les oiseaux - fil grand ouvert

Démarré par Berzou, Juin 22, 2014, 20:01:27

« précédent - suivant »

catherine51

ma modeste participation

N°1

catherine51


icono


catherine51


catherine51


catherine51


Pailler


Pailler

Deux pour faire bon poids !

CORZO 67

Pour participer à ce fil, je vous propose une (deux) jeune(s) effraie(s) des clochers.

MARTINPECHEUR

Bonjour Catherine

L'attitude de l'oiseau, quoique très classique, sur l'image numéro 1 de cette dernière série, présente l'avantage de pouvoir apprécier
ses différentes couleurs ainsi qu'une bonne partie de son plumage... ( ...malheureusement un peu moins nette il me semble, que l'image numéro 2 . )
L'image numéro 3 avec cette attitude du Martin, somme toute, assez originale ! ( ...mais le dos de l'oiseau sombre ainsi que le perchoir ne sont pas idéal ! )

L'image N° 2 de la série précédente est ma préférée ...  :)  L'attitude est sympa et la lumière agréable !
( Un peu dommage toutefois ces brindilles "parasites" ainsi que la mise au point qui me semble avoir été faite sur la partie inférieure de l'oiseau ! )
Je note également une bonne proximité pour l'ensemble de tes Martins mais aussi une bonne dose de progrès !  :)

Je ne peut que t'encourager à continuer de faire ce genre de photos en t'efforçant de soigner, toujours et encore, chaque détail !  ;)

J'ose espérer que tu ne prendra pas mal ces remarques et te souhaite plein de très belles photos de Martin pêcheur à venir !   :D ;)

Michel
Clic+clic = Toftof !

Pailler

Très chouettes ces effraies , Corzo 67 !

CORZO 67

Pailler!!! très chouette ton vautour... enfin, très vautour...  :D :D :D

CORZO 67

Citation de: MARTINPECHEUR le Septembre 12, 2015, 09:10:59
Bonjour Catherine

L'attitude de l'oiseau, quoique très classique, sur l'image numéro 1 de cette dernière série, présente l'avantage de pouvoir apprécier
ses différentes couleurs ainsi qu'une bonne partie de son plumage... ( ...malheureusement un peu moins nette il me semble, que l'image numéro 2 . )
L'image numéro 3 avec cette attitude du Martin, somme toute, assez originale ! ( ...mais le dos de l'oiseau sombre ainsi que le perchoir ne sont pas idéal ! )

L'image N° 2 de la série précédente est ma préférée ...  :)  L'attitude est sympa et la lumière agréable !
( Un peu dommage toutefois ces brindilles "parasites" ainsi que la mise au point qui me semble avoir été faite sur la partie inférieure de l'oiseau ! )
Je note également une bonne proximité pour l'ensemble de tes Martins mais aussi une bonne dose de progrès !  :)

Je ne peut que t'encourager à continuer de faire ce genre de photos en t'efforçant de soigner, toujours et encore, chaque détail !  ;)

J'ose espérer que tu ne prendra pas mal ces remarques et te souhaite plein de très belles photos de Martin pêcheur à venir !   :D ;)

Michel
[/quote Moi je pense que tes images sont trop cropés, essaie de te rapprocher de ton sujet, là, avec ton 100-400 II, tu fera un malheur...
Amicalement Claude

catherine51

Citation de: MARTINPECHEUR le Septembre 12, 2015, 09:10:59
Bonjour Catherine

L'attitude de l'oiseau, quoique très classique, sur l'image numéro 1 de cette dernière série, présente l'avantage de pouvoir apprécier
ses différentes couleurs ainsi qu'une bonne partie de son plumage... ( ...malheureusement un peu moins nette il me semble, que l'image numéro 2 . )

J'ose espérer que tu ne prendra pas mal ces remarques et te souhaite plein de très belles photos de Martin pêcheur à venir !   :D ;)

Michel

Bonjour Michel,

Je ne comprends pas pourquoi, vous vous obstinez à penser que je prends mal les remarques, ce n'est pas parce que certains disent n'importe quoi qu'il faut les croire!!

Si je poste mes photos ici, bonnes ou moins bonnes, c'est bien pour avoir des remarques, même les plus difficiles à lire si c'est fait amicalement et non avec hargne ne me posent aucun problèmes.

Je suis d'accord avec toi, la 2 de la 1ère série est aussi ma préférée, la seule chose qui me gênais, c'est ce roseau qui lui coupe le cou, c'est comme le perchoir dans la 2éme série!! il était posé là, je ne pouvais pas faire grand chose, ou alors de ne pas faire de photos.

Effectivement CORZO 67,  mes photos sont fort cropées, je n'avais guère le choix, il y a de l'eau partout autour, inaccessible pour moi, j'ai bougé une fois, il est parti, j'ai dû attendre longtemps avant qu'il ne revienne!! certes la lumière n'est pas terrible, car très dure, il devait être au alentour de 11h30 et à contre-jour pour la 2éme série.

Très chouette ta chouette  ;), le vautour est magnifique également.

Je vous remercie pour vos commentaires très constructifs.

Je mets une dernière de la série 2, uniquement pour ne pas poster des remerciements seuls.

Amicalement à tous.


MARTINPECHEUR

Citation de: catherine51 le Septembre 12, 2015, 13:38:19
Si je poste mes photos ici, bonnes ou moins bonnes, c'est bien pour avoir des remarques, même les plus difficiles à lire si c'est fait amicalement et non avec hargne ne me posent aucun problèmes.
Merci pour ta bonne "compréhension" et au plaisir de voir tes images ! ... ;) :)

Michel
Clic+clic = Toftof !

catherine51

Ok Michel,

N° 1

catherine51


Steph2776

Bonjour ,
je suis ce fil depuis ses débuts . Je trouve les photos sensationnelles . Je me décide à apporter ma modeste contribution pour la première fois .
Cigogne , photo prise aux alentours de la Place Forte de Brouage 

Berzou

Bienvenue  Steph

cette mésange s'est posée devant moi alors que je cherchais des petites bêtes à Macroiser  ;)

prise au 105


PHK 13

Pour participer.
Philippe
Philippe.

Steph2776

Merci Berzou pour la bienvenue ,
une petite mesange prise cet été dans mon cerisier .

catherine51


catherine51


catherine51

N° 3

Celle-ci est loin d'être parfaite, pour moi, c'est un exploit !! je me permets de vous la présenter, j'espère que vous ne m'en voudrez pas :(

zoomagic

un héron cendré sénégalais saisi à l'envol....
Amicalement.