renard

Démarré par daniel63, Mai 09, 2021, 19:32:04

« précédent - suivant »

Opticien

Bravo Daniel33
ma préférence va aux 34 & 35 assez nettement
pour la 40, on a l'impression d'avoir un animal un peu 'cabot' qui pose, car aimant être photographié!

ChrisC06

Ooh ! Là ! très joli ce fil... Je me suis régalée...  ;)
Et je m'abonne !
Chris

Ludo37

Superbe tout ça ! À suivre, bravo Daniel.
Amicalement.
Ludo

Larchi

Très belles images d'un animal vraiment attachant et magnifique. Quel regard !
Bravo Daniel !

Seb65

Magnifique goupil ! J'aime beaucoup la 40 ! Bravo Daniel !  :)

daniel63

La saison 2024 des renards a commencé pour moi, aprés avoir examiné leurs habitudes, j'ai remarqué qu'ils sortaient en fin d'après midi vers 18h45. j'ai donc décidé de faire un affût afin de concrétiser cette observation et bingo puisque le mâle est sorti à cette heure là suivi 5mn plus tard par la femelle.
on remarquera que le mâle de cette année est le même que celui pris en 2023 sur la photo N° 40

42
 

43


44- la femelle a perdu son ventre rond qu'elle avait la semaine dernière au profit des tétines qui nourriront les petits

agl33

Beau ce retour du Renard.

Loucabanette

 Merci pour ce partage.
Pour les photos, il n'y a rien à redire Très belles images.

Kodjock

Magnifique ce mâle (et bien photographié !). La 42 est superbe !
Et bonne nouvelle de retrouver le même individu d'une année à l'autre. J'ai lu que l'espérance de vie d'un renard en France tourne autour de 2 ans !  >:(
Amicalement, Jean Paul

alanath77

Superbe ces photos de renards .
C'est trop tard 18h45 avec un 200-800  ;D  ( private joie pour Jean-Paul )  ;D

Kodjock

Je crois que Daniel serait aussi  embarrassé avec un télé à petite ouverture. En bon animalier, il doit être sur le terrain aux levers et couchers de soleil !  200-800... good pour les meetings aériens ! ;)  :D
Amicalement, Jean Paul

daniel63

#211
j'ai actuellement un Canon R6 et un 300mm f2.8, sur ces dernières photos prises tard le soir je pense que j'étais si je ne dis pas de bétises à f4 et 1600 iso, ce qui me laisse de la marge .Avec les derniers objectifs RF de Canon et leurs petites ouvertures(f8 et f11) ces photos sont pratiquement impossibles à prendre dans les mêmes conditions ou alors à des vitesses très basses.
Je pratique principalement l'affût et connaissant parfaitement le terrain grâce à des caméras, un 300mm me suffit couplé quelques fois à un tc 1.4.
Sur cette place à renards je suis au maximum placé à 25m et quelques fois ils viennent vers les 7 à 8m sans sentir ma présence, j'attends maintenant que la mère emmène les petits pour faire leur connaissance.
Quelques photos de vendredi dernier

45


46


47

Charly 84

Une très belle série sur les renards, comme toutes les années, tu nous gâtes  ;)

Quibz

Bonjour Daniel,

Bravo pour ce début de saison qui démarre fort.
Petite question comme ça tu as quoi comme affût un fantôme des bois ? je te demande ça car à 25m ou moins il faut un bon camouflage pour ne pas que maitre goupil te grille. Merci d'avance pour ton retour de réponse et encore bravo.
Nico
Nicolas

JPM84

Belles photos et jolie proximité, je reviendrai bien sûr sur ce fil...

daniel63

Citation de: Quibz le Hier à 13:21:40Bonjour Daniel,

Bravo pour ce début de saison qui démarre fort.
Petite question comme ça tu as quoi comme affût un fantôme des bois ? je te demande ça car à 25m ou moins il faut un bon camouflage pour ne pas que maitre goupil te grille. Merci d'avance pour ton retour de réponse et encore bravo.
Nico

voila mon affût, c'est pas compliqué, il faut pas 5mn pour l'installer et ça coute pas cher,
j'avais mis des photos de mon affût en page 3 de ce fil sur les photos 9 et 12
amicalement

Larchi

Toujours de très belles rencontres avec tes renards, un affût efficace et discret.
Vivement les petits !
Merci Daniel pour ce partage, j'aimerais tant en voir (tout court) et d'aussi près (on peut rêver).

agl33

Superbes ces renards.