Bagues adaptatrices pour objectifs en monture Leica M

Démarré par jfblot, Juin 22, 2014, 08:39:25

« précédent - suivant »

jfblot

En parallèle au fil  "Bagues adaptatrices pour boîtiers en monture Leica M" je viens juste faire un petit clin d'œil à nos amis Leicaïstes, étant moi même équipé en Leica argentique, je n'ai pas pu franchir le pas financier pour ce sublime M, je me suis rabattu vers un EOS M.... à 300€ !  ;D
Mais l'idée de monter mes Summicron sur ce petit hybride sans prétention m'est venue lorsque j'ai vu qu'il existait des bagues d'adaptation. J'ai choisi la moins chère que j'ai trouvée ; 15€ et voici une première expérience :

Canon EOS M + Leica Summicron 50mm. Tous les réglages se font manuellement et j'ai retrouvé un peu le plaisir d'utiliser mon vieux moyen format....

Gérard B.

Joli rendu pour une seconde vie. Pour ma par j'ai fait cette démarche vers Fuji, mais c'est beaucoup plus cher.
Qu'est ce que le moyen format à avoir là dedans?!

jfblot

Citation de: Gérard B. le Juin 22, 2014, 13:47:43
Qu'est ce que le moyen format à avoir là dedans?!

C'était juste une allusion à la démarche, au fait de prendre son temps, de tout régler manuellement.... bref réfléchir 10 fois avant de déclencher.... ;)

Une autre à 100iso toujours avec le Summicron 50mm...

Gérard B.

Citation de: jfblot le Juin 22, 2014, 15:05:18
C'était juste une allusion à la démarche, au fait de prendre son temps, de tout régler manuellement.... bref réfléchir 10 fois avant de déclencher.... ;)
D'accord avec votre argument, mais cette méthode n'est pas réservée au MF. La preuve par vos 2 photos ici.
En fait c'est une démarche qui d'une manière générale, amène a avoir de très bon résultat. Je pense que c'est le verbe "réfléchir" qui est la clé d'une photo réussie.

sarastro-jr

Et dire que d'autres s'énervent parce qu'ils n'arrivent pas à faire une rafale dans le noir en autofocus  ;D ;D ;D si si je l'ai vu  ;D ;D
Bonne démarche

Mistral75

On peut faire beaucoup de choses avec des objectifs en monture Leica M, même du cinéma, à preuve cette bague adaptatrice Kipon qui permet de les monter sur les caméras Sony CineAlta en monture FZ (des caméras dotées d'un capteur numérique Super35 et capables pour certaines de filmer en 4K).

La monture Sony FZ fait 18 mm de tirage comme la monture Sony E des NEX et autres Alpha 7 mais son diamètre est beaucoup plus grand.

Prix de la bague : 250 USD (185 €).