les oiseaux - fil grand ouvert

Démarré par Berzou, Juin 22, 2014, 20:01:27

« précédent - suivant »

martine314


martine314


martine314


martine314


martine314


JRC

Face à face avec une  Salangane soyeuse.

JRC

Un autre face à face avec la Salangane soyeuse, oiseau qui m'a donné tant de fil à retordre pour le mettre en "boîte"

Mex (alias Jmc)

Un plus pour la première tête noire Martine 314

Citation de: JRC le Février 06, 2015, 17:34:40
Un autre face à face avec la Salangane soyeuse, oiseau qui m'a donné tant de fil à retordre pour le mettre en "boîte"

je découvre l'oiseau grand merci à toi!

   
Jean mi

Jo Laudois


Jo Laudois


michag

Bonjour,
Une modeste participation non par la qualité artistique - je ne pratique pas (encore ?) la photo animalière - mais plutôt pour un oiseau assez rare que l'on trouve néanmoins communément dans la région où j'habite , au sud d'Agadir.
L'Ibis chauve (Geronticus eremita) ne se rencontre quasiment que dans le sud du Maroc et dans peu d'autres régions du monde en faibles colonies.
Il fait l'objet actuellement d'une tentative de réintroduction dans les Alpes où il vivait encore il y a environ un siècle.
Dans la réserve du Sous Massa Draa -où ces images ont été faites- une colonie relativement constante s'est développée et y niche dans les falaises du bord de mer, à l'abri d'éventuels prédateurs.
Protégé et respecté par les locaux, ils vivent sereinement , quelquefois au milieu même de village,  et leur approche est relativement aisée.
Mais mes images seront bien ternes en comparaison des magnifiques photos de la plupart des membres.
 

martine314

Citation de: michag le Février 06, 2015, 20:07:54
Bonjour,
Une modeste participation non par la qualité artistique - je ne pratique pas (encore ?) la photo animalière - mais plutôt pour un oiseau assez rare que l'on trouve néanmoins communément dans la région où j'habite , au sud d'Agadir.
L'Ibis chauve (Geronticus eremita) ne se rencontre quasiment que dans le sud du Maroc et dans peu d'autres régions du monde en faibles colonies.
Il fait l'objet actuellement d'une tentative de réintroduction dans les Alpes où il vivait encore il y a environ un siècle.
Dans la réserve du Sous Massa Draa -où ces images ont été faites- une colonie relativement constante s'est développée et y niche dans les falaises du bord de mer, à l'abri d'éventuels prédateurs.
Protégé et respecté par les locaux, ils vivent sereinement , quelquefois au milieu même de village,  et leur approche est relativement aisée.
Mais mes images seront bien ternes en comparaison des magnifiques photos de la plupart des membres.

Fausse modestie Lol. Pas terne du tout. :)
 

michag


michag


Atriplex

Belle série, JRC, sur la Salangane soyeuse (une des espèces de Martinet qui construisent les célèbres "nids d'hirondelle"). Photographiée où? Cela n'a comme tu le dis pas dû être facile!

Jo, sur la photo de détail de ton "Rollier gastronome", tu as un beau piqué: on peut même dire que la proie est un Coléoptère Tenebrionidae du genre Blaps...

Cordialement,
Gérard
Gérard

Jo Laudois

Merci pour ces précisions Gérard. Tes connaissances de naturaliste me laissent rêveur...
Amicalement, Jo.

martine314


gregory22

Bcp d'espèces représentées et de bien belles photos !

Ma petit contribution :

Un gobe-mouche à collier, du printemps dernier, il avait élu domicile sous la niche de Grands Pics Noirs.

MARTINPECHEUR

Héron cendré
Clic+clic = Toftof !

Jo Laudois

Superbe rendu du plumage sur ce cendré !
Amicalement, Jo.

Jo Laudois


Jo Laudois


JPSA


Jo Laudois

Par rapport à sa taille, le rollier est doté d'un envergure surdimensionnée...


Jo Laudois

...qui font de lui un acrobate hors pair dans les rafales.