Fil du 150mm f/2.8 Macro Sigma (2)

Démarré par Rouquet, Août 14, 2013, 22:12:02

« précédent - suivant »

Aubertin

Il est vrai que j'écoute beaucoup Couleur3 qui correspondrait à RTS3 ;)

RTS3

Merci pour l'accueil !
Je vais essayer de m'améliorer sur les photos de faune, il y a quelques opportunités dans mon coin. Mais je ne suis pas encore prêt à atteindre le niveau moyen de cette section.
L'essentiel c'est de... euh...

Gepô

Un sauteur à la perche (recto)

Gepô


Aubertin

Excellent Gérard, le bokeh est superbe

didin21

bravo Gépô !

pas d'insecte ce coup-ci (mais il a plein de mouches autour des yeux!)

Gepô

Merci du compliment Didin21, ton cheval est plein de sang, par contre il me parait court sur pattes, j'y connais pô grand-chose à la race chevaline bien que j'en suis entourrée de toutes parts ! Alors ici les mouches ça manque pô !
Amicalement
Gérard

Merci également à la Suisse  :D

Aubertin

Citation de: Gepô le Août 22, 2013, 16:09:46
Merci du compliment Didin21, ton cheval est plein de sang, par contre il me parait court sur pattes, j'y connais pô grand-chose à la race chevaline bien que j'en suis entourrée de toutes parts ! Alors ici les mouches ça manque pô !
Amicalement
Gérard

Merci également à la Suisse  :D
Serais-je repéré???
Bien belle bête en effet Didin, je les aime bien dodus comme ça

Gepô

J'aime bien la transparence de celui ci
Bien qu'un peu centré.........est ce que ça nuit?
;)

RTS3

Non, ça ne nuit pas pour moi ! Joli.
L'essentiel c'est de... euh...

Clic-Clac 51

Oh...joli contre jour
Belle image Gérard
Amicalement Denis ;)

Gepô

Merci RTS3 et à mon voisin ;)
gérard

RTS3

Il se trouve que j'ai passé les 2 premières décennies de ma vie en Champagne... Mais ça n'influence pas mon jugement  :)
L'essentiel c'est de... euh...

Jack Odonate

Bravo à tous pour ces dernières. ;)
A7RII

Gepô

Citation de: RTS3 le Août 23, 2013, 18:14:58
Il se trouve que j'ai passé les 2 premières décennies de ma vie en Champagne... Mais ça n'influence pas mon jugement  :)

20 ans déjà !     ...dans quel coin ?

Citation de: Jack Odonate le Août 24, 2013, 00:37:08

Bravo à tous pour ces dernières. ;)

Merci Jacques

Gepô

Serait-ce un cordulegaster boltonii ? pris à Guillestre 05

RTS3

Jolie, ta dernière, Gepô ! J'ai passé mon après-midi au bord d'une rivière à guetter des odonates... qui ne sont pas venues, je les ai croisées uniquement quand j'ai remballé le matériel. Mais je me vengerai.

PS : Je suis de Châlons.
L'essentiel c'est de... euh...

Aubertin

Une libellule suisse en altitude (Aeschne bleue?). Pas facile en vol avec le 150mm

didin21

Gépô : superbe!
Pas mal Aubertin

j'ai eu droit à mon 1/4 d'heure d'émotion lorsque j'ai vu sur 'mon' étang une dizaine d'Anax en pleine activité. On pourrait croire qu'elles se battent mais non, se sont les prémices d'accouplements. J'en ai d'ailleurs vu un sans pouvoir le photographier.


Gepô

Citation de: didin21 le Août 25, 2013, 09:14:05
Gépô : superbe!
Pas mal Aubertin

j'ai eu droit à mon 1/4 d'heure d'émotion lorsque j'ai vu sur 'mon' étang une dizaine d'Anax en pleine activité. On pourrait croire qu'elles se battent mais non, se sont les prémices d'accouplements. J'en ai d'ailleurs vu un sans pouvoir le photographier.


Très bon ton Anax en vol Didin21, tu fais ta mise au point manuellement ou en auto ? moi j'ai un mal fou avec mon 60D !
gerard

Aubertin

En ce qui me concerne, je fais une pré-mise au point manuellement sur la zone où la libellule passe et fait du stationnaire régulièrement et j'espère que l'appareil accroche et fasse la MaP quand la bébête se pointe. Le 150 Sigma n'est pas le meilleur dans cet exercice malheureusement.

Gepô

J'ai bien compris Thierry, mais avec le 60D il n'y a guerre que l'utilisation de l' AF du point centrale et si tu ne choppes pas pile poil la libellule la MAP se fait sur l'infini.....pffff

Gepô

Voici une mise au point manuelle, c'est pô aussi net que didin !
:(

Clic-Clac 51

Belle prise Gérard et belle compo
Amicalement Denis ;)

oups...j'ai failli oublier...Bravo également a vous tous ;)

didin21

Citation de: Gepô le Août 26, 2013, 13:28:08
Voici une mise au point manuelle, c'est pô aussi net que didin !
:(
pas aussi nette, pas aussi nette, il faut le dire vite! moi je trouve pas!!