les oiseaux - fil grand ouvert

Démarré par Berzou, Juin 22, 2014, 20:01:27

« précédent - suivant »

Kirian

Bonjour,
Une petite perruche bien camouflée...

Clic-Clac 51

Citation de: robsou le Juin 08, 2015, 13:57:40
Une spatule blanche.
Robert
Waouh...une superbe image
Belle attitude et belle lumière...bravo Robert
Denis

hubert35

les images ne sont pas superbes mais je voulais vous faire partager ma joie d'avoir pu photographier ces petits oiseaux.
L'année dernière déjà Monsieur  Troglodyte mignonl avait fait son nid à l'intérieur du petit panier que nous avions abrité sous le auvent d'un cabanon de jardin. Malheureusement comme souvent Madame avait du choisir un autre nid (le mâle en fait 3 ou 4)  et le nid était resté vide. Cet hiver j'ai vidé tout (incroyable la quantité de mousse que j'ai pu enlever) et la structure est restée en place. J'ai bien vu il y a déjà un bon moment que le mâle avait recommencé à construire un nid et il m'avait bien semblé voir Madame venir dans la maison nuptiale. Un jour j'ai tenté de mettre un doigt dans le nid et j'avais senti 2 petits oeufs.
Depuis je leur fiche une paix royale et voilà quelque jour que le ballet incessant de nourrissage a commencé.
J'ai réussi au 300 mm à faire ces photos où l'on peut voir 2 petites têtes attendant patiemment à l'entrée du nid.
L'ennui est qu'il y a 3 chats à la maison et j'ai peur pour la sortie du nid. Y a t-il quelque chose à faire en dehors d'enfermer complètement les chats ?

hubert35


hubert35


Aqua

Lui mettre des clochettes au collier....j'avais une chatte qui me ramenait des oiseaux, je lui ai foutue des "beignes" (tout est relatif bien sûr) et je la félicitais quand c'était des souris ou autres...elle ne me tue plus d'oiseaux....je sais que c'est leur instinct mais c'est vraiment très chiant de savoir que c'est la seconde cause de mortalité des oiseaux...
Merci pour le partage
Sylvie.A

robsou

Citation de: Clic-Clac 51 le Juin 11, 2015, 13:12:36
Waouh...une superbe image
Belle attitude et belle lumière...bravo Robert
Denis

Merci Denis pour ton passage et ton appréciation.

Robert

Quelques portraits de perruches à collier photographiées en Île de France.
1

robsou


robsou


Berzou

j'ai trouvé ce héron rigolo dans son vol arrondi...

DSC_8261_DxO héron by Berzou, on Flickr

Berzou

j'ai gardé pour ce fil une sterne de l'Essonne

DSC_8390_DxO Sterne pierregarin by Berzou, on Flickr

papy-25

Aigrette garzette

papy-25

2) Aigrette garzette

papy-25


Altho

Après le bain, il faut se sécher

Berzou


bladrunner

Sans prétention, avec la difficulté d'avoir shoot en moyen format...pour les jolies couleurs des cerises.


robsou

Deux images de grande aigrette
1

robsou


Kirian

Citation de: bladrunner le Juin 13, 2015, 07:12:42
Sans prétention, avec la difficulté d'avoir shoot en moyen format...pour les jolies couleurs des cerises.
Bonsoir bladrunner,
Pas sur que le fabricant ai coché la case ornitho sur le cahier des charges du H5D  ;D
Mais belle image...
Au fait qui a mangé les cerises ?

Amicalement
Kirian

Berzou

est ce une rousserolle effarvate ?

DSC_8610_DxO by Berzou, on Flickr

Berzou


Berzou


Berzou

des cygneaux endormis, sous la surveillance des parents
le reste de la série (cygneaux, bernache, foulques, rousserolle etc) sur le fil des étangs d el'Essonne
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,193594.msg5416913.html#msg5416913
DSC_8544_DxO-1 by Berzou, on Flickr

robsou

L'image de la bernache du Canada est sympa!

Robert

Un oiseau que l'on croise quasiment tous les jours, mais qui peut-être sympa à photographier.