sigma 50 mm f 1:4 série art VS canon 50 mm f1.2

Démarré par jpc59, Juin 21, 2014, 05:58:30

« précédent - suivant »

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola


nicolas-p


Ninopher

#28
J'ai du mal à comprendre pourquoi les deux ne sont pas comparables?

Oui la construction est différente.. Et alors? Je ne suis pas ingénieur chez Canon, moi je me contente de faire de la photo et ce qui m'intéresse c'est de voir ce que donne le résultat final, l'image que je fais avec ces 2 objectifs. Donc oui ils sont comparables et je suis curieux de voir ce que donnerait le Sigma face au Canon à 1.4.

Jean-Baptiste Ducastel

Très belle photo Edouard !

Voici une images faite avec le 50 f1.2L (à f1.2) qu'un gentil vidéaste ( ben oui ça existe !) équipé en Canon, m'avais gentiment prêté pour quelques minutes...

http://www.jbducastel.com/blog/wp-content/uploads/2014/06/deco-mariage-chateau-0540.jpg

Sinon, sans polémiquer, si quelqu'un à un lien où serait expliqué ou plutôt vulgarisé ce qui fait la différences, dans la pratique, entre les formule optique, par exemple, d'un 50 f1.4 et d'un f1.2 je suis preneur !  Pour certains cela semble une évidence, mais, je l'avoue, pas pour moi ...

rsp

La principale différence n'est pas dans ce qui est net mais dans la manière dont les éléments flous à l'arrière plan sont rendus, en particulier ceux qui se voient bien donc les tâches de lumière. J'ai compris qu'on appelle ça le bokeh (traduction en anglais d'un mot japonais si ne m'abuse). Ce rendu dépend de la formule optique puisque c'est quelque chose qui n'est pas le sujet primordial d'un opticien : obtenir une image aussi nette et contrastée que possible de tout ce qui est dans un plan déterminé.
Avec un objectif à (très) grande ouverture, on obtient un plan net peu profond et de grandes zones floues ailleurs : voir le (très) beau portrait en N&B de Mr Pola. La question ne se pose pas vraiment sinon.