Denis

rico49

Citation de: Berzou le Mars 13, 2017, 14:22:33
c'est gentil Ricoh, mais ce n'est pas un fil ouvert, selon l'usage, les commentaires sont admis (et souhaités), mais pas les photos

cordialement
Berzou

Bonsoir Berzou ,
Je te prie d'excuser ma maladresse ! Il fallait bien que cela m'arrive un jour .. sincèrement désolé !

Berzou

Citation de: rico49 le Mars 13, 2017, 18:50:44
Bonsoir Berzou ,
Je te prie d'excuser ma maladresse ! Il fallait bien que cela m'arrive un jour .. sincèrement désolé !


ya pas de souci... ;) tu n'es ni le premier ni le dernier, d'ailleurs il y a un fil ouvert quelque part....

Berzou

#208
Citation de: Roland Ripoll le Mars 13, 2017, 15:04:44
Bien belle cette dernière butineuse Berzou ! Moi j'ai déjà vu mes premiers papillons et mes premiers coquelicots...
Citation de: Denis68 le Mars 13, 2017, 15:52:12
Bonjour Berzou,
une jolie mise à jour, j' aime beaucoup la 112, bravo ;)

Oui, Rolland et Denis,

la dernière (de 2016) est plus impressionnante que la première (de 2017)

en fait elle représente un paradoxe, on dit que la lumière dure n'est pas favorable

mais la, on dirait que cette lumière dure m'a permis d'obtenir un piqué  très particulier...  13H30 le 15 Aout   :o


Berzou

cette fois c'est un  butineur, tranquille et imperturbable

114

DSC_1348_DxO Papillon Blanc by Berzou, on Flickr

Berzou

et une butineuse du jardin tout à fait classique sur une fleur du pommier, (mais il y en a peu je trouve cette année, pourtant le jardin est largement fleuri)

115
DSC_1355_DxO bee on an apple tree by Berzou, on Flickr

Clic-Clac 51

Le cadrage est p't être un peu serré, mais je suis bien séduit pas cette image 114
Bravo, une belle prise
Denis ;)

Berzou

Citation de: Clic-Clac 51 le Avril 15, 2017, 11:43:39
Le cadrage est p't être un peu serré, mais je suis bien séduit pas cette image 114
Bravo, une belle prise
Denis ;)
Merci ClicClac, j'ai hésité avec celle ci

116


Berzou

Citation de: castanea le Avril 15, 2017, 13:42:51
Oui c'est vrai qu'il y a un grand manque de pollinisateurs par rapport à des floraisons très abondantes  ::)

Bon ça commence tout doucement à se développer

118


Berzou

119

après réflexion, j'ai changé la photo (dans les 2 premières minutes bien sur)

Clic-Clac 51

Citation de: Berzou le Avril 20, 2017, 08:53:34
Merci ClicClac, j'ai hésité avec celle ci
116
Je préfère nettement l'autre...ici, la plongée se fait bien sentir et l'arrière-plan est moins esthétique...du moins a mes yeux
Denis ;)

Berzou

il y en a un peu plus maintenant, des butineuses, mais elles restent peu nombreuses

120


Berzou


phissou

Belle série sur les butineuses.
114 et 119 sont mes préférées parmi les plus récentes.
Philippe

Clic-Clac 51

Belle netteté du sujet et la compo est sympa sur la 120. Mais dommage que par sa teinte très foncée, le coin haut/gauche rompt le rendu de l'arrière-plan.
Pour la 121...C'est l'arrière-plan que je trouve sympa, le reste me laisse plus sur ma faim.

Mais dans les deux cas, la lumière ou le rendu sont trop durs a mes yeux. Comme on dit..."Un peu de douceur dans ce monde de brutes" :D :D :D

Bien évidemment, comme je ne détiens pas la vérité, ce n'est qu'un avis parmi d'autres.

Denis ;)

Berzou

Merci Phissou,

Merci Clic clac, oui la douceur en photo reste une énigme pour moi
sans doute l'heure de prise de vue et la lumière

un exercice sur les fleurs ici(trépied, basse vitesse), mais sur une abeille ca ne peut pas marcher, il faut trouver autre chose :D
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,203118.msg6387661.html#msg6387661

voici encore une butineuse manquant de douceur, parceque flashéee, à 18h il manquait déjà de lumière pour une photo sans flash
par contre le genre bien net et presque fluo, n'est pas pour me déplaire

Berzou


Berzou


Berzou


Berzou

125

ces abeilles à la couleur plus foncée sont plus difficiles à photographier