les oiseaux - fil grand ouvert

Démarré par Berzou, Juin 22, 2014, 20:01:27

« précédent - suivant »

azurnet


azurnet

Rougequeue noir

Philippe_Toulouse

Très belles les photos de ces derniers heures.

Je mets celle-ci faite ce samedi et que j'aime particulièrement avec cette lumière :

Rougegorge familier by Philippe Renauld, sur Flickr

makhno

Citation de: Philippe_Toulouse le Février 19, 2018, 20:28:51
Très belles les photos de ces derniers heures.

Je mets celle-ci faite ce samedi et que j'aime particulièrement avec cette lumière :
très jolie  photo.
Paix dans le Monde


azurnet

Jolie photo, Philippe, j'adore.  ;) ;)

Polikarpov

De beaux tons pastels derrière le Rouge gorges de Philippe_Toulouse. L'harmonie des couleurs va bien aussi au Tarier Pâtre. La première image de la Nonnette de makhno est elle aussi dans une belle harmonie générale.
Le Rouge queue noir.....me fait penser que j'en ai un dans mes archives.

L'oiseau de Sir conspect nous laissera circonspects tant que nous ne l'auront pas identifié.... mais belle image d'un bel oiseau.

J'ai moins de variétés de piafs à me mettre sous l'objectif par rapport à l'année dernière. les mésanges bleues et charbonnières sont en grande majorité, une Nonnette me nargue car elle va toujours au sol et boude la mangeoire installée en hauteur. La Sittelle torchepot ne vient que très rarement et en coup de vent.....comme d'habitude.
Les longues queues.....ne viennent que de loin.....les Pinsons aussi. le Rouge gorge est familier lui du lieu...il porte bien son nom.

       

Berzou

Citation de: Sir Conspect le Février 19, 2018, 16:26:11
Salut makhno et salut à tous (toutes). Si ce fil est ouvert, je vais poster un "zoizeau" qui "traîne" sur mon bureau. Pour le nom, il faut que je le retrouve dans mes bouquins.. C'est pris depuis une petite tente-affût en Argentine avec un 300mm
Salut Sir Conspect

Il y a un fil d'identification très efficace sur ce forum
https://www.chassimages.com/forum/index.php/board,92.0.html

zoomagic

#4283
Citation de: Berzou le Février 20, 2018, 07:24:46
Salut Sir Conspect
Il y a un fil d'identification très efficace sur ce forum
https://www.chassimages.com/forum/index.php/board,92.0.html

Sir Conspect, il y a  aussi un fil consacré aux oiseaux d'ailleurs!
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,235320.0.html
Azurnet tes clichés sont vraiment superbes, que piqué!
Polikarpov voici deux nonnettes!
Amicalement.

zoomagic

Et la deux
Eclairage rasant....
Amicalement.

azurnet

Polikarpov, zoomagic merci mais vous n'êtes pas en reste avec vos photos.

Tarier pâtre.

azurnet

Fauvette pitchou.

azurnet

Pour changer un peu,  :D :D

Cormoran

Sir Conspect

Il y a de bien belles choses sur ce fil, et pas de "castagne": c'est bien agréable.

Ci-dessous, accouplement de Jacana d'amérique latine (couleurs différentes des Jacana d'afrique)

Polikarpov

La couleur verte de l'oeil de ce Cormoran......La Fauvette pitchou, je découvre, quelle dommage que la tête ne se soit pas trouver de profil.La Nonnette je l'ai eu à foison l'année dernière et j'en ai quelques belles images. Plus nombreuses et audacieuses elles étaient.
Je ressors donc mes archives....

La Sittelle torchepot

Polikarpov

La voilà......de l'année dernière...

Polikarpov

Rouge queue noir

Polikarpov


Polikarpov

Encore elle ....honneur aux dames

Polikarpov

Une Tourterelle turque sous le ciel bleu du Languedoc Roussillon


Polikarpov

Le regard noir de la Corneille

Polikarpov

Sortie de bain et séchage au soleil pour une mésange bleue

brivadois

#4297
Je débute en "animalier". Ce fil me sert de tuto.
Premières images de piafs: malgré le manque de soleil, le matériel fait le boulot, pas comme moi qui débute et ai encore beaucoup de choses à apprendre: par exemple, j'ai voulu appâter la bestiole ci-dessous avec des petits morceaux de gras de lardon. La pie (beurecedètouillou) est venue tout manger, mais le piaf est granicole! Il y avait juste à attendre la fonte des neiges pour qu'il vienne grignoter les pissenlits............
Mais bon, même sans soleil, et donc un rendu manquant un peu de contraste, je le trouve bien élégant ce chardonneret   ;)


foug83


azurnet

Brivadois, jolie photo, bon début,
En animalier, patience et persévérance.  ;) ;) ;)

Sympa, Foug83.  :D :D :D   ;)