Sony RX100 - le fil photo (2)

Démarré par berber, Avril 03, 2014, 18:13:54

« précédent - suivant »

LOUMI

la salle du Théatre-Opéra La Fenice,Venise. RX100 III

jmdonline

Bonsoir,
une grange au soleil couchant...

200 photos =~ 2sec de vie

gcjuan

Bonjour,
Mes premiers essais avec RX100V
1

2

3

thierry h


MGI

Même si je ne peux plus pratiquer, je reste toujours amoureux des motos et celle ci se rencontre rarement en ville:








madras

Black Lôlô sur le marché de Bao Lac - Nord Vietnam -

thierry h

au château de la Bourdaisière à Montlouis
jambe en l'air

No favourite brand


No favourite brand

clic deux fois pour immersion dans l'image et voir les détails de folie...
8)
8)
8)
Église Saint-Jacques-le-Majeur de Nice by Alban D., sur Flickr

peter mako

Bonne pioche (rx100m6)

Bece

L'amour s'en va, comme cette eau courante...
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

rejelio

1er essai avec le M6
RX100M6 + pied Sony

No favourite brand

Citation de: rejelio le Novembre 17, 2018, 20:03:22
1er essai avec le M6

Bienvenu au club collègue... ;) 8)
Encore quelques réglages à peaufiner quand même ... ;) :D
Alban

MGI

Le RX 100 "one" me suffit toujours et j'ai rencontré tout à l'heure des artistes pas frileux, température extérieure 1 ° avec un petit vent de travers pour mieux en profiter:



Pour info, à 9 h ce matin, le sol où est assis ce jeune homme était bien gelé et ça glissait, surtout en fauteuil roulant  >:(

Crinquet80

Citation de: MGI le Novembre 21, 2018, 16:55:49
Le RX 100 "one" me suffit toujours et j'ai rencontré tout à l'heure des artistes pas frileux, température extérieure 1 ° avec un petit vent de travers pour mieux en profiter:
Pour info, à 9 h ce matin, le sol où est assis ce jeune homme était bien gelé et ça glissait, surtout en fauteuil roulant  >:(

Tu traites tes photos les yeux bandés ?  ;D

MGI

Citation de: Crinquet80 le Novembre 21, 2018, 16:58:48
Tu traites tes photos les yeux bandés ?  ;D

Question pour question, spéciale Vendredi Noir comme mon humeur:

Arrives tu à courir aussi vite que tu es c...?

Si oui, tu dois être au minimum champion régional  :(

Et, jour de chance, tu as droit à un cadeau qui te permettra de sortir de ton trou:


Personnellement, je pense que tu serais plus à ta place dans la poubelle derrière, on pourrait ainsi espérer que tu finisses avec les déchets de ton genre !

Au plaisir de te retrouver sur d'autres fils, afin d'apprécier tes commentaires, toujours pertinents et aimables...

stringway

#1291
Ces dernières photos sont heureusement là pour réhausser la qualité du fil. Je ne parle pas de l'intérêt photographique qui peut échapper a ceux qui n'ont pas de références artistiques solides; mais surtout du traitement d'image dont l'auteur a le secret et peut se prévaloir d'apporter une touche personnelle incomparable et originale, parfois copiée mais jamais égalée.   8)
Cet individu talentueux nous gratifie de son expertise photographique sur les fils Sony 1' et APSC. Imaginons quelles belles surprises nous attendent lorsqu'il mettra la main sur un 24x36 ?
Sony lui aurait adressé des propositions pour représenter la marque en tant qu'ambassadeur et CI (himself !) serait sur le point de lui consacrer un portfolio ?
Ces entités prestigieuses n'attendraient plus que le feu vert de la star actuellement un peu capricieuse...  :D

NB: les photos de poubelles, surtout celle au premier plan sur la dernière photo sont une invitation au voyage que seuls quelques initiés privilégiés peuvent apprécier.

joujou

Citation de: stringway le Novembre 24, 2018, 10:29:30
Ces dernières photos sont heureusement là pour réhausser la qualité du fil. Je ne parle pas de l'intérêt photographique qui peut échapper a ceux qui n'ont pas de références artistiques solides; mais surtout du traitement d'image dont l'auteur a le secret et peut se prévaloir d'apporter une touche personnelle incomparable et originale, parfois copiée mais jamais égalée.   8)
Cet individu talentueux nous gratifie de son expertise photographique sur les fils Sony 1' et APSC. Imaginons quelles belles surprises nous attendent lorsqu'il mettra la main sur un 24x36 ?
Sony lui aurait adressé des propositions pour représenter la marque en tant qu'ambassadeur et CI (himself !) serait sur le point de lui consacrer un portfolio ?
Ces entités prestigieuses n'attendraient plus que le feu vert de la star actuellement un peu capricieuse...  :D

NB: les photos de poubelles, surtout celle au premier plan sur la dernière photo sont une invitation au voyage que seuls quelques initiés privilégiés peuvent apprécier.

Peu de fils épargne MGI  je trouve lamentable de continuellement lui casser du sucre sur le dos alors qu'il a plus de mérite que bien d'autres photographes qui marchent sur leur 2 pieds. Son traitement c'est aussi une façon de se démarquer des photos super chiadées qui souvent n'ont aucune âme.

madras

Citation de: joujou le Novembre 24, 2018, 11:45:11
Peu de fils épargne MGI  je trouve lamentable de continuellement lui casser du sucre sur le dos alors qu'il a plus de mérite que bien d'autres photographes qui marchent sur leur 2 pieds. Son traitement c'est aussi une façon de se démarquer des photos super chiadées qui souvent n'ont aucune âme.

Encore un qui n'a rien compris! à la photo et au reste. 8)

thierry h


aran

Citation de: joujou le Novembre 24, 2018, 11:45:11
Peu de fils épargne MGI  je trouve lamentable de continuellement lui casser du sucre sur le dos alors qu'il a plus de mérite que bien d'autres photographes qui marchent sur leur 2 pieds. Son traitement c'est aussi une façon de se démarquer des photos super chiadées qui souvent n'ont aucune âme.

Merci pour ce moment de rigolade  ;D

A ce que j'ai lu, ce monsieur MGI envoie systématiquement promener tout chassimien qui se permet de suggérer
un problème de traitement dans ses photos. Il récolte ce qu'il sème.


stringway

Citation de: joujou le Novembre 24, 2018, 11:45:11
Peu de fils épargne MGI  je trouve lamentable de continuellement lui casser du sucre sur le dos alors qu'il a plus de mérite que bien d'autres photographes qui marchent sur leur 2 pieds. Son traitement c'est aussi une façon de se démarquer des photos super chiadées qui souvent n'ont aucune âme.
Qu'on ne se méprenne pas sur ma réflexion car j'ai le plus profond respect pour les handicapés que je côtoie au quotidien. Ces derniers se surpassent dans bien des domaines et pourraient s'ils n'étaient pas emprunts de modestie donner des leçons à des "sois disants valides" qui ne leur arrivent pas à la cheville tant par leurs qualités morales qu'intellectuelles; voire physiques malgré leur(s) handicap(s). Ce sont des personnes qui ne font pas référence à longueur de temps à leur fauteuil, à leur prothèse, etc... et qui au contraire s'intègrent parfaitement sans mettre sans cesse en "paravent" leur handicap.
Pour moi, peu importe "la différence" à la condition simplement que ce soit une richesse et non un outil pour tenter d'imposer n'importe quoi. Et s'il n'y avait que le côté artistique, je m'inclinerais en remettant mon jugement (qui n'a pas valeur universelle) de côté; mais il y a aussi souvent un discours "pleurnicheur-agressif" n'acceptant pas l'échange dès qu'il y a contradiction et c'est à mon sens difficilement acceptable. (Et encore je ne parle pas du discours
"délétère/péremptoire" sur le matériel qu'emploient les autres qui vient quelques fois agrémenter la production photographique...).
Libre sont ceux qui défendent ce que voudrait nous imposer ce collègue de forum; ils y trouvent probablement leur compte. Pour ma part je n'adhère pas et profite du choix que propose CI d'ignorer certains utilisateurs qui me semblent indésirables (par leur échange et certainement pas par leur différence), en me laissant la possibilité quand d'autres s'adressent à eux avec véhémence d'aller essayer de comprendre pourquoi et pourquoi pas d'y ajouter une touche humoristique.   
NB: dès que possible, j'agrémenterai ce fil avec une photo d'édifice religieux afin que l'on ne puisse me reprocher d'infliger des photos sans âme !  >:D

thierry h

il faut peut être arrêter de se prendre le melon les gars, ce n'est que de la photo après tout.

pacmoab

Bon allez je vous colle aussi ma bouse pour détendre l'atmosphère  ;D
(RX100 IV)

Crinquet80

Citation de: pacmoab le Novembre 25, 2018, 18:38:35
Bon allez je vous colle aussi ma bouse pour détendre l'atmosphère  ;D
(RX100 IV)

Belle lumière !  :)