les oiseaux - fil grand ouvert

Démarré par Berzou, Juin 22, 2014, 20:01:27

« précédent - suivant »

Berzou

Citation de: Polikarpov le Février 13, 2018, 14:52:22
Une mésange charbonnière
Ouaaaah !  :o :o :o
Je suis jaloux. .. trop piqué ! !!

makhno

Paix dans le Monde

jmr87

Querelle de Grosbecs.
1/2

jmr87


azurnet

Ouaaaah ! ça envoie du lourd ! sur le fil.  8) 8)

Polikarpov

Citation de: makhno le Février 13, 2018, 17:17:23
trés proche,pour le moins,waouh !


La distance est d'environ 3m20 mais l'image est recadrée.

Polikarpov

Citation de: jmr87 le Février 13, 2018, 17:36:59
2/2

Très réussie celle là ; les deux protagonistes sont bien en valeur et les postures sont amples, contrairement à la première. Bravo d'avoir su saisir la scène.

Polikarpov

Une bleue avec ce faciès si caractéristique de part la symétrie des trois bandes noires.


Polikarpov

La bleue toujours elle.....si commune et pourtant si belle !

bopixel

Magnifiques ces oiseaux ! Bravo à tous !  ;)

azurnet


azurnet

Fauvette mélanocéphale

Gaumais

Amicalement. Michel

Pailler

De bien belles choses par ici !!

azurnet


makhno

Paix dans le Monde

makhno

je crains rien,j'ai des épines !!!
Paix dans le Monde

makhno

Paix dans le Monde

makhno

j'aime pas le vélo...
Paix dans le Monde

jmr87


Polikarpov

Très beau le Rougequeue noir en vol......il n'y a pas que l'azur qui est net pour le coup  ;) L'autre Rougequeue sur son perchoir était lui aussi très réussi.....la Fauvette se défend pas mal également.

Polikarpov

Makhno...ta première image n'est pas une Mésange.......

Si les photos sont prise du jardin, il faut travailler l'approche et choisir un point de vue et arrière plan plus gratifiant pour tes sujets.
je vois que tu as le matériel adéquat, le 7D et une allonge focale jusqu'à 400 mm sur APS-C te permettra d'obtenir des clichés bien plus valorisant. les mésanges, tu peux les approcher à 3m/3m50 environ sans être particulièrement et entièrement camouflé.
Totalement camouflé est en mode je bouge pas du tout on doit pouvoir descendre encore plus bas.

J'ai shooter l'hiver dernier un Accenteur mouchet au sol à moins de 3 m de distance avec le Tamron 150/600 V1......si près qu'il est entré en se rapprochant en deçà de la distance mini de MAP. J'aurais eu la version 2 qui descend à 2m20 , j'aurais pu continuer à le photographier. Pourtant je n'étais pas hors de son champs de vision.....il était droit devant moi avec le gros oeil du télézoom braqué sur lui.

Il faut juste les habituer à la présence du photographe. Et ne pas remuer trop brusquement quand il faut bouger.

Boozoo

Petite curiosité par chez moi car l'espèce est non résidente en France.
Dendrocygne fauve :


Polikarpov

Sympa ce Dendrocyne fauve.....toujours impressionnant la "pointure" de ces oiseaux nageurs !

Philippe_Toulouse

Bravo pour toutes ces dernières prises.

Ce matin par un temps pluvieux, ce joli rouge-gorge.

Rouge-gorge familier by Philippe Renauld, sur Flickr